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Taxis Vs Uber

Rappel du dernier message de la page précédente :
torototo
c'est sûr que quand tu vois ça,t'as plus envie de prendre le taxi,ce sont vraiment des abrutis


numero27
andyzola a écrit :


La France est un pays avec beaucoup de rentiers et de corpo d'un autre âge (et les taxis en font (faisaient) partie.



les taxis sont rentiers, ça c'est la connerie qu'on lit partout et qui n'a aucun sens. passe ta journée en bagnole à conduire des gus tu me racontera après ce que c'est ton quotidien de rentier, en attendant, Uber c'est une société qui par un habile montage ne paye aucune taxe en France alors qu'elle s'approprie 20% de l'argent du travail des français qui bossent pour elle .
http://lexpansion.lexpress.fr/(...).html

C'est une boite montée en 2009 qui est aujourd'hui valorisé à 41 milliards (!) de dollars.
tu commence à piger qui sont les rentiers dans l'affaire ?
andyzola
...l'énergie du désespoir...
andyzola
Ils sont rentier dans le sens ou leur profession est (était) "protégée", "contrôlée", "limitée" à l'accès...appelle cela comme tu veux.
Quand il devient impossible (ou très difficile) de rentrer dans le cercle bah moi moi j'appelle ça une rente car la concurrence est plus difficile à faire jouer. Les taxis ont le monopole de la maraude par exemple.
Sauf que cela ne change rien au fait qu'ils étaient jusqu'à présent couvert...mais que les temps changent, c'est tout.
Et puis ils n'ont pas attendu Uber pour que leur profession se structure autour de gros acteurs : Taxis Bleus, G7, c'est aussi de la grosse boite (pas de la même taille mais l'approche est la même).
Ils passent du temps dans leur voitures ? Ils font des heures ? C'est difficile ? Bah oui ils bossent ! comme tout ceux qui ont un boulot quoi! Il leur faut quoi des "google car" ?
T'inquiète ça va finir par arriver... idéalement avec le revenue d'existence.
andyzola a écrit :

Ils passent du temps dans leur voitures ? Ils font des heures ? C'est difficile ? Bah oui ils bossent ! comme tout ceux qui ont un boulot quoi! Il leur faut quoi des "google car" ?
T'inquiète ça va finir par arriver... idéalement avec le revenue d'existence.


Oui mais là on leur propose de continuer à bosser et faire des heures, payer les mêmes taxes et crédits (pour l'achat de la licence) mais avec en face une concurrence déloyale où une masse de chauffeurs occasionnels va phagocyter une partie de la clientèle.
ZePot
  • #65
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Jun 15, 15:45
Blow Up et Numéro 27 ont échangé leur compte, bas les masques !
numero27 a écrit :
andyzola a écrit :


La France est un pays avec beaucoup de rentiers et de corpo d'un autre âge (et les taxis en font (faisaient) partie.



les taxis sont rentiers, ça c'est la connerie qu'on lit partout et qui n'a aucun sens. passe ta journée en bagnole à conduire des gus tu me racontera après ce que c'est ton quotidien de rentier, en attendant, Uber c'est une société qui par un habile montage ne paye aucune taxe en France alors qu'elle s'approprie 20% de l'argent du travail des français qui bossent pour elle .
http://lexpansion.lexpress.fr/(...).html

C'est une boite montée en 2009 qui est aujourd'hui valorisé à 41 milliards (!) de dollars.
tu commence à piger qui sont les rentiers dans l'affaire ?


T'as beau cracher sur Uber, qui a atteint cette capitalisation grace a son activité mondiale, ca ne fera pas oublier le fait que le système de la pénurie organisée des licences pour faire profiter les anciens est largement plus scandaleuse à la fois pour les nouveaux taxis (mais qui en même temps se sont tiré tous seuls une balle dans le pied...) et les clients.

Cette chaine de Ponzi semi-mafieuse a atteint sa limite.

http://www.legorafi.fr/2015/06(...)pied/
numero27
andyzola a écrit :
Ils sont rentier dans le sens ou leur profession est (était) "protégée", "contrôlée", "limitée" à l'accès...appelle cela comme tu veux.
Quand il devient impossible (ou très difficile) de rentrer dans le cercle bah moi moi j'appelle ça une rente car la concurrence est plus difficile à faire jouer. Les taxis ont le monopole de la maraude par exemple.
Sauf que cela ne change rien au fait qu'ils étaient jusqu'à présent couvert...mais que les temps changent, c'est tout.
Et puis ils n'ont pas attendu Uber pour que leur profession se structure autour de gros acteurs : Taxis Bleus, G7, c'est aussi de la grosse boite (pas de la même taille mais l'approche est la même).
Ils passent du temps dans leur voitures ? Ils font des heures ? C'est difficile ? Bah oui ils bossent ! comme tout ceux qui ont un boulot quoi! Il leur faut quoi des "google car" ?
T'inquiète ça va finir par arriver... idéalement avec le revenue d'existence.



ben non c'est pas une rente, une rente c'est être payé à rien foutre, le système qui encadrait la profession était grave vérolé, il est temps de bouger les lignes.

