Sur la politique et la religion les debats ne servent a rien

phatatrax
Pourquoi ?

Indice 1:
"la ou il est question de conviction il n'y a pas de débat possible"
-Marth Mercadier

Indice 2 : definiton du mot "conviction" :
nom féminin (latin ecclésiastique convictio, -onis)
État d'esprit de quelqu'un qui croit fermement à la vérité de ce qu'il pense ; certitude"

vous avez 24 heures
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
C'est vraiment quand jm'emmerde que jfais un tour sur ces topics.
J'irai cracher sur vos tongs !
kukrapoc
Qu'est ce qu'on bouffe ce soir?
kukrapoc a écrit :

Bah, on est pas vendredi, donc pas du poisson.
caribou71
niniminifruit a écrit :
kukrapoc a écrit :

des moules à tout hasard ? (faut suivre hein )
chix4free a écrit :
caribou71 a écrit :
niniminifruit a écrit :
kukrapoc a écrit :

des moules à tout hasard ? (faut suivre hein )

Farcies les moules, farcies !

C'est beau la poésie.
phatatrax
l'autre question c'est :
notre conviction peut-elle être (malgré sa nature) perméable a l'argumentation et si oui sous quelle contrainte

vous avez 58h et 34 minutes 04 secondes
kukrapoc
phatatrax a écrit :
l'autre question c'est :
notre conviction peut-elle être (malgré sa nature) perméable a l'argumentation et si oui sous quelle contrainte

vous avez 58h et 34 minutes 04 secondes

Allo?
phatatrax
Bonjour je ne suis pas la pour le moment merci de laisser un message après le bip :

Hello I am si asante kwa muda wa kuacha ujumbe baada beep

Bip !
Invité
Bah si opinion/conviction tu as sur un sujet, c'est, qu'à priori, tu y as un peu réfléchi et que tu as pesé le pour et le contre, examiné les arguments des uns et des autres.
Defendre celle ci est donc normal, ca repose sur des arguments.
Dans le cas contraire ce n'est une conviction que tu exprimes, c'est un lieu commun...
numero27
Je ne peux répondre à cette question, car comme j ai tout le temps raison, je n ai jamais eu le plaisir de changer d opinion face aux arguments que l on m oppose. Par contre il est vrai que c'est très agaçant tous ces cons qui persistent à penser de travers alors que je me tue à leur apporter un peu de bon sens. Ce que les gens peuvent être bornés quand même !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
phatatrax
kiff71 a écrit :
Bah si opinion/conviction tu as sur un sujet, c'est, qu'à priori, tu y as un peu réfléchi et que tu as pesé le pour et le contre, examiné les arguments des uns et des autres....

ouhla....je te trouve bien optimiste.... les convictions sont a mon avis de l'ordre de l'intime et pas d'une réflexion global.. objective.
la conviction est une sorte de tatouage dans l'esprit
En politique tu es a priori proche d'un programme qui correspond a tes attentes personnels ..tu "adhères" ( le mot est bien choisi) a des idées que tu penses être bonne pour toi... a tord ou a raison

qq veut un café ?
Invité
phatatrax a écrit :
kiff71 a écrit :
Bah si opinion/conviction tu as sur un sujet, c'est, qu'à priori, tu y as un peu réfléchi et que tu as pesé le pour et le contre, examiné les arguments des uns et des autres....

ouhla....je te trouve bien optimiste.... les convictions sont a mon avis de l'ordre de l'intime et pas d'une réflexion global.. objective.
la conviction est une sorte de tatouage dans l'esprit
En politique tu es a priori proche d'un programme qui correspond a tes attentes personnels ..tu "adhères" ( le mot est bien choisi) a des idées que tu penses être bonne pour toi... a tord ou a raison

qq veut un café ?

Je n'ai jamais adhéré à quoique ce soit, sauf aux corps de quelques femmes...
Sinon avec plaisir, serré pour moi le kawa...

En ce moment sur backstage...