Steeve de a la recherche de la nouvelle star.

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
Ced777 a écrit :
StratMatt a écrit :
Pour la 10e fois je trouve plus que legitime qu'un gus joue de son instrument ou avec sa notorieté d'instrumentiste pour gagner de l'argent. J'ai juste dit que de ce fait sa credibilité comme jury de popstar ca le fait pas, rien d'autre.

Si tu es d'accord pou dire c'est un bon musicien, qu'il a une grande notoriété. Pourquoi ne serait il pas crédible en tant que jury dans un concept où il faut découvrir un jeune talent dans le domaine de la musique?

Je suis intéressé par ton explication.

Ced777

Parcequ'il n'est tout simplement deja pas credible lui meme dans ses gouts musicaux. Quelle question. Credible dans sa vie de batteur pro cela ne fait aucun doute, c'est le ou l'un des meilleurs francais a ce niveau. Mais un gus qui joue aussi bien pour patrick sebastien que satriani qui se pointe a popstar, j'ai du mal a croire que ce soit en toute sincerité (surtout qu'a moins que ce soit le dernier des mongolien, il sait bien les antecedents de ce type d'emission). Je sais pas si tu es au courant, mais ce genre d'instrumentiste on lui dit met toi la et fait ca et tu repartira avec un cheque, pourquoi cela n'en serait il pas de meme quand il va faire popstar ? (je ne critique encore une fois pas du tout cela, c'est le seul moyen de bien gagner sa vie en tant que batteur en france, c'est plus que legitime)
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt
stef627 a écrit :

maintenant ca empeche pas que le steeve c'est pas un "prefabriqué" ca se voit, ca s'entend, pour moi c'est une evidence

Meme sa meche ?
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Spiff51
StratMatt a écrit :
stef627 a écrit :

maintenant ca empeche pas que le steeve c'est pas un "prefabriqué" ca se voit, ca s'entend, pour moi c'est une evidence

Meme sa meche ?

Surtout sa mèche
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
stef627 a écrit :
c'est a dire qu'a force de starac et de popstar qui a pas trop bien marché (...)

Ben oui au final les gens réagissent épidermiquement sans même savoir maintenant si les jeunes artistes (terme souvent élogieux pour ce que c'est) qu'on nous montre sont valables ou non, sincères ou non.
Pour moi aussi, ce mec est bien plus qu'un clône staracadémiste de plus. Maintenant de là à dire qu'il va avoir une carrière fabuleuse, il y a encore du travail. Ce que certains ont l'air d'oublier, c'est que ce n'est pas un artiste qui a 20 ans de carrière qu'on nous présente ici. C'est un jeune et potentiel "talent". Bien sûr qu'il n'est pas au top. Sinon on le connaitrait depuis longtemps.

Ced777
luna jena
StratMatt a écrit :

Meme sa meche ?

oui
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
StratMatt
Ced le jeune a pas loin de 35 ans il me semble.
luna jena
la france est un pays de jaloux , c'est grandiose comme ca se verifie
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
maud91
  • Special Supra utilisateur
Ce que j'ai peur c'est qu'il puisse pas faire vraiment ce qu'il veut en sortant:qu'on lui dise "vas-y, sort ce morceau là, ça va cartonner..." j'espère qu'il pourra imposer ses choix.
Et pour le fait qu'il ne soit sûrement pas compositeur c'est bien domage parce que les reprises ça reflète pas vraiment ce qu'on a en soit, et puis pour réentendre des morceaux qui ont déjà étés repris 4 ou 5 foix...
StratMatt
stef627 a écrit :

Ah ?? Je pensais que c'etait une tare humaine et non francaise Qui n'aimerais pas etre a la place de qq qui a mieux reussi que soit ? (a part moi, j'anticipe la mauvaise foie D) Cela n'empeche pas de garder un minimum d'objectivité.
Spiff51
stef627 a écrit :

Je veux pas la même mèche
Ced777
StratMatt a écrit :
Parcequ'il n'est tout simplement deja pas credible lui meme dans ses gouts musicaux. Quelle question. Credible dans sa vie de batteur pro cela ne fait aucun doute, c'est le ou l'un des meilleurs francais a ce niveau. Mais un gus qui joue aussi bien pour patrick sebastien que satriani qui se pointe a popstar, j'ai du mal a croire que ce soit en toute sincerité (surtout qu'a moins que ce soit le dernier des mongolien, il sait bien les antecedents de ce type d'emission). Je sais pas si tu es au courant, mais ce genre d'instrumentiste on lui dit met toi la et fait ca et tu repartira avec un cheque, pourquoi cela n'en serait il pas de meme quand il va faire popstar ? (je ne critique encore une fois pas du tout cela, c'est le seul moyen de bien gagner sa vie en tant que batteur en france, c'est plus que legitime)

Là tu me fais plaisir, c'est du caviar !
Alors explique moi pour Lukather, Stevie Salas etc... et tous les autres qui ont joué sur des centaines d'albums (peut être même milliers pour Luke on se demande....). Et que je te pose en 5min un solo. Eux non plus n'ont aucune crédibilité dans leurs choix musicaux? Pourtant ils jouent ou ont joué partout avec un peu tout le monde.
Ton argument n'a pas de sens. Manu Katché est tout aussi crédible qu'un autre. Et le fait d'avoir joué même avec Patrick Sébastien n'enlève en rien la crédibilité de qqn. A part pour ceux qui ont l'étroitesse d'esprit de penser qu'il y a de la musique "respectable" et de la musique "non respectable".

