Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Taxis Vs Uber

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #195
  • Publié par
    fabh
    le 15 Jul 15, 08:54
Nan c'est complètement différent. La SCNCF c'est des bons cheminots qui travaillent dur. Pas comme ces salauds de capitalistes boursicoteurs à qui appartient Uber.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
torototo
fabh a écrit :
Nan c'est complètement différent. La SCNCF c'est des bons cheminots qui travaillent dur. Pas comme ces salauds de capitalistes boursicoteurs à qui appartient Uber.


c'est beau on dirait du Laurence Parisot

Non moi ça me fait penser à ce brave et généreux Edouard Leclerc qui faisait ses campagnes de pub en expliquant que les vilains pharmaciens trop méchants ainsi que l'Etat prenaient en otage ses clients en l'empêchant lui aussi de faire de la pharmacie.
C'est toujours le même argumentaire de ces gens là,forts bienveillants à la pointe de la modernité et de la coolitude.La preuve ils vont s'équiper en véhicules écolos,c'est pour dire à quel point ils ont le sens de l'éthique et de la responsabilité citoyenne,c'est bien entendu par solidarité qu'ils font ça

230 euros la course,moi je dis c'est pas cher:
http://www.politis.fr/Taxis-VT(...).html

no comment:
http://www.lefigaro.fr/secteur(...)y.php
TimeBomb
fabh a écrit :
Je suis entrain de me demander si les gens qui argumentent contre Uber sur ce topic ont déjà utilisé l'application et ses services..


Je vois pas bien le rapport. Le problème que soulève Uber n'est pas celui de la qualité des services. Je ne doute pas que les chauffeurs Uber puissent se montrer aimables, que leurs véhicules soient propres. Mais c'est pas vraiment la question qui fait débat depuis 20 pages... C'est pas parce que je vais poser mon cul sur la banquette d'une voiture Uber que ces questions vont subitement disparaître comme par enchantement...
Skelter
JulosImac a écrit :


C'est exactement le système que Ryanair a mis en place avec ses pilotes, des "auto-entrepreneurs" pour ne pas avoir à payer les charges sociales. Auto-entrepreneurs qui pourraient aussi bien piloter pour d'autres compagnies un plus propres du museau, même si elles ont tendance à se faire rares. Ce serait intéressant de connaître les conditions de Transavia, la filiale low-cost d'Air France, et d'autres.

Toutes ces compagnies low-cost, de toutes manières, crèveront la gueule ouverte le jour où les collectivités locales déficitaires arrêteront de les engraisser. Les provocations du patron de Ryanair se retourneront contre lui. J'ai hâte de voir ça.

Résultat de l'avion low cost : le secteur du transport aérien en général, à l'échelle mondiale, perd 395 $ par seconde.


Ne mélanges pas tout non plus
Ryanair est un cas à part dans le paysage des lowcosts européennes
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #199
  • Publié par
    fabh
    le 15 Jul 15, 19:28
TimeBomb a écrit :
fabh a écrit :
Je suis entrain de me demander si les gens qui argumentent contre Uber sur ce topic ont déjà utilisé l'application et ses services..


Je vois pas bien le rapport. Le problème que soulève Uber n'est pas celui de la qualité des services. Je ne doute pas que les chauffeurs Uber puissent se montrer aimables, que leurs véhicules soient propres. Mais c'est pas vraiment la question qui fait débat depuis 20 pages... C'est pas parce que je vais poser mon cul sur la banquette d'une voiture Uber que ces questions vont subitement disparaître comme par enchantement...



Uberpop n'existant plus en France, la discussion a évidemment changé depuis.


torototo a écrit :


230 euros la course,moi je dis c'est pas cher:
http://www.politis.fr/Taxis-VT(...).html



Bien sur que c'est hors de prix!!!!! Personne n'a dit le contraire. Tout le monde utilisant Uber régulièrement est au courant de ces surcharges. (je connais quelqu'un qui a eu une course à $350 une nuit, et même pas le nouvel an).
Mais personne n'a non plus forcé ces personnes à prendre Uber. Les prix étant annoncés avant la commande, ces gens savaient très bien dans quoi ils s'engageaient. Si tu n'as pas les moyens de payer une surcharge 7X supérieure au prix normal, tu attends un taxi, tu marches, tu loues un vélib ou tu prends le métro. Qui fonctionne toute la nuit du nouvel an, et est même gratuit, au passage.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
torototo
fabh a écrit :
torototo a écrit :


