Un jour dans l'histoire

Rappel du dernier message de la page précédente :
jimfire
gosvoalet a écrit :
Même à cette date anniversaire, votre haine des juifs transpire , c'est une évidence

Pratiques les amalgames...
on peut se cacher derrière l'antisémitisme pour justifier la folie d'un gouvernement génocidaire,
on peut faire passer tout un peuple pour un organisation terroriste et justifier ledit génocide ...
... pas mal, la boucle est bouclée !
Bertrand4069
le 07 octobre c'est surtout l'anniversaire de mon père, alors le reste autant dire que je m'en balek.

Bonne journée à vous.
Doug_Watson
8 octobre, 1er jour du génocide palestinien
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
Slash-36
T'aimes quand même ça remettre une pièce dans la machine.
Tyromancien.
Oghkhood
8 Octobre 1517 : François Ier signe l'acte de naissance de la ville du Havre.

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
81 ans - 6 Février 1945 : L'humanité se débarrassait d'un cloporte, Robert Brasillach.
A noter que des "gens" voulaient défiler en sa mémoire.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
gosvoalet
Il y a tout juste 20 ans , le meurtre d'Ilan Halimi par ce que l'on va appeler le gang des barbares.
Merci à notre président pour ce beau discours et de rappeler que la république vaincra .
La haine ne passera pas
Modifié le 13/02/2026 à 13:10
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Histoire sordide ...
Tant que des cités seront laissées pour compte .... la pauvreté intellectuelle, le manque d'éducation favorisent la haine.

Un des rares trucs que je trouve bien dans les décisions de Macron et de ses gouvernements c'est de mettre en place des enseignements sur l'empathie dans les écoles. Sûr, c'est un investissement pour le futur, il faudra être patient. Mais on aboutira peut-être d'ici quelques années à des positionnements politiques qui ne sont pas basées sur la haine mais plutôt sur des arguments objectifs de gestion (étymologie du mot politique) ; en tout cas on peut l'espérer - optimisme quand tu nous tiens !.

"Personne ne naît en haïssant une autre personne à cause de la couleur de sa peau, ou de ses origines, ou de sa religion. Les gens doivent apprendre à haïr, et s’ils peuvent apprendre à haïr, ils peuvent apprendre à aimer car l’amour jaillit plus naturellement du cœur humain que son opposé." (Nelson Mandela)
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
gosvoalet
Oui Lao mais il ne faut pas oublier que de nombreux intellectuels ont participé à la propagande nazie.
L'antisémitisme n'est pas lié à un manque de culture, il suffit de regarder ce qu'est devenu l'ONU par exemple.
Bon! Il ne faut pas partir sur des sujets sensibles.....
Bucker
  • Special Total utilisateur
C'est un peu réducteur de mettre ce genre de crimes sur le compte de la misère et le manque d'éducation. Il s'inscrit aussi dans des siècles de haine raciale.
Prêcher la tolérance à l'école ne changera rien vu que l'éducation nationale est désormais représentée comme l'instrument d'une domination idéologique et sociale.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
des siècles d'obscurantisme ... oui - bon c'est vrai que l'actualité ne plaide pas pour une évolution bienfaisante .... le son du canon, le sang répandu, .....
L'antisémitisme n'est qu'une des manifestations de la haine ; à part se satisfaire, ça ne sert à rien de déraciner un pissenlit si le champ est envahi par les ronces.
A part ça je mets aussi un peu d'espoir dans les sciences cognitives en espérant que la rationalité triomphera ... in fine.
Oghkhood
Non, sans education et sans culture, les sciences, toutes les sciences sont inutiles
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
mais .... je suis d'accord.
Redstein
gosvoalet a écrit :

L'antisémitisme n'est pas lié à un manque de culture, il suffit de regarder ce qu'est devenu l'ONU par exemple.

Nazinyahu a parlé.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
L'ONU est un lieu pour échanger et discuter (un peu comme ce forum quoi - non je plaisante).
Le plus symptomatique c'est que ce sont ceux à qui on reproche des agressions illégitimes qui discréditent ce type d'organisation.
Et puis il y a toujours les grincheux, ceux qui se sentent le cul sale, etc ....
gosvoalet
Lao a écrit :
L'ONU est un lieu pour échanger et discuter (un peu comme ce forum quoi - non je plaisante).
Le plus symptomatique c'est que ce sont ceux à qui on reproche des agressions illégitimes qui discréditent ce type d'organisation.
Et puis il y a toujours les grincheux, ceux qui se sentent le cul sale, etc ....

Non non Poutine est très bien vu à l'ONU, le président l'embrasse et les Iraniens viennent d'être nommés à des postes.....

En ce moment sur backstage...