millenofx77 a écrit :
8oris a écrit :
Je n'ai pas l'impression que le type le martyrise, il le tient simplement par le colbac.
Franchement, on a vu pire...
L'animal gueule tout ce qu'il peut de peur....; ça fait rire quel genre de mecs ça?
On est d'accord sur l'intérêt très faible de ce genre de vidéo mais attention à ne pas juger trop vite d'un contenu.
En effet, pour rappel, le premier moyen de communication d'un animal à l'égard d'un d'une autre espèce identifiée, à tort ou à raison comme un prédateur, est le cri (qui alerte, dissuade, etc), notamment chez la marmotte connu pour son courage proportionnel à sa taille...
A ce compte, voici une compilation d'animaux probablement martyrisés si je m'en réfère à leurs cris:
En outre, un peu de curiosité à l'égard du de la vidéo vous aurait informés que l'originale se trouve
ici et qu'il s'agirait justement d'une opération menée afin de préserver cette espèce (les marmottes Bobak de la région de Belgorod ont été déplacées dans la région du kazakhstan, probablement dans le cadre du projet "Golden Steppe").
Ca, c'est ce que dis le commentaire de la vidéo. Après, il faut aussi savoir que les marmottes Bobak sont considérées dans ces régions comme rien de moins que des rats à fourrure (elles sont soupçonnées d'avoir participé activement à certaines épidémies de pestes).
Sans vouloir te manquer de respect, je m'inquièterais plus pour l'état de la demoiselle de ton avatar que pour cette gentille marmotte qui ne semble ni blessé, ni en danger.