Université Audiovisuel

Rappel du dernier message de la page précédente :
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
Les conseillés en orientation fait gaffe ne prends pas ce qu'ils disent comme des vérités absolues.

Pour mon expérience personelle il sont très peu au courant de ce type de filière et donne parfois des indication fausse ( ou basée sur des préjugé)

Je le leur en veux pas puisqu'a cette époque ce n'était pas clair pour moi non plus.
Je te souhaite de trouver ta voie, je sais à quel point c'esr un moment assez stressant parce que ce choix conditionne grandement le futur
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
IVANM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    IVANM
    le
Merci en tout cas
Oui je ne buverai pas leurs paroles, parce que depuis le début de l'année ils ne font que parler de droit, d'économie, de logistique.. Je n'ai rien contre, mais c'est pas mon Monde.
Petit Lutin
Si tu veux devenir caméraman, je te déconseille la fac pour la bonne et simple raison qu'il n'y a que très peu de cours de technique et que pour ce que tu veux faire c'est ce qu'il y a de plus important.

Je tiens néanmoins à te rassurer que quelquesoit ton bac, tu peux faire une école technique, il suffit juste d'allonger la monnaie : les concours sont généralement faciles et seuls les gros bts (il y en a peu) exigent un bac scientifique pour rentrer.

Je crois donc que tu peux envisager 3IS mais oublie pour le moment l'ENSAS et Louis Lumière car il te faut un bac +2 pour faire le concours (pareil pour la FEMIS).

Sur Paris tu peux donc aller voir du côté de l'ESRA ou de l'EICAR.
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
IVANM
  • Publié par
    IVANM
    le
Merci, mais ce sont des écoles privées?
Edit: avec mon dossier le bts ca va pas le faire.. j'ai des notes merdiques mais je sait que je suis au niveau tout de même.
Petit Lutin
Oui les écoles accessibles avec juste un bac et pas un bac S sont privées.

Il faut mettre le prix pour avoir du bon matos ... (mon prêt étudiant me reste un peu au travers de la gorge )
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
IVANM
  • Publié par
    IVANM
    le
Ouais je comprend qu'il faille payer, mais enfin..
N'étant sur de rien sur mon avenir, je ne vais pas investir comme sa. ( oui les études c'est un investissement.. )
P.S: je suis plus attiré par le métier de Régisseur que caméram, mais ce sont mes metiers favoris.

En ce moment sur backstage...