Mais c'est pas à une boite capitaliste véroce planquée au Delaware de dire à la France comment gérer le problème. Dans un monde idéal, on aurait des élu avec des grosses couilles qui seraient capable de gérer un problème de taxi à la con, mais on a que des branques tenus dans un 1er temps par les syndicats de taxi puis maintenant par des législations européennes à la soldes des grandes multinationales, c'est à dire à la solde des actionnaires d'Uber qui sont les géants de l'internet, les grandes banques ....

Ca révèle qu'on est plus un état souverain, et qu'on a juste le droit d'écarter les fesses à tous les capitaliste qui on envie de s'offrir notre cul. Le problème il est là pas dans la guéguerre VTC/taxi , le problème c'est que ça va être ça pour tout.
andyzola
Citation:
le problème c'est que ça va être ça pour tout.

Bah oui y a de grande chance...surtout si on ne fait que râler.

L'état n'est plus souverain depuis longtemps...et les capitalistes veulent faire de l'argent...
Rien ne change
numero27 a écrit :
andyzola a écrit :
Ils sont rentier dans le sens ou leur profession est (était) "protégée", "contrôlée", "limitée" à l'accès...appelle cela comme tu veux.
Quand il devient impossible (ou très difficile) de rentrer dans le cercle bah moi moi j'appelle ça une rente car la concurrence est plus difficile à faire jouer. Les taxis ont le monopole de la maraude par exemple.
Sauf que cela ne change rien au fait qu'ils étaient jusqu'à présent couvert...mais que les temps changent, c'est tout.
Et puis ils n'ont pas attendu Uber pour que leur profession se structure autour de gros acteurs : Taxis Bleus, G7, c'est aussi de la grosse boite (pas de la même taille mais l'approche est la même).
Ils passent du temps dans leur voitures ? Ils font des heures ? C'est difficile ? Bah oui ils bossent ! comme tout ceux qui ont un boulot quoi! Il leur faut quoi des "google car" ?
T'inquiète ça va finir par arriver... idéalement avec le revenue d'existence.



ben non c'est pas une rente, une rente c'est être payé à rien foutre, le système qui encadrait la profession était grave vérolé, il est temps de bouger les lignes.

Mais c'est pas à une boite capitaliste véroce planquée au Delaware de dire à la France comment gérer le problème. Dans un monde idéal, on aurait des élu avec des grosses couilles qui seraient capable de gérer un problème de taxi à la con, mais on a que des branques tenus dans un 1er temps par les syndicats de taxi puis maintenant par des législations européennes à la soldes des grandes multinationales, c'est à dire à la solde des actionnaires d'Uber qui sont les géants de l'internet, les grandes banques ....

Ca révèle qu'on est plus un état souverain, et qu'on a juste le droit d'écarter les fesses à tous les capitaliste qui on envie de s'offrir notre cul. Le problème il est là pas dans la guéguerre VTC/taxi , le problème c'est que ça va être ça pour tout.


Les taxis ne sont pas rentiers parce qu'ils ne recoivent pas de flux de trésorerie permanents mais ce sont intrinsèquement des spéculateurs à partir du moment où il y a un marché liquide des licences et que ces licences sont rendues obligatoires. De plus, ce sont des capitalistes de connivence à partir du moment où ils font pression sur les politiques pour maintenir des barrières à l'arrivée de nouveaux concurrents et où ils organisent une pénurie qui fera augmenter de manière presque automatique la valeur des licences. Regarde qui tiens les couilles des politiques sur cette question...

Si on rajoute à ca la qualité minable du service...

Uber marche parce que les clients en ont ras le bol du service des taxis.
Autre chose, l'optimisation fiscale d'Uber ne représente pratiquement rien une fois rapportée au chiffre d'affaire. Si on compare les pertes liées à cette pratique avec le black fait par les taxis sous licences....

Pourquoi ce secteur devrait être protégé alors qu'il ne représente aucun aspect stratégique et qu'une abolition des barrières à l'entrée pourrait augmenter de manière considérable le nombre d'emplois, réduire les risques liés à la spéculation sur les licences et faire diminuer le cout du service?
Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans cette affaire.

UberPo[o]p c'est illégal... Pourquoi le gouvernement à laissé Uber implanter son application et faire "travailler" illégalement des conducteurs ?
Puisque lorsque tu es chauffeur pour UberPo[o]p, tu es particulier, donc tu n'as pas l'assurance qui te permet de transporter des personnes, c'est donc très risqué d'un point de vue légal, si tu as un accident en transportant des personnes que tu as "accrochées" par l'intermédiaire de l'application (sans parler du fait que tu ne déclares pas une activité sur laquelle tu devrais payer des impôts)...

Qu'ils laissent Uber et les formes de VTC s'implanter, je n'ai rien contre, mais dans le cas précis de l'application qui fait de n'importe qui ayant une voiture un chauffeur rémunéré pour l'équivalence d'un service proposé par un taxi ou un VTC, je suis contre, parce que les risques liés sont importants.
jam_ a écrit :
Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans cette affaire.

