Raphc a écrit :
fabh a écrit :
Raphc a écrit :
Je crois l'avoir découvert avec son "fat" ou avec "like as surgeon", j'ai retrouvé celui là après. Son meilleur reste "Amish paradise" a mon gout.
Ce qui est marrant à savoir c'est que Weird Al ne fait ses parodies que si il a eu l'autorisation (légale j'entends..) de l'artiste original. Ca fait plaisir de savoir que certains ne se prennent pas si au sérieux qu'ils veulent le faire croire (ou qu'on puisse le penser)..
Ce qui est encore plus rigolo c'est que quand il à fait "amish paradise" le rappeur qui avait repris Stevie Wonder s'est permis de gueuler
.
A ce propos:
wikipedia a écrit :
Although Yankovic traditionally secures permission from the artists he parodies (even though this may not be legally required, as parodies are covered under fair use guidelines),
and was told by his record label that Coolio had given permission, Coolio later claimed that he had not given such permission (and in fact publicly expressed disgust saying that Al's parody "desecrated the song"). This created a minor controversy, as speculation surfaced that Coolio had actually given permission but later claimed he had not in the fear that allowing the parody would not be seen as "cool",
or that Yankovic's record label had lied to Yankovic in the hopes that the song would become popular.
Bref apparemment ils se sont "réconciliés" après ça. Mais là encore le problème viendrait (pour changer..) des requins des maisons de disques..
Cela dit, le rappeur en question (Coolio) a aussi payé pour utiliser la chanson de Stevie Wonder.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."