Télécharger une vidéo sur les youtube & co

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut...

Quelle méthode utilisez-vous pour télécharger une vidéo sur les sites genre youtube ?

Pour ma part, j'utilise depuis longtemps le module DownloadHelper ajouté à Firefox, qui jusqu'ici fonctionnait parfaitement, mais depuis quelques jours, pas moyen de prendre un truc sur youtube...

Des utilisateurs du couple Firefox/DownloadHelper pour me dire si ça fonctionne chez eux ?

Sinon, d'une manière générale, quelle(s) autre(s) alternative(s) pourriez-vous me conseiller ?

Merci
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Pour avoir une réponse, t'aurais tapé dans Google, la réponse serait plus rapide.
Sinon, pour pas poster dans le vide, j'utilise Keepvid, il te la télécharge en .flv (que tu peux déjà lire avec VLC) et je la convertis en ce que je veux avec IVC. Et voilà.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut FredEsp... Merci pour ta réponse

Citation:
Pour avoir une réponse, t'aurais tapé dans Google, la réponse serait plus rapide.

Oui, je sais qu'il existe des brouettes de services en ligne et tout autant d'outils plus ou moins stables, performants.. et douteux parfois... et qu'une requête Google m'aurait fait remonter tout ça grossièrement en surface... C'est aussi pour ça que je quémandais humblement quelques avis approuvés et conseils de sioux

Citation:
...j'utilise Keepvid...

Donc, en ce qui me concerne, en attendant de comprendre quel est le souci avec mon module Firefox, la poignée de services en ligne genre keepvid que j'ai testé vite fait les jours derniers ne fonctionnent pas... Est ce que ça vient de ma configuration..? sais pas, je n'ai pas trop creusé... Je ne suis pas allé tester d'autres plugins ou softs non plus, donc pour l'instant je la fais à l'ancienne en lançant un code javascript dans la ligne d'adresse URL... Moins pratique et plus artisanal mais on fait avec les moyens du bord

Si vous avez d'autres conseils en attendant, je suis toujours à l'écoute... A+
jabadaho
Pour info, videoloadhelper marche bine chez moi. Peut-etre qu'une réinstallation arrangerait le probleme.
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
real player 10 a une fonction de download qui marche vraiment bien
par contre moi download helper j'ai pas réussi a m'en servir
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
J'ai trouvé un truc sympa pour ça, c'est Downloadhelper...

ça télécharge absolument tout

http://www.downloadhelper.net/
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Iom a écrit :

T'as lu le 1er message toi? Il dit que Download Helper ne fonctionne plus..
Doc Loco
Fitz 5 a écrit :

Exact, j'utilise Realplayer.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Iom
  • Publié par
    Iom
    le
FredEsp a écrit :
Iom a écrit :

T'as lu le 1er message toi? Il dit que Download Helper ne fonctionne plus..

Je l'ai bien lu moi...
Et je confirme que ça fonctionne toujours aussi bien... Je viens de retester...
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
FredEsp
Oui mais chez lui ça marche pas.
J'ai re-tester keepvid, ça fonctionne.
Invité
jabadaho a écrit :
Pour info, videoloadhelper marche bine chez moi. Peut-etre qu'une réinstallation arrangerait le probleme.

Video DownloadHelper... Ah ?! Et tu as essayé avec succès récemment ? Car ce n'est que depuis quelques jours que ça déconne chez moi (et aussi chez ma copine d'ailleurs, mais qui a une configuration informatique assez similaire à la mienne...), et uniquement sur Youtube... T'as raison, je vais tenté de le réinstaller pour voir, mais vu qu'il fonctionne encore normalement sur tous les autres sites de vidéos, je suis sceptique...

Fitz 5 a écrit :

Doc Loco a écrit :
Exact, j'utilise Realplayer.

ça fait fort longtemps que je n'ai pas utilisé RealPlayer... Je crois que je ne l'ai même plus dans mes applis... Je l'avais délaissé au profit de VLC dans un premier temps, puis d'un QuickTime bien équipé par la suite... Et je pensais qu'il n'était plus porté sur Mac en plus, ce qui est faux puisque je viens de voir qu'il existait une version 11 multi-plateformes de mars 2009... Et je ne savais pas qu'il avait une fonction avancée de Download... Je vais voir ça, merci pour l'info

Iom a écrit :
...Downloadhelper... Et je confirme que ça fonctionne toujours aussi bien... Je viens de retester...

Je viens de rafraîchir la page des messages avant de poster... Donc ça fonctionne toujours chez toi

FredEsp a écrit :
J'ai re-tester keepvid, ça fonctionne.

Bon, ben c'est moi qui doit déconné en fait
Iom
  • Publié par
    Iom
    le
miczic a écrit :

Iom a écrit :
...Downloadhelper... Et je confirme que ça fonctionne toujours aussi bien... Je viens de retester...

Je viens de rafraîchir la page des messages avant de poster... Donc ça fonctionne toujours chez toi

Je te l'assure. Après peut être qu'il faut que tu le réinstalles, j'en sais rien.

Mais en faisant le clic droit à côté de la vidéo, j'ai l'option média et le nom de la vidéo me permettant de la télécharger sans problèmes.

Invité
Iom a écrit :
Je te l'assure. Après peut être qu'il faut que tu le réinstalles, j'en sais rien.

Mais en faisant le clic droit à côté de la vidéo, j'ai l'option média et le nom de la vidéo me permettant de la télécharger sans problèmes.

Ben de mon côté, le lien vidéo est toujours listé, mais il ne se présente plus comme 'nom de la video.flv' mais comme 'video.flv', et lorsque je lance le download, j'obtiens la vidéo avec le son mais en écran noir... Ce qui est un peu dommage pour une vidéo Je vais tenter une réinstallation quand j'aurais un moment... Merci d'avoir tester
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
2 solutions:

http://file2hd.com/?myspacemp3 qui permet de télécharger le contenu media d'un site...Ça ne marche plus pour les myspaces, par contre ça marche très bien pour les plate-formes vidéos...
C'est gratuit et tout simple: copier coller l'adresse de la vidéo, accepter les conditions, cocher "video", puis get files et vous aurez le lien vers la vidéo au format mp4 ou flv.

Sinon y a http://www.zamzar.com/ qui permet de convertir une adresse de vidéo youtube en fichier vidéo...Gratuit, rapide (il vous envoie un ptit mail avec un lien pour télécharger la vidéo), et il gère la conversion...Pratique si vous ne voulez récupérer que le son d'une vidéo!

Pour les utilisateurs de Firefox, il y a l'extension "Unplug" qui peut aussi rendre bien des services...

En ce moment sur backstage...