Ced777
blackbird
J'ai vu la video de Highway to Hell sur le site de m6, franchement je partais avec un bon a priori mais la

C'est du massacre, y'a pas d'autre mot Soit, c'est bien deja d'avoir choisi ca, de faire du rock sur une grande chaine. Mais la c'etait hallucinant, il a choisi de la chanter en francais ou quoi? Et a part son accent (ca a la rigueur il y peut pas grand chose) c'est toute l'attitude qui etait un peu desolante, le "motherf*cker" avant le solo, le cote grunge un peu pueril

Par contre l'autre qui a fait pride de U2 etait nettement plus credible et chantait mille fois mieux, pourquoi il a pas gagne lui

J'attends de trouver la video de knockin', la aussi je pars avec un a priori favorable mais je m'attends au pire maintenant

C'est clair, les fans de nirvana faut s'en mefier
Ced777
StratMatt a écrit :
Ced le jeune a pas loin de 35 ans il me semble.

Possible, je lui en aurais donné 30, non?
Il a en tout cas plus de carrure et de présence qu'un gamin comme le blondinet qu'on nous montrait hier (Amiel ou je sais plus qui). Et il en veut ca se voit. On peut être jeune à 35 ans. Tu as quel age Starttmatt? Tu te sens vieux ou jeune?

Ced777
Ced777
maud91 a écrit :
Ce que j'ai peur c'est qu'il puisse pas faire vraiment ce qu'il veut en sortant:qu'on lui dise "vas-y, sort ce morceau là, ça va cartonner..." j'espère qu'il pourra imposer ses choix.
Et pour le fait qu'il ne soit sûrement pas compositeur c'est bien domage parce que les reprises ça reflète pas vraiment ce qu'on a en soit, et ouis pour réentendre des morceaux qui ont déjà étés repris 4 ou 5 foix...

Oui le risque est là. A-t-il un vrai style personnel (au niveau musical)? Sera-t-il libre de ses choix? Pas évident. Ca peut très bien finir en pétard mouillé...

Ced777
Ced777
blackbird a écrit :
J'ai vu la video de Highway to Hell sur le site de m6, franchement je partais avec un bon a priori mais la

C'est du massacre, y'a pas d'autre mot Soit, c'est bien deja d'avoir choisi ca, de faire du rock sur une grande chaine. Mais la c'etait hallucinant, il a choisi de la chanter en francais ou quoi? Et a part son accent (ca a la rigueur il y peut pas grand chose) c'est toute l'attitude qui etait un peu desolante, le "motherf*cker" avant le solo, le cote grunge un peu pueril

Mets Steven Tyler, Axl Rose ou qui tu veux dans cette émission, au milieu du public de fillettes prépubères et avec un groupe de baloche, et tu vas voir ce que cela va donner. Pas mieux que ce qu'il a fait. Il faut replacer cela dans le contexte. Et éviter les comparaisons avec l'original.
Techniquement parlant, il a un accent de merde, mais il a un excellent grain de voix, rock mais quand même polyvalente, il a un placement rythmique de la voix fabuleux et il sait manier l'intensité d'une chanson (crescendo).

Ced777
StratMatt
Ced777 a écrit :
Là tu me fais plaisir, c'est du caviar !
Alors explique moi pour Lukather, Stevie Salas etc... et tous les autres qui ont joué sur des centaines d'albums (peut être même milliers pour Luke on se demande....). Et que je te pose en 5min un solo. Eux non plus n'ont aucune crédibilité dans leurs choix musicaux? Pourtant ils jouent ou ont joué partout avec un peu tout le monde.

Si tu te base sur leur seule carriere de "session man" bien sur que leur credibilité musicale est a mettre en doute !! Et encore heureux. un session man on lui demande de faire ce qu'on a envie qu'il fasse rien d'autre, tout musicien reve de ca c'est bien connu. n'importe quel zikos qui n'a pas besoin de sous se lance dans une carriere de session man tellement ca lui rapport reconnaissance et merite de son talent. Mais ca tombe bien, dans ton exemple ce ne sont pas QUE des session man ces gens la bien au contraire et sinon d'ailleur on les connaitrais meme pas . Mauvais exemple.

Ced777 a écrit :
Ton argument n'a pas de sens. Manu Katché est tout aussi crédible qu'un autre. Et le fait d'avoir joué même avec Patrick Sébastien n'enlève en rien la crédibilité de qqn. A part pour ceux qui ont l'étroitesse d'esprit de penser qu'il y a de la musique "respectable" et de la musique "non respectable".

Ced777

Tres bien tu n'as encore une fois pas compris donc j'arrete la. Mon but n'est pas de dire que katché c'est un gland qui n'a rien compris a la zik. Je pense tout le contraire alors arretes un peu avec tes histoire de credibilité. katché quand il joue du katché oui il est credible. Quand on lui demande de s'assoire et de faire ce qu'on lui demande de faire en echange d'un cheque oui il n'est pas credible. POINT. Alors si tu ne me prouve pas que popstar c'est une emission ou katché decide de la tournure des choses et tout ca ben oui il n'est pas credible la dedans. (sauf dans le role de la vedette qui apporte son image de pro pour amener de la credibilité a cette emission qui n'en a pas du tout evidemment ... :roll

En ce moment sur backstage...