230 euros la course,moi je dis c'est pas cher:
http://www.politis.fr/Taxis-VT(...).html



Bien sur que c'est hors de prix!!!!! Personne n'a dit le contraire. Tout le monde utilisant Uber régulièrement est au courant de ces surcharges. (je connais quelqu'un qui a eu une course à $350 une nuit, et même pas le nouvel an).
Mais personne n'a non plus forcé ces personnes à prendre Uber. Les prix étant annoncés avant la commande, ces gens savaient très bien dans quoi ils s'engageaient. Si tu n'as pas les moyens de payer une surcharge 7X supérieure au prix normal, tu attends un taxi, tu marches, tu loues un vélib ou tu prends le métro. Qui fonctionne toute la nuit du nouvel an, et est même gratuit, au passage.


Ah bah voilà,donc si tu veux quand tu me dis que je suis un méchant anti capitaliste parce que je m'insurge de telles pratiques tarifaires,ça me fait un peu marrer.Ce n'est pas moi qui vait défendre les taxis vu leur comportement.Par contre ce que je vois c'est que ce soit pour cette société de VTC ou une autre d'ailleurs,le progrès universel annoncé s'écorne vite.Surtout que j'imagine qu'ils augmenteront leurs tarifs de base,ce qui fait qu'au final ça reviendra aussi cher qu'un taxi.
Et j'adore ton argumentatio,si t'es pas content tu te démmerdes.Oui en tant que consommateur c'est moi qui paie et choisi,merci.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #201
  • Publié par
    fabh
    le 15 Jul 15, 21:29
torototo a écrit :
Surtout que j'imagine qu'ils augmenteront leurs tarifs de base,ce qui fait qu'au final ça reviendra aussi cher qu'un taxi.


Tu imagines beaucoup de choses. Pourquoi augmenteraient-ils leurs tarifs de base? Plus il y a de chauffeurs, plus les tarifs sont bas. Tout leur business est basé là dessus. Le jour ou ils deviennent aussi cher que les taxis, la compagnie cesse d'exister.

Tu cherches vraiment à démonter Uber coute que coute, alors que tu n'as jamais utilisé leur service. Et ne me dis pas que c'est de la "recherche", tu n'as aucune envie de comprendre comment ça fonctionne.

torototo a écrit :

Et j'adore ton argumentatio,si t'es pas content tu te démmerdes.Oui en tant que consommateur c'est moi qui paie et choisi,merci.


C'est pas une argumentation. Personne n'oblige personne à utiliser Uber quand il y a une surcharge. Et surtout il n'y a pas de surprise au moment de payer. Tu peux avoir une estimation du cout de la course sur l'application avant de commander ton véhicule.

Au final, comment les gens faisaient avant 2011? Si il n'y avait pas de taxis ils prenaient le metro ou marchaient.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
torototo
fabh a écrit :
Tu imagines beaucoup de choses. Pourquoi augmenteraient-ils leurs tarifs de base? Plus il y a de chauffeurs, plus les tarifs sont bas. Tout leur business est basé là dessus. Le jour ou ils deviennent aussi cher que les taxis, la compagnie cesse d'exister.


Oui j'ai l'esprit très imaginatif,merci.Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.


fabh a écrit :
Tu cherches vraiment à démonter Uber coute que coute, alors que tu n'as jamais utilisé leur service. Et ne me dis pas que c'est de la "recherche", tu n'as aucune envie de comprendre comment ça fonctionne.


J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui montes au créneau dès qu'il y a la moindre critique sur ta société préférée.Non je n'ai jamais utilisé leurs services,ce qui ne m'empêche nullement d'en comprendre le fonctionnement.


fabh a écrit :
C'est pas une argumentation. Personne n'oblige personne à utiliser Uber quand il y a une surcharge. Et surtout il n'y a pas de surprise au moment de payerr. Tu peux avoir une estimation du cout de la course sur l'application avant de commander ton véhicule.

