Suicide: message d'alerte

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
nowhere man a écrit :
Je ne suis pas toujours d'accord avec toi Papibouzou, mais sur ce sujet là j'approuve à 100 % ta démarche preventive .

Heureusement que tu ne soit pas toujours d'accord; sinon à quoi ça servirais de discuter
Mighty Moon
Une personne réellement suicidaire est une personne voulant vivre...mais qui n'a pas trouvé ce qu'elle voulait dans sa propre vie.
20th Century Boy
papibouzou a écrit :
Ceci est un message d'alerte. Si vous avez un membre de votre famille qui déprime en ce moment; un enfant, un ami ou un voisin; allez discuter avec lui; réconfortez le et montrer lui que dans la vie, tout n'est pas mauvais. Surveillez le étroitement car en ce moment, les gens passent à l'acte. Je suis incapable de dire pourquoi, le temps, les mauvaises nouvelles en série à la radio ou la télé. Sur calais c'est l'hécatombe. Encore aujourd'hui deux jeunes de 15 ans se sont jetés de la falaise. On en est à plus de 20 depuis deux mois; c'est dramatique. Voila, je tenais à vous tenir informés; il y a des périodes où c'est comme cela, mais la le taux de suicide a au moins été multiplié par deux ou trois.

Dis donc, papibouzou, entre les pirates informatiques, les virus sur les portables et les gens qui se suicident, il faut faire attention à tout hein?
t'as pensé à créer un sujet "TRAVERSAGE DANS LES CLOUS: ATTENTION! REGARDER A DROITE ET A GAUCHE!" ?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
beatnik queen
papibouzou a écrit :
RootsRadicals a écrit :
Ouais mais en meme temps, si quelqu'un veut vraiment mourir, pourquoi l'en empecher ..... Si il s'en remet, c'est tres bien, mais si la personne fait plusieurs tentatives, c'est vraiment que y'a un probleme quoi .....

A 15ans, on ne sait pas ce que l'on fait; on a plein d'idée dans la tête. L'adolescence, ce n'est pas un âge de raison. Il y a plein de jeunes qui rèvent du grand Amour, ils connaissent une personne et ça casse, pour eux c'est la catastrophe; c'était le cas de ces deux gamines. Pourtant je suis sûr qu'elles auraient rencontré quelqu'un de super dans l'avenir; elles n'ont pas jugé bon d'attendre. Il faut être patient dans la vie

papi, des fois c'est bien plus profond et compliqué que cela...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Mifou
  • Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le 26 Janv 2005, 23:07
manu_amorim a écrit :
papibouzou a écrit :
RootsRadicals a écrit :
Ouais mais en meme temps, si quelqu'un veut vraiment mourir, pourquoi l'en empecher ..... Si il s'en remet, c'est tres bien, mais si la personne fait plusieurs tentatives, c'est vraiment que y'a un probleme quoi .....

A 15ans, on ne sait pas ce que l'on fait; on a plein d'idée dans la tête. L'adolescence, ce n'est pas un âge de raison. Il y a plein de jeunes qui rèvent du grand Amour, ils connaissent une personne et ça casse, pour eux c'est la catastrophe; c'était le cas de ces deux gamines. Pourtant je suis sûr qu'elles auraient rencontré quelqu'un de super dans l'avenir; elles n'ont pas jugé bon d'attendre. Il faut être patient dans la vie

papi, des fois c'est bien plus profond et compliqué que cela...

pas autant qu'on ne le pense...
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
beatnik queen
ce que j'ai voulu dire (ms j'avais lu que la 1ère page) c'est que bcp de cas entrent dans la case 'suicide' d'une autopsie...

mwa j'ai eu du bol de pas faire partie des stats et pourtant, je ne me suis pas sentie concernée par la vision des gens qui se suicident mise là
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
papibouzou
Citation:
thelastsamurai a écrit :
papibouzou a écrit :
Ceci est un message d'alerte. Si vous avez un membre de votre famille qui déprime en ce moment; un enfant, un ami ou un voisin; allez discuter avec lui; réconfortez le et montrer lui que dans la vie, tout n'est pas mauvais. Surveillez le étroitement car en ce moment, les gens passent à l'acte. Je suis incapable de dire pourquoi, le temps, les mauvaises nouvelles en série à la radio ou la télé. Sur calais c'est l'hécatombe. Encore aujourd'hui deux jeunes de 15 ans se sont jetés de la falaise. On en est à plus de 20 depuis deux mois; c'est dramatique. Voila, je tenais à vous tenir informés; il y a des périodes où c'est comme cela, mais la le taux de suicide a au moins été multiplié par deux ou trois.

