Une petite pensée...

Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Voilà, comme vous avez surement dû le remarquer, il commence à faire vraiment froid dehors. Même si ça peut paraître naïf, illusoire et démago, ce serait bien d'avoir une petite pensée pour ceux qui sont à la rue en ce moment. Tous les ans des personnes meurent dans ces conditions malgré les foyers d'accueil.
On réalise mal la chance que l'on a d'être au chaud quand y a des êtres humains qui sont congelés à deux pas de chez nous.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Une pensée ... et une action aussi pourquoi pas !
rasalghul
jme souviens d'1 soir en hiver où je rentre chez moi, alors qu'une fenêtre mal fermée s'était ouverte avec le vent pdt la journée, c'était hallucinat comme je caillais, j'ai été obligé de mettre tous les chauffage à fond, et j'ai même allumé le four avec la porte ouverte, ça m'a fait réfléchir par rapport à ces gens pour qui c'est le quotidien, nous le froid on sait pas ce que c'est..
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
C'est vrai.
J'ai dormi quelques fois dehors.
Et franchement,c'est super dur car déjà il fait froid,et puis la peur de faire agresser elle existe bel et bien.
Une des fois j'ai pris un carton pour me protéger du froid,c'était dans l'est de la france un mois d'octobre,eh bien j epeux dire que ca m'a enormement aidé.
Quand je vois des SDF dormir dans la rue ca me rappelle quand j'y ai dormi,et que comme eux ca pourrait me re-arriver.
N'oublions pas que certains y dorment car ils ne veulent pas aller dans les centres qui sont aussi dangereux que parfois dehors,ce qui est intolérable.
Une pensée aussi pour les femmes SDF qui ont moins de centres que les hommes et qui de fait,rencontrent plus de difficultés à se faire accueillir dans un centre.
C'est triste à dire.....
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
En tous cas il a moins de succés (ce post) que celui sur les animaux...

Parenthèse, je n'ai jamais compris comment l'état pouvait laisser mourrir des gens de froid...mais bon.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Y a le SAMU social qui se bouge le cul, mais parfois ce sont les SDF qui refusent de bouger de leur place ... on peut pas les obliger ...
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
moi déja qu'a 8 heure au rugby je sens plus mes doigts alors passer la nuit dehors....
C'est dégeulasse mais peu de gens bouge vraiment leur cul (et malheuresement je crois que j'en fais parti )pour faire avancer les choses.
If tomorrow I was leavin' to zion.
Oui une petite pensée ... C'est pas si loin de nous que ce qu'on croit , on pourrait agir si on en avait mieu conscience!
Une ptite pensée , c'est donc déjà un bon début !
L'aventage de la mort c'est qu'on peut l'être en étant allongé.
Invité
Faut juste aider de la manière que l'on peut.
Une fois,un SDF faisait la manche dans la rue.Comme j'allais m'acheter un sandwich j'ai en pris 2.
Quand je lui ai proposé,il m'a fait le signe de la tune avec la main,comme quoi il préférait la tune que la bouffe.
Ca devait etre un roumain car il parlait pas français,et avait une tête d'européen de l'est.
Ca m'a un peu dégouté mais j'ai fini par insister et le lui donner.Je saurai pas ce qu'il en a fait mais c'était peut etre un de ces pov gars manipulé par une mafia qui les oblige a faire la manche chez les occidentaux.
Invité
  • Special Méga utilisateur
Un petit up pour celui mort à 58 ans hier.
wolfen91
Rosemary's baby a écrit :
En tous cas il a moins de succés (ce post) que celui sur les animaux...

Parenthèse, je n'ai jamais compris comment l'état pouvait laisser mourrir des gens de froid...mais bon.

Là y a plus de monde à la techno-parade ou la gay-pride, que pour défendre le droit humain. Et tant que tous réagiront comme cela, les autres nourront encore et encore chaque hiver !!

Au fait l'état ne serai til pas passible de : Non assitance à personne en danger ?? Le droit à une vie décente n'a plus court dans ce siècle de technologie, de confort à outrance et de luxe outrancier (en tous cas pour certains, les mêmes que les SDF's dérangent du reste), que parfois cela frise la révolution (qui en calmerait pas mal d'ailleur) !!
strato_25
oui c'est bien triste
mais le très peu d'argent qu'ils gagnent (c'est malheureux ) ils le dépensent pour de l'alcool et de la drogue (ce n'est pas une généralité mais une majorité)
Enjoy =)

En ce moment sur backstage...