Systèmes d'exploitations alternatifs ou conventionnels ?

SolarFall
Salut à tous, bah voilà, je me posais la question de savoir si la répartition de l'utilisation des différents systèmes d'exploitation était respecté sur G.com ...

Pour rappel, la majorité des possesseur d'un ordinateur utilisent Windows, les autres systèmes majoritairement utilisé étant Mac OS (X), Linux, *Bsd, et pas mal d'autres Unix en vrac. On estime à 80% le nombre des utilisateurs de Windows.

Qu'en sera-t-il de G.com ? j'inaugure le topic avec ma config : Windows + Linux + FreeBSD.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
on dit conventionnels.

pour ma part, c'est windows sur le portable et Ubuntu linux sur le PC de bureau.
Albedo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Albedo
    le
Fedora & windows 2000 au boulot.
Windows XP chez moi et une (vieille) redhat sur mon portable quand je deviens nostalgique du mode texte.
Alerte ! Léo s'évade ...
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
XP pour ma part.
Mais ça vaut pas 3.11
Grumck
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Grumck
    le
Pour moi c'est windows mais je vais bientôt tester Linux et si ça me plaît je ferais windows + linux.
Albedo
  • Publié par
    Albedo
    le
Tristan71 a écrit :
XP pour ma part.
Mais ça vaut pas 3.11

N'oublie pas ça :

le très fameux windows 1.01
Alerte ! Léo s'évade ...
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Oh putain je l'ai pas connu mais il a l'air énorme.
dr.fenderstein
Après avoir étrénné toutes les versions de Microsoft (DOS , 1.01 , 3.11 , 95 , 98 , 98SE , ME , 2000 , NT , XP…) me suis enfin décidé à passer sur MAC osX…je suis un homme heureux depuis , beaucoup moins stressé.
Désolé mais avec Linux , malgré 3 tentatives , j'arrive pas…ou bien ça ressemble trop à windows , ou bien c'est trop compliqué…bref c'est la jungle
Sinon à la Fac , on a BeOS à la BU , c'est…particulier comme machin. ça donne pas envie de rester dessus longtemps quoi.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
C'est quoi BSD ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Xp pro

Chez moi et surtout au bureau
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Albedo
  • Publié par
    Albedo
    le
CYD a écrit :
C'est quoi BSD ?

De quoi eclairer ta lanterne : BSD
En gros (très gros) ça reste une variante d'Unix.
Alerte ! Léo s'évade ...
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
J'ai voté Windows et un Unix mais bon, j'utilise Linux qu'en cours, pour chez moi j'ai Windows et franchement ça me suffit.
dr.fenderstein
en parlant de système d'exploitation alternatif. Quelqu'un connait Archy? C'est pas encore tout à fait un OS complet mais c'est un projet lancé par Jef Raskin (le père du GUI chez APPLE) qui est mort depuis (RIP).
Ce m'a l'aire pas mal bizarre comme machin , je dois avouer.

http://rchi.raskincenter.org/i(...)iples

En ce moment sur backstage...