Un livre sur la sociologie du metal (black metal inside)

Sick sad world
Voilà un lien vers une présentation d'un livre qui parle de la socilogie du metal http://universite.deboeck.com/(...)maire
Quelqu'un l'a déjà lu?
Apparement ca parle pas mal de black metal, ca doit ressembler à "lords of chaos" mais en plus nul je pense, en moins rigolo, enfin rigolo différement...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Le Metal, ça ne veut plus rien dire, alors un bouquin qui parle de la sociologie du rien, bah ça doit etre creux !
flomarceau
remayz a écrit :
Le Metal, ça ne veut plus rien dire, alors un bouquin qui parle de la sociologie du rien, bah ça doit etre creux !

Oh !!! Un boulet !! Et puis alors la, c'est un beau !!!

Trève de blagues, ca doit être super intéressant à lire. Un peu comme tous les bouquins de socio en même temps .
"she said I'll throw myself away..."
cryfingers
remayz a écrit :

oui au fait, le Metal c'est.... du gros son ???? c'est ça ce qu'on appel metal aujourd'hui.

enfin heureusement, qu'on leur à donné des noms différent : heavy, sympho, Néo, Black, Death...

parceque quand je vois ce que les gens appel R&B aujourd'hui...
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sick sad world
euh bouquin de philo passionnant? Le solitiare de ionesco, l'étranger, de camu, maldoror de lautreamont, ca c'est intéressant... la sociologie bof bof... Enfin j'en ai pas lu beaucoup, meme pas un en entier à vrai dire tellement je trouve ca bof mais c'est souvent incomplet et avec un parti pris (donc l'inverse de ce qu'on en attendrait : rester objectif).

Ensuite pour le metal ben apparement ca doit etre bien basé sur le black metal, bon pas forcément représentatif de tout le métal mais bon... En meme temps je préfère qu'ils aillent vers le black et qu'ils n'aient pas compris le coté second degré derrière un truc aussi pris au premier degré (si si voir de deux facons en meme temps c'est possible) plutot qu'ils aient pris le neo qui n'aurait vraiment rien eu à foutre là... mais bon... C'est comme tout, ils vont généraliser et on va bien se marrer... A savoir qu'ils vont faire une conférence à paris courant novembre... Putain j'suis heureux de pas etre parisien
Fluctua, copyright à moi
Ca m'enerve toujours parler des comportments de chacun, par exemple je fais une blague pas marrante, ma mere va me dire c'est la crise d'adolescence alors les trucs psychologiques ca me passe au dessus de la tete, le metal c'est le metal!
Ca manque de jazz ici... standby...
Sick sad world
Satrianikiller a écrit :
le metal c'est le metal!

Toi tu va pas faire un livre avec ça Tu sais tu va pas avoir une super note en philo si tu développes pas plus. Mais bon je suis d'ac avec toi sur le fait qu'analyser c'est franchement con, surtout quand c'est fait par des gens qui n'y connaissent rien et qui ne doivent etre allé voir que les fans de BMNS ou ceux qui croient que c'est premier degré les photos promos ou clips de immortal... Mais bon ca a le mérite d'exister et de servir à rire (je parle de ce livre, mais aussi de immortal dont je suis ultra fan que ce soit pour rire ou pour "de vrai"). Ah le metal , un défouloir non pas pour ados ou ados attardés mais pour maternels attardés : on chaute dans les rangs (pogos), on rigoles de blagues plutos vaseuses (caca boudin, blood, tu bloudes? tu boudes? On va bruler la neige? J'te tue et après tu me tues ok? On disait qu'on allait chanter dans la neige à poil), on cherche le plus con et on adore sa connerie alors on veut l'égaler (corpsepainting et autres cascades dans la cours d'école), on a pas de meuf (bon c'est pas mon cas mais faut dire qu'en trouver une dans ces milieux là... et qui soit pas une pute à metalleux....) on aime jouer (une hache fera notre plaisir, un peu de terre, on joue de la guiatre, on joue au petit bateau).

Ah j'aurais du faire sociologue moi
remugle
  • Publié par
    remugle
    le
et voilà en une page on a droit à toutes les considérations à deux balles sur la socio, le parti pris etc...

et en plus si c'est pour s'arréter à la couverture et décréter que ça n'a pas d'intérêt...

a priori ça ne parle pas que de black metal, si on s'en tient à la couverture et qu'on a fait un peu de socio

vous avez vu le mot religion donc de suite vous avez pensé au satanisme donc au black metal (vive les racourcis!)
je crois que l'auteur a plutôt voulu étudier l'aspect rituel et l'mportance du culte dans cette musique en particulier, ce qui constitue d'un poit de vue sociologique de deux dimensions importantes de la religion

par contre c'est pas donné, comme tous les bouquins de socio...
Sick sad world
euh perso je parle de black metal parce que c'ets dans la table des matières tout simplement...
Quant à la sociologie faut savoir qu'un des gars qui y a participé est le meme qui était chef de thèse de Thessier... Bon j'ai pas lu et c'était peut etre pas mal mais bon... sociologie et astrologie
remugle
ah y a une table des matières? je la vois pas

quant au contenu même du livre, je n'en sais rien moi même, faut voir, même si cette histoire d'astrologie est assez moyenne et a fait pas mal de boucan dans le milieu
Shmølt
remayz a écrit :

Ah ouais, quand meme, Fiouuuuuu on a le droit à une belle argumentation de ta part

Shmolt, mais c'etait peut-etre du second degré
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
quand je dis ça, c'est comme pour le rock. avec la diversité qui se cache derriere c'est presque impossible a traiter. le mot metal englobe trop de styles bien différents les uns des autres, tant au niveau sonore que de l'attitude

je ne critique pas le metal faites pas vos calimeros les gars ! LOL
Shmølt
remayz a écrit :
quand je dis ça, c'est comme pour le rock. avec la diversité qui se cache derriere c'est presque impossible a traiter. le mot metal englobe trop de styles bien différents les uns des autres, tant au niveau sonore que de l'attitude

je ne critique pas le metal faites pas vos calimeros les gars ! LOL

Ah, non. Aucuns soucis de ce coté là, je voulais juste comprendre (apparement ça a marché )

Shmolt, mais je crois que l'auteur avait précisé qu'il était plus axé Black-Metal
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
dans ce cas il aurait pu titrer la sociologie du black metal, mais le peuple aurait pris ça pour un livre raciste ! LOL

En ce moment sur backstage...