Trisomiques et autres handicapés mentaux, témoignages?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grand Schtroumpf
salut,
je dois admettre que je suis mal à l'aise.
c'est leur regard qui me fait bizarre, je ne sais jamais s'il faut
les regarder ou pas (si jamais ça déclencherait une réaction quelconque).
par contre je ne fais pas de sales blagues, ni d'insultes évidemment,
ce genre de comportement est vraiment déplorable.
quand je croise une personne malheureusement atteinte par cette
pathologie, je ne vais pas m'écarter brusquement ou quoique ce soit.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ShredIsNotDead a écrit :
+1

bon aller je suiis le troisieme à te faire la remarque parce que c'ets le troisieme topic sur lequuel je te vois poster QUE "+1"

ARRETE!!!

edit:
pour les trisomiques moi j'ai pas de probleme particulier contre eux... au contraire je compati et c'est ce qui me fais me sentir mal en leur présence

c'ets bizar j'ai un blocage qui fait que je peux pas etre "normal".

edit2: et en plus tu prend les gens pour des cons!! (cf signature)
BriBraMouah
moi franchement, je suis mal à l'aise. Certains son pas encore trop malade et ca va, mais ceux qui sont vraiment très malade et que je vois le plus souvent dans la rue, me font mal au coeur tellement je me dis qu'ils ont vaiment pas eu de chance...
clarissep
ll°benj°ll a écrit :
Je sais pas si la quesion est bien posée. En fait pour moi je n'ai aucun problème avec ce genre de maladie, j'ai même beaucoup de respect pour les personnes concernées. Ceci dit, je ne suis pas "mal à l'aise", mais plutôt de l'aprehension face à une maladie que je ne dois pas connaître assez et au faible nombre de personne que j'ai pu rencontrer.

Et voir des gens les discriminer c'est franchement navrant comme comportement.

Tout à fait d'accord et je dirai aussi que l'on ne sait pas tjs comment faire pour bien réagir quand on en croise un....faire comme si de rien n'était, cela ne va pas...regarder, on a peur de géner....Difficile d'avoir la bonne attitude.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Invité
Exactement Clarisse.
On sait pas trop comment réagir.
On est bien obligé de regarder les gens que ce soit dans la rue ou si on nous présente quelqu'un.

Une fois j'ai vu un homme "jouer l'handicapé mental" dans un bus pour éviter de se faire contrôler.
Ca a marché le contrôleur a même pas essayé de parler.
Cet exemple résume bien le fait de pas savoir comment réagir quand on ne sait pas gérer ce qui peut se passer devant un trisomique ou un handicapé mental.
Doctor Robert
moi ca va je ne ressens pas trop de genes... mais il faut dire que je suis assez habitué... quand j'étais petit dans mon école primaire y'avais une classe spéciale pour les enfants trysomiques, donc on les voyais tous les jours... certains restaient entre eux, d'autres faisaient un peu n'importe quoi... (du genre soulever les plaques d'égouts dans la cour ) mais la plupart étaient assez sympas, je me souviens que souvent on se parlait meme un peu...

Svietkinala a écrit :
Une fois j'ai vu un homme "jouer l'handicapé mental" dans un bus pour éviter de se faire contrôler.

ca je retiens c'est une bete de technique!
flomarceau
Doctor Robert a écrit :
moi ca va je ne ressens pas trop de genes... mais il faut dire que je suis assez habitué... quand j'étais petit dans mon école primaire y'avais une classe spéciale pour les enfants trysomiques, donc on les voyais tous les jours... certains restaient entre eux, d'autres faisaient un peu n'importe quoi... (du genre soulever les plaques d'égouts dans la cour ) mais la plupart étaient assez sympas, je me souviens que souvent on se parlait meme un peu...

Svietkinala a écrit :

ca je retiens c'est une bete de technique!

C'est surtout très con et parfaitement irrespectueux des handicapés...
"she said I'll throw myself away..."
vitacraft
quand je prend le car , et il y a une vingtaine d'handicaper qui montent , c'est l'horaire de pointe et je suis le seul dans le car qui soit normal ,
et sa fait 2 mois que je rpend le car en meme tamps que eux tout les soir et je peu vous dire que c'est pas triste ,
surtout pour le chaufeur de car qui doit gambader dans le car pour aller cherhcher le mec qui a pas montrer sa carte ou qui s'amuse a courir dans l'aller ou ce bat avec un autre gars , bon c'est pas souvent mais je fais gaffe car j'ai pas l'habitude d'etre avec gens un peu imprevisible , et que certain ont la cinquantaine , et plus fort que moi ,
c'est folklorique quoi

En ce moment sur backstage...