Dis donc, papibouzou, entre les pirates informatiques, les virus sur les portables et les gens qui se suicident, il faut faire attention à tout hein?
t'as pensé à créer un sujet "TRAVERSAGE DANS LES CLOUS: ATTENTION! REGARDER A DROITE ET A GAUCHE!" ?

Rassure toi, je suis quelqu'un de trés optimiste, contrairement à ce que je peux laisser paraître; mais qu'est-ce que tu veux j'aime bien rendre service à mon prochain; il y a aussi un peu de déformation professionnelle certainement
QuiGonJean
manu_amorim a écrit :
ce que j'ai voulu dire (ms j'avais lu que la 1ère page) c'est que bcp de cas entrent dans la case 'suicide' d'une autopsie...

mwa j'ai eu du bol de pas faire partie des stats et pourtant, je ne me suis pas sentie concernée par la vision des gens qui se suicident mise là

heu, j'ai pas tout compris la derniere phrase!!
QuiGonJean
remayz a écrit :
le materialisme n'est pas un gage de bonheur, bien au contraire.. le boulot et le fric ne sont que des moyens, pas des buts. un amour véritable, c'est ça le bonheur... avoir un boulot de merde mais le faire pour avoir la satisfaction de faire vivre celle qui partage ta vie et peut être même tes enfants, ça mon gars, ça te fait oublier le suicide séance tenante...
ça peut être autre chose pour d'autres, mais pour moi, c'est une des meilleures choses de la vie.. l'amour gars! le truc qui te rend completement con quand il arrive enfin !

remayz vous devez ecouter!!
Un peu poetique mais bien resumé
Maglite
Il est vrai que les ados sont de plus en plus nombreux à vouloir paser à l'acte Comme si on supportait de moins en moins cette période de notre vie...
J'ai l'impression aussi que les gens veulent à tout prix le bonheur total, ou du moins qu'ils n'apprécient plus les moments de bonheur et sont de plus en plus alarmistes, je le vois clairement dans mon entourage

Il ne faut pas oublier qu'il ne peut y avoir de bonheur sans malheur

Moi je suis d'un naturel optimiste, alors même au creux de la vague, je trouve toujours quelque chose pour me faire tenir

P.S : Papibouzou, tu bosses dans le médical? Les secours?
Mag
QuiGonJean
Oui mais le probleme est bien là! Il ya plein de gens qui ne trouvent rien à faire dans les pires moments.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 27 Janv 2005, 00:22
Je rejoins papibouzou sur un détail:

quelqu'un qui fait une TS (tentative de suicide) et en réchappe n'avait dans la quasi totalité des cas pas du tout envie de mourir, mais juste de faire peur à son entourage pour attirer l'intention sur son mal-être. Un vrai suicidaire qui se tue ne se loupe pour ainsi dire jamais...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Spiff51
Moi, même si ça m'a déjà effleurer même très légèrement l'esprit, c'est resté très marginal et j'y ai jamais vraiment songé. Je mourrais bien assez tôt...
Tin mais allez je veux être immortel fait chier...
beatnik queen
chacal a écrit :
ne se loupe pour ainsi dire jamais...

pas vrai

James Ensor rocks!
Ian Zender
pour moi, le suicide c'est une sorte de lacheté....

des gamines de 15 ans se suicident pasquelles se sont fait largué??? c'est nimporte quoi...

ya tellement de belles choses dans la vie...

en ce qui me concerne, j'ai 20piges, je suis pas bien loti niveau amour, le pognon, c'est pas ce qui abonde, mais j'aime la vie.... le bonheur d'etre avec sa famille, de jouer et d'ecouter de la musique, de passer de bons moments entre amis... c'est pas pasque jme prend des rateaux que je vais m'ouvrir les veines...

chaque chose en son temps, c'est tout...

apres je vais pas critiquer les suicidés... yen a qui sont vraiment desesperés... mais des filles de 15 piges qui se jettent d'une falaise, je pense pas qu'elles avaient vraiment relativisé leur "malheur".... a cet age on a tendance de faire une montagne de ce genre de mal etre... mais de la a passer a l'acte, faut vraiment avoir de la lacheté....
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Nameless
Fieldy 774 a écrit :

mais des filles de 15 piges qui se jettent d'une falaise, je pense pas qu'elles avaient vraiment relativisé leur "malheur".... a cet age on a tendance de faire une montagne de ce genre de mal etre....

C'est pas faux ce que tu dis mais il faut comprendre aussi que tout le monde n'a pas la même fragilité mentale non plus...

En ce moment sur backstage...