Topic Calculatrice scientifique [astuces]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mcfly.
  • Mcfly.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mcfly.
    le 04 Sep 2007, 17:35
c'est net,
ca ne sert à rien d'acheter un truc perfectionné,
à part foutre de la tune en l'air, et faire vivre les vendeurs de calculatrice,
meme en prépa, pas besoin de plus qu'une ti 82, et encore, c'est juste pour les calculs numeriques en physique,
en gros, laisse tomber

=> maple
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
en prépa, certaines possibilités offertes par les 89 et 92 sont appréciables tout de même (comme les représentations pour les quadriques, etc...)
Richter
D'ailleurs si vous voulez une Ti83+, il est probable que j'en ai une à vendre d'ici une semaine
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Vais d'ailleurs m'acheter une calto graphique d'ici la fin de l'année, ca commence à devenir utile - surtout pour la possibilité de programmer soi même!

(j'me faisais ch*** en physique, j'avais fait un prog à la con, me souviens plus de quoi, faut que j'le retrouve - sur la calto d'un pote!)
K.Lagan
Moi j'ai hérité de ça :

Elle a hérité de multiples appellations au cours de sa scolarité :
l'ordinateur, la game boy, la game gear, le pavé, deep blue, le parpaing, ...

J'avais un shoot 3D monstrueux dessus
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Je trouve que vous avez de la chance de pouvoir utiliser des calculatrices comme ça pour le bac.

Pour la matue en Suisse, c'est la calculatrice de poche et le formulaire et table je crois et départ...

En plus la matière, c'est pas que des petites dérivées tranquilles, mais des intégrales, primitives, et autres trucs dans le genre, pour résoudre des problèmes donc.

Enfin de toute façon c'est quand même mieux de savoir faire un minimum par soi-même, ça aide pour la compréhension de la matière et pour résoudre des exercices...
K.Lagan
Ben écoute, en terminale pour environ une interrogation sur deux en maths la calculatrice était interdite, pareil en physique ...
Sachant qu'au bac la calculatrice peut être interdite (ou plutôt autorisée) pour n'importe qu'elle épreuve, 'faut savoir assurer sans ... (J'y ai pas eu droit en physique mais en maths elle était autorisée (ce qui ne ma pas empêché de récolter un pauvre 10 pour cette matière =P ).
Et il faut aussi savoir l'utiliser efficacement si elle est autorisée
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
--
  • Publié par
    --
    le
Bon ok ça va alors... Pas trop des glandeurs...

L'utiliser efficacement, t'inquiète pas ça nous on a vite appris.
Radio Nowhere
Il faut aussi dire que cette année en Physique quand la calto était interdite... le sujet a été vraiment adapté pour ... QCM sans point enlevé si faute il y a , des aides pour calcule qui si tu es un peu débrouillard te donne carément la formule a utilisé
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
--
  • Publié par
    --
    le
Oo...

Et vous osez dire que vous êtes pas des glandeurs...

Nous c'est des problèmes, juste en français et on se démerde...

Et encore, j'ai pas vu d'exa de matue.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
jackmerde, a écrit :
c'est net,
ca ne sert à rien d'acheter un truc perfectionné,
à part foutre de la tune en l'air, et faire vivre les vendeurs de calculatrice,
meme en prépa, pas besoin de plus qu'une ti 82, et encore, c'est juste pour les calculs numeriques en physique,
en gros, laisse tomber

=> maple

C'est vrai que Maple, à 100 euros la licence, sachant qu'en plus il faut acheter un pc (400 euros)...Pourquoi mettre de l'argent dans une TI-89 ?

Etant passé par une prépa, je ne peux que la conseiller pour la blinder pour les concours, parce que c'est monstre de technologie dans son genre et qu'elle te fera gagné pas mal de temps pendant les révisions (surtout si tu bosses sur des exos non corrigés ou pour t'amuser à t'auto-exercer et te permettre de vérifier).

Mais attention, y a des personnes qui ne savent meme plus leur tables de multiplication et qui sortent la "TI" pour faire 47x2 (ce qui craint quand meme arrivé à un certain niveau d'étude...)...
Dazin' Purple
94!
Rah lala... vous voyez? Pourquoi acheter une calculatrice, vraiment?

Sérieux, si tu te coltines pas une prépa ou niveau équivalent après le bac, y a vraiment pas de quoi se ruiner en calculatrice pour le bachot ès Sciences.
jeordie.
bon lol ou puis je trouver le cable en grande surface ?

mais bon je peux vivre sans ma calto mais je souhaitait rajouter des gadgets pour utiliser ce truck a 100€ qui peut juste faire un graphique...
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
Une calculatrice aussi perfectionnée soit-elle ne te feras pas mieux apprendre. Au pire tu galère a programmer tes dérivées: à la fin tu te rendra compte qu'en programmant tu les as apprise inconsciement: t'auras passé 2h à mouliner pour rien, alors que 10 min de concentration te permettent de retenir les 4 pauvres dérivées usuelles qu'on apprends en term.

Foi d'ex prépa math flemmard, ex-possesseur de la TI 92 (j'ai meme eu street fighter 2 dessus ), ca ne fonctionne pas.
Ah si: tu peux jouer le gland et choper les programmes sur le net, mais tu vas te manger à la première interro parce que les profs ne vont pas te donner des dérivées "bêtes" calculables par informatique: 'te faudra un peu de "jugeote", ce qu'aucune machine ne remplacera.
En plus la 83 propose une fonction de dérivation largement plus performante que ce que tu pourras programmer.

En prépa le meilleur matheux de notre classe n'avait meme pas de calculatrice: il faisait tout de tête (bon c'était un génie en meme temps). Tu pouvais lui demander n'importe quoi, il trouvait le résultat avant que t'ai eu le temps d'allumer ta caltos. Il nous avait plus ou moins expliqué sa méthode, basé sur la position des mains et des doigt et une comptage en héxadécimal, mais personne n'avait rien compris
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Josh43 a écrit :
alors que 10 min de concentration te permettent de retenir les 4 pauvres dérivées usuelles qu'on apprends en term.

Ben y a pas le formulaire en plus au BAC?

jeordieX a écrit :
bon lol ou puis je trouver le cable en grande surface ?

mais bon je peux vivre sans ma calto mais je souhaitait rajouter des gadgets pour utiliser ce truck a 100€ qui peut juste faire un graphique...

Je pense que oui mais renseigne toi d'abord, c'est vite fait de passer un coup de téléphone!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Rah le topic de geek :mdr:

En ce moment sur backstage...