Doctor Robert a écrit :
creuse toi un peu le crane, c'est pas en te faisant aider comme ca que tu va avoir ton bac...
generation d'assistés!
Figure que toi qu'avant de demander j'ai fait plusieurs semaines de recherches, parfois trouvant quelques trucs mais rien de bien consistant!
flippouse a écrit :
Pour comprendre comment on est passé de l'univers primitif à l'univers actuel, c'est essentiellement de la physique ( genre création Hydrogène par big bang et synthèse de l'hydrogène, hélium carbone... ds les supernovae ). Intégrer des maths,de niveau première je suppose, la dedans est impossible. Pour intégrer de l'SVT ( science de la
Vie et de la terre ) faut que tu commences au début de la vie sur Terre et pas au début de l'univers, vu que la vie ne commence pas avec l'univers
Et pour caser des maths...euh.... là je vois vraiment pas, à par peut-etre le calcul de période géologique...
Bon courage
Pour les maths, ya les calculs comme la loi de Hubble, mais ces quelques calculs sont hyper mega durs a realiser, et pas de quoi faire un TPE dessus
Pour les SVT et la naissance de la terre, j'en avais parlé a mes profs, ils disent nan