Au final, comment les gens faisaient avant 2011? Si il n'y avait pas de taxis ils prenaient le metro ou marchaient.


je viens encore de lire le contraire:
http://www.wirejess.com/inclas(...).html
et plus j'en lis,moins ça m'incite à utiliser leurs services.
J'ai surtout l'impression qu'UBER n'est pas très au point quant à sa politique commerciale et en effet comme je ne me sens pas en confiance et comme tu as également achevé de me convaincre,je prendrai le taxi.,[/quote]
MIA WALLACE
JulosImac a écrit :


Résultat de l'avion low cost : le secteur du transport aérien en général, à l'échelle mondiale, perd 395 $ par seconde.


j'ai ri
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #204
  • Publié par
    fabh
    le 16 Jul 15, 00:54
torototo a écrit :


J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui montes au créneau dès qu'il y a la moindre critique sur ta société préférée.Non je n'ai jamais utilisé leurs services,ce qui ne m'empêche nullement d'en comprendre le fonctionnement.


Bah non, justement..

torototo a écrit :

fabh a écrit :
C'est pas une argumentation. Personne n'oblige personne à utiliser Uber quand il y a une surcharge. Et surtout il n'y a pas de surprise au moment de payer.]Tu peux avoir une estimation du cout de la course sur l'application avant de commander ton véhicule.



je viens encore de lire le contraire:
http://www.wirejess.com/inclas(...).html
et plus j'en lis,moins ça m'incite à utiliser leurs services.


Pas de ma faute si elle est pas foutue de savoir utiliser l'application:
fabh a écrit :
Tu peux avoir une estimation du cout de la course sur l'application avant de commander ton véhicule.


De plus elle le dit elle même, elle s'est faite rembourser 22 euros par Uber.
Tu t'es déjà fait rembourser par un taxi qui a tourné dans ton quartier pour te faire payer plus cher? Moi jamais.

Citation:
J'ai surtout l'impression qu'UBER n'est pas très au point quant à sa politique commerciale et en effet comme je ne me sens pas en confiance et comme tu as également achevé de me convaincre,je prendrai le taxi.,


Grand bien t'en fasse. Continue donc à fouiller le web pour trouver les gens qui ont eu une mauvais expérience avec Uber.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
torototo
fabh a écrit :
Pas de ma faute si elle est pas foutue de savoir utiliser l'application:
Tu peux avoir une estimation du cout de la course sur l'application avant de commander ton véhicule.


je te cite l'article car j'ai bien l'impression que tu as du mal à lire

Citation:
"Tiens, si je me faisais plaisir en prenant un Uber ! Ça m’évitera de tomber sur un taxi parisien malpoli qui me fait faire des détours et qui me prendra sûrement plus de 50€. Là au moins, j’aurai un vrai service pour le même prix."

"Putain. 70€ ! J’ai jamais payé autant même quand j’habitais en banlieue parisienne. Même pour aller à l’aéroport."
"Ils pourraient au moins rendre visible le montant de la course en temps réel sur l’appli, ça éviterait ce genre de souci."


fabh a écrit :
De plus elle le dit elle même, elle s'est faite rembourser 22 euros par Uber.
Tu t'es déjà fait rembourser par un taxi qui a tourné dans ton quartier pour te faire payer plus cher? Moi jamais.


Citation:
"Update du 16 octobre 2012 : la community manager d’Uber (@MiChmski sur Twitter), m’a contacté par mail et je la remercie pour sa réactivité. Après une réévaluation de ma course de ce samedi soir, j’ai droit à un remboursement de 22€ (la course aurait du coûter 45€). Alors oui c’est gentil, c’est déjà plus raisonnable comme tarif. SAUF QUE, je n’ai toujours aucune réponse du pourquoi James n’est pas James et du pourquoi j’ai eu droit à un service pourri. Ils essayent de voir ça en interne et ne peuvent m’en dire plus. C’est assez étrange et pas très rassurant. J’attends donc la suite de l’épisode… "


ce qui signifie que ce geste commercial lui a été proposé après la publication de cet article paru le 15 octobre,ça fait un peu rattrapage sur les chapeaux de roues afin d'évincer une bien mauvaise pub.

fabh a écrit :
Grand bien t'en fasse. Continue donc à fouiller le web pour trouver les gens qui ont eu une mauvais expérience avec Uber.


