Sonnerie portable , coup de gueule!

dr.fenderstein
Je voulais savoir ce que vous pensiez de ça , vu l'importance que prend les sonneries dans le CA de l'industrie du disque.

Sur iTunes , un morceau complet en qualité 128kbits coûte à peu près 1euro , idem sur les divers sites Fnac , Virgin…
Maintenant , outre le fait qu'il faille un accès WAP pour télécharger les sonneries , celles ci sont à 3euros , alors qu'on a une vingtaine de secondes en qualité 40kbits…c'est surtout vrai pour les sonneries HI-FI (MP3 donc) où il y a quasiment aucun boulot à faire…
D'autant plus que les jeux mobile ne sont pas excessivement cher (autour de 3-4euros) dans le même temps.
Et je ne préfère même pas parler des gens qui télchargent sans voir (et à raison puisque c'est écrit tellement petit) qu'il faille le WAP pour la reçevoir et qui se retrouve avec un lien qui ne sert à rien…on a le droit de se faire rembourser , mais 3euros - le prix du timbre + les emmerdes , ça donne pas envie.
Si on fait le calcul , 3 sonneries = un album à petit prix sur le net. ( pour info j'ai réussi à chopper la totale KYUSS pour le prix d'un album). JE trouve donc le prix des sonneries scandaleux , et je voudrai avoir votre avis là dessus.
Bouriquet
Moi mon portable fait mp3, donc c'est gratuit
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
pareil que pour bouriquet, il fait mp3 donc je met les sonneries que je veux.
mais c'est pareil pour les fonds et themes d'ecran etc...

Ils essayent de nous faire payer un max , et en plus ils viennent pleurer comme quoi ils perdent de l'argent. Pinaise ce que j'aimerais perdre de l'argent comme eux.
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
bien sûr que c'est trop cher, mais t'es pas obligé de télécharger, c'est comme la télé qui passe que de la merde, t'es pas obligé de regarder.
In Dub
dr.fenderstein
ouais mais en même temps , on dirait que les fabricants sont de mêche avec les vendeurs de sonneries tellement celles qui sont d'origine dans le portable sont pourries!
Bien sûr que t'as pas besoin d'acheter. J'achète pas. Mais je tenais à dénoncer ce qui me paraît pas normal. Or tout le monde paye et ferme sa gueule…
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
Oui certes, mais c'est pas parce ca pousse a la consommation qu'il faut consommer. Ceux qui achètent des sonneries, c'est qu'ils acceptent de payer ce prix pour avoir une sonnerie qui leur plait, sinon ils achèteraient pas.
Perso de toutes les sonneries de mon portable, il n'y en a aucune qui me plait, enfin de toute façon ce qui compte, c'est de l'entendre quand il y a un appel ou un message.
In Dub
ThierryH
si c'est des sonneries midi
guitare Pro => GSM .... gratuit
Philou38
Moi je retranscris mes sonneries moi-même. La dernière rentrée : intro de trilogy suite op 5
Yngwie forever.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
prend un telephone bluetooth et utilise audacity pour racourci les musiques et les descendre à 40kb/s ou alors va sur les sites de telechargement de sik pour portables et enregistre tjs ac audacity...

mon pere fait ca et c'est gratos
dr.fenderstein
Jimi H a écrit :
prend un telephone bluetooth et utilise audacity pour racourci les musiques et les descendre à 40kb/s ou alors va sur les sites de telechargement de sik pour portables et enregistre tjs ac audacity...

Bluetooth implique que tu l'ai aussi sur le PC , or tous les PC ne l'ont pas. Perso j'ai , j'ai fait mes sonneries moi même à partir de mes CDs. J'ai raccourci avec un logiciel dont je me souviens plus d'ailleurs , et j'ai eut du mal à trouver ( cos' MAC)
En ce qui concerne les zik pour portable , certains sites mettent maintenant des bruits parasites pendant que t'écoutes…

En fait ce que j'aimerai savoir , c'est comment les mecs qui vendent ça arriverait expliquer pourquoi une sonnerie portable = un jeu portable au niveau du prix…ça m'intéresserait pas mal.
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
dr.fenderstein a écrit :
Jimi H a écrit :

Bluetooth implique que tu l'ai aussi sur le PC , or tous les PC ne l'ont pas. Perso j'ai , j'ai fait mes sonneries moi même à partir de mes CDs. J'ai raccourci avec un logiciel dont je me souviens plus d'ailleurs , et j'ai eut du mal à trouver ( cos' MAC)
En ce qui concerne les zik pour portable , certains sites mettent maintenant des bruits parasites pendant que t'écoutes…

En fait ce que j'aimerai savoir , c'est comment les mecs qui vendent ça arriverait expliquer pourquoi une sonnerie portable = un jeu portable au niveau du prix…ça m'intéresserait pas mal.

droits d'auteurs et com du site ou de la boite qui les vend???
dr.fenderstein
Jimi H a écrit :
dr.fenderstein a écrit :
Jimi H a écrit :

Ben comment iTunes , Fnac musique , Virgin…font pour s'en sortir avec un morceau complet et de meilleure qualité à 1euro???
Mais que fait UFC Que choisir???
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
dr.fenderstein a écrit :
Jimi H a écrit :
dr.fenderstein a écrit :
Jimi H a écrit :

Ben comment iTunes , Fnac musique , Virgin…font pour s'en sortir avec un morceau complet et de meilleure qualité à 1euro???
Mais que fait UFC Que choisir???

ils gagnent pas de fric dessus......
dr.fenderstein
iTunes s'en sort très bien que je sache…
me parlez pas de monopole hein…parce que quand on regarde sur tous les sites internet de sonneries , c'est tout le temps les mêmes boîtes qui les gérent.
Qui à osé voter "non"???
Grand Schtroumpf
sinon grâce au 81212 tu peux savoir si entre micheline et toi ça va marché

bidon ce topic, désolé...sinon mon portable ne fait pas lecteur mp3 ni rien
alala

et dire qu'il y en a qui crèvent de faim pendant ce temps, vive nos problèmes d'occidentaux!
Le prix des sonneries de téléphone portable, trop élevé
(sans méchanceté envers l'auteur du topic, je donne mon avis, c'est tout)

En ce moment sur backstage...