Un jour dans l'histoire

Rappel du dernier message de la page précédente :
gosvoalet
Redstein a écrit :
gosvoalet a écrit :
7 octobre 2023 , l'horreur absolue .
Les crimes abominables de la barbarie islamiste .

Tiens, la politique ne te dérange pas quand il s'agit de diffuser la doxa sioniste.

Ce n'est pas de la politique, c'est juste une date anniversaire mais peut être as-tu des infos sur ce qui s'est vraiment passé ce jour là.
C'est peut être très exagéré, ce n'est peut-être qu'une propagande pour justifier la guerre....
Redstein
Je note simplement que selon toi, on ne peut parler ici de cette histoire que d'une seule manière, en occultant le contexte global et surtout antérieur.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
olivier R
Oui, le 7 octobre est la conséquence de 80 ans de malentendus et d'injustice...
La démocratie sans le peuple n'est pas de la démocratie.
gosvoalet
Redstein a écrit :
Je note simplement que selon toi, on ne peut parler ici de cette histoire que d'une seule manière, en occultant le contexte global et surtout antérieur.

Oui, c'est seulement une date que je voulais rappeler, le reste c'est de la politique.
Cette date restera dans l'histoire, elle doit rappeler au monde que l'antisémitisme est toujours d'actualité.
Ce topic est juste là pour nous souvenir d'une date bien précise.
Si je ne l'avais pas rappelé, je crois que personne ne l'aurait mentionné et je trouve cela triste
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Redstein a écrit :
Euh ? tu renverses les rôles.
Pour nous, c'est symétrique - (comme l'a dit TSR : "7 Octobre 2023 l'horreur absolue, des débiles islamistes et des débiles juifs relance la boucherie.")
Toi tu es partisan et as choisi un camp.
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
Redstein
Lao, tu as foiré tes quotes.

gosvoalet a écrit :
Oui, c'est seulement une date que je voulais rappeler, le reste c'est de la politique.
Cette date restera dans l'histoire, elle doit rappeler au monde que l'antisémitisme est toujours d'actualité.
Ce topic est juste là pour nous souvenir d'une date bien précise.
Si je ne l'avais pas rappelé, je crois que personne ne l'aurait mentionné et je trouve cela triste

gosvoalet a écrit :
7 octobre 2023 , l'horreur absolue .
Les crimes abominables de la barbarie islamiste .

Ton hypocrisie n'a d'égale que ta malhonnêteté, et vice-versa.

Si tu voulais rappeler simplement une date, tu ne te permettrais pas d'en rajouter dans le commentaire politique.

TheSoulsRemain
gosvoalet a écrit :

Tu ne respectes rien,ni personne, ni la différence. Tu es juste aveuglé par la haine .

N'importe quoi, tu nous refais encore un délire paranoïaque.

Il n'y a aucun propos haineux dans mon post.

J'ai demandé à la modération d'éditer ton post avant que je n'aille plus loin.

Sache que je fais des copies d'écran de tes posts pour documenter une éventuelle futur suite.
Oghkhood
gosvoalet a écrit :
Même à cette date anniversaire, votre haine des juifs transpire , c'est une évidence

C'est une idée interessante, tu devrait la soumettre a la critique des Gazaouis qui voient leurs femmes et leurs enfants crever sous leurs yeux, mais tu ne vois peut être cela que comme un detail de l'histoire..

C'est comme les expropriations, et les terres occupées par les colons au mépris de toutes les resolutions de l'ONU

Ca me rapelle quelque chose qui c'est passé il y a 85 ans ... mais quoi donc ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Bucker
  • Special Total utilisateur
C'est fou, ce besoin de justifier, excuser ou relativiser sur ce sujet. C'est simplement le deuxième anniversaire d'un pogrom épouvantable.
JayjayWarhol
C’est l’anniversaire d’un épouvantable et inqualifiable pogrom qui a pour conséquence un épouvantable et inqualifiable génocide en Palestine.

Donc pour des gens non partisans (comme la très grande majorité des gens dans le monde), c’est forcément un anniversaire à gerber.
gosvoalet
Bucker a écrit :
C'est fou, ce besoin de justifier, excuser ou relativiser sur ce sujet. C'est simplement le deuxième anniversaire d'un pogrom épouvantable.

C'était en effet cela que je voulais rappeler mais certains trouvent des excuses à cela , c'est une façon de minimiser, c'est la première marche vers le négationnisme.
On doit être capable de se remémorer ce jour sans faire de "Oui mais". Ceux qui ont envie de se comporter comme des barbares sont pour moi , la lie de l'humanité.
Ahnonmaisoui
7 octobre (1337) : début de la guerre de 100 ans
Mais non.
Redstein
gosvoalet a écrit :
C'était en effet cela que je voulais rappeler mais certains trouvent des excuses à cela , c'est une façon de minimiser, c'est la première marche vers le négationnisme.
On doit être capable de se remémorer ce jour sans faire de "Oui mais". Ceux qui ont envie de se comporter comme des barbares sont pour moi , la lie de l'humanité.

Il n'y a pas d'excuses ou de 'oui mais' qui tiennent - tu fais ce que tu reproches aux autres : du commentaire politique.

Oghkhood
Non c'est pas "simplement"

Je pourrais dire "c'est trop recent", mais meme pas : c'est encore en cours
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
El Phaco
Surtout qu'aussi atroces que soient les crimes commis le 7 octobre, il ne peut s'agir d'un pogrom puisqu'il faudrait pour cela qu'il y ait eu assentiment et laisser faire des autorités en place. Les mots ont un sens.

Et si demain je postais : 8 octobre, début du génocide palestiniens par les Israéliens, ce n'est pas politique non plus donc, c'est ça ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
gosvoalet
El Phaco a écrit :
Surtout qu'aussi atroces que soient les crimes commis le 7 octobre, il ne peut s'agir d'un pogrom puisqu'il faudrait pour cela qu'il y ait eu assentiment et laisser faire des autorités en place. Les mots ont un sens.

Et si demain je postais : 8 octobre, début du génocide palestiniens par les Israéliens, ce n'est pas politique non plus donc, c'est ça ?

Si tu relis mon premier post , je n'emploie pas le terme pogrom.
Aujourd'hui devrait être un jour de recueillement et non de polémique.

En ce moment sur backstage...