Merci je vais continuer à me renseigner puisque tu as la gentillesse de me le proposer,je suis sûr et certain de ne pas être au bout de mes surprises.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #206
  • Publié par
    fabh
    le 16 Jul 15, 02:16
torototo a écrit :
fabh a écrit :
Pas de ma faute si elle est pas foutue de savoir utiliser l'application:
Tu peux avoir une estimation du cout de la course sur l'application avant de commander ton véhicule.


je te cite l'article car j'ai bien l'impression que tu as du mal à lire

Citation:
"Tiens, si je me faisais plaisir en prenant un Uber ! Ça m’évitera de tomber sur un taxi parisien malpoli qui me fait faire des détours et qui me prendra sûrement plus de 50€. Là au moins, j’aurai un vrai service pour le même prix."

"Putain. 70€ ! J’ai jamais payé autant même quand j’habitais en banlieue parisienne. Même pour aller à l’aéroport."
"Ils pourraient au moins rendre visible le montant de la course en temps réel sur l’appli, ça éviterait ce genre de souci."


Avant. a-v-a-n-t. Before. Antes. Prima. قبل. לפני

Je l'ai même remis en rouge dans le quote. Au cas ou.

Si l'estimation te parait trop élevée, alors tu as le choix d'appeler un taxi. Parfois ça reste plus avantageux. Ca m'est déjà arrivé aussi.

Citation:
fabh a écrit :
De plus elle le dit elle même, elle s'est faite rembourser 22 euros par Uber.
Tu t'es déjà fait rembourser par un taxi qui a tourné dans ton quartier pour te faire payer plus cher? Moi jamais.


Citation:
"Update du 16 octobre 2012 : la community manager d’Uber (@MiChmski sur Twitter), m’a contacté par mail et je la remercie pour sa réactivité. Après une réévaluation de ma course de ce samedi soir, j’ai droit à un remboursement de 22€ (la course aurait du coûter 45€). Alors oui c’est gentil, c’est déjà plus raisonnable comme tarif. SAUF QUE, je n’ai toujours aucune réponse du pourquoi James n’est pas James et du pourquoi j’ai eu droit à un service pourri. Ils essayent de voir ça en interne et ne peuvent m’en dire plus. C’est assez étrange et pas très rassurant. J’attends donc la suite de l’épisode… "


ce qui signifie que ce geste commercial lui a été proposé après la publication de cet article paru le 15 octobre,ça fait un peu rattrapage sur les chapeaux de roues afin d'évincer une bien mauvaise pub.


Ca s'appelle le service client en 2015. Toutes les compagnies qui vendent un produit/service sur internet le font. Twitter est très pratique pour ça.
Mais bon, là aussi tu ne vas certainement pas comprendre.

Je te repose ma question:
T'es tu déjà fait rembourser par un taxi après qu'il ait tourné pendant 15min avant d'arriver chez toi?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
torototo
Je te le remets:

fabh a écrit :
Pas de ma faute si elle est pas foutue de savoir utiliser l'application:
Tu peux avoir une estimation du cout de la course sur l'application avant de commander ton véhicule.


fabh a écrit :
Je te repose ma question:
T'es tu déjà fait rembourser par un taxi après qu'il ait tourné pendant 15min avant d'arriver chez toi?


Si le prix de la course me paraît incompréhensiblement suréstimé,je n'attendrai certainement pas de tweeter pour demander des explications au chauffeur,vois-tu.
Alors si tu veux,si il faut entamer une procédure litigieuse à chaque fois qu'on utilise Uber,je pense qu'on peut trouver mieux comme pratique commerciale.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #208
  • Publié par
    fabh
    le 16 Jul 15, 03:02
Une procédure litigieuse? HAHAHAHA Mais redescend sur terre. On parle d'un blog et d'un tweet.

Bon allé, adios!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
torototo
fabh a écrit :
Une procédure litigieuse? HAHAHAHA Mais redescend sur terre. On parle d'un blog et d'un tweet.

Bon allé, adios!


mouhahahaha!!!Oui quand on tente de m'escroquer en général je ne suis pas très content.
Mais bonne route,n'oublie pas de vérifier l'approvisionnement de ton compte si tu prends Uber,qu'il te reste de quoi bouffer des nouilles
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #210
  • Publié par
    fabh
    le 16 Jul 15, 04:03
Uber m'a permis d'économiser près de $600 sur un total 110 courses depuis Décembre 2013, comparé aux tarifs des taxis.
Donc oui, grâce à eux je devrais avoir assez pour des nouilles!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...