UberPo[o]p c'est illégal... Pourquoi le gouvernement à laissé Uber implanter son application et faire "travailler" illégalement des conducteurs ?
Puisque lorsque tu es chauffeur pour UberPo[o]p, tu es particulier, donc tu n'as pas l'assurance qui te permet de transporter des personnes, c'est donc très risqué d'un point de vue légal, si tu as un accident en transportant des personnes que tu as "accrochées" par l'intermédiaire de l'application (sans parler du fait que tu ne déclares pas une activité sur laquelle tu devrais payer des impôts)...

Qu'ils laissent Uber et les formes de VTC s'implanter, je n'ai rien contre, mais dans le cas précis de l'application qui fait de n'importe qui ayant une voiture un chauffeur rémunéré pour l'équivalence d'un service proposé par un taxi ou un VTC, je suis contre, parce que les risques liés sont importants.


Parce que l'Etat est à la ramasse comme d'habitude... aveugle et ensuite trop lent pour légiférer et appliquer.
numero27
andyzola a écrit :
Citation:
le problème c'est que ça va être ça pour tout.

Bah oui y a de grande chance...surtout si on ne fait que râler.

L'état n'est plus souverain depuis longtemps...et les capitalistes veulent faire de l'argent...
Rien ne change


peux tu développer cette phrase que je comprend pas ? Les taxis ont la concurrence des VTC type Uber qui ont eux même la concurrence des taxis clandestins type Uberpop, à terme, tout le monde fini par crever la dalle à pas pouvoir vivre de son taff tout ça pour le benèf d'une boite étrangère qui paye pas d'impôts et faudrait pas râler ? quand ils s'occuperont de ton cas tu te permettras pas de râler ? tu préférera qu'on vienne se foutre de ta gueule sur twitter ?

Jam > oui les taxis clandestins sont interdits, mais Uber à de son coté les meilleurs avocats en droit international, ils relancent les procès jusqu'a la cour européenne. Et qui fait les lois européenne, avec des projets type Tafta qui vise à faire sauter les verrous de la libre entreprise, de la libre commercialisation ?
On est tellement la pute de l'Amérique que parfois je me demande si on ferait pas mieux de discuter avec Poutine.
andyzola
L'idée derrière "Bah oui y a de grande chance...surtout si on ne fait que râler." c'est
qu'en France on est les premiers à râler, mais pas toujours pour innover et anticiper...
Pourquoi y a t il fallu que ce soit des américains de passage à Paris qui aient eu l'idée du concept d'Uber ? J'imagine que plein de gens se sont fait la même réflexion qu'eux, peut être même les taxis d'ailleurs (pour les plus professionnels d'entre eux)?
Mais non, on a rien fait...eux si. Et bam ! ils ont l'idée, elle plait, les gens en redemande.
Normal.
Au lieu de ça, l'état protège et réglemente à outrance des secteurs qui n'ont pas/plus besoin de l'être (Pourquoi 3 mois de formation payante pour être taxi ? C'est pas sérieux. Et les licences ? hein sasn déconner ça sert à quoi quand la demande explose l'offre ? => à faire vivre qq mecs bien tranquilles au final...)...Bref privilège, endormissement, pantoufle...Normal que ça râle quand les ados geek déboule dans le salon.
Le système français par certains côté est over/dépassé. La loose.
Et quand les transhumains vont débouler et prendre "le pouvoir" de facto, bye bye vieux monde...Heureusement ou pas, les événements ne se déroulent jamais comme prévu
Chrome a écrit :
jam_ a écrit :
Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans cette affaire.

UberPo[o]p c'est illégal... Pourquoi le gouvernement à laissé Uber implanter son application et faire "travailler" illégalement des conducteurs ?


Parce que l'Etat est à la ramasse comme d'habitude... aveugle et ensuite trop lent pour légiférer et appliquer.


Rien à voir avec l'Etat. Uber a simplement fait appel de cette décision, ce qui est 1/ légal et 2/ à effet suspensif.
numero27
Chrome a écrit :



Uber marche parce que les clients en ont ras le bol du service des taxis.
Autre chose, l'optimisation fiscale d'Uber ne représente pratiquement rien une fois rapportée au chiffre d'affaire. Si on compare les pertes liées à cette pratique avec le black fait par les taxis sous licences....


l'optimisation fiscale d'Uber est a rajouter au black des voitures qui bossent pour eux surtout ceux d'uberpop qui pour le coup, ne déclarent absolument rien, donc je pense pas que ça représente rien. et à la limite quitte à entuber les impôts je préfère que le black soit dans les mains de français qui consomment en France plutôt qu'entassé dans les paradis fiscaux par dizaines de milliards.
Maintenant le raz le bol des clients face aux taxi est légitime , j'ai pas attendu Uber pour trouver abusives les pratiques des taxis en France, les gouvernements successifs auraient du être plus ferme avec eux et pas laisser s'installer ce bordel.

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