Lyko a écrit :
outmachin a écrit :
Moi j'y crois dur comme fer. Je ne vois pas pour quelles raisons la Terre serait LA privilégiée de l'immensité de l'univers. Et ça n'engage que moi.
C'est bien mais on est loin d'un argument quand même....
La Terre n'est pas privilégiée par qui ou quoi que ce soit, mais a vu naitre la vie grâce à une accumulation de facteurs qui ont très peu de chances de se retrouver à un autre endroit. Dans l'univers, et quand bien même elles s'y retrouveraient, encore faudrait-il une forme de vie, et si il y avait de la vie, encore faudrait-il qu'elle soit intelligente, et si elle est intelligente, encore faudrait-il qu'elle le soit assez pour pouvoir partir dans l'espace, et venir d'une système planétaire. Ce qui semble fort peu raisonnable quand on tient compte du type d'objets généralement observés...
enfin bref, je suis certain qu'à tous les témoignages de pseudo vision d'ovnis correspond quelquechose du genre effet d'optique ou encore manipulation...
Certes, mais si cela est arrivé sur la Terre, je ne vois pas pour quelles raisons supplémentaires ça n'arriverait pas ailleurs
Hé FFdream62, il est même pas complet ton tableau périodique
Pour l'histoire des ovni, je me dis que parmis les millions de millions de témoignages, il doit tout de même en avoir quelque uns de vrais... J'avoue que si on supprime déja les hallucinations, les illusions d'optique et les montages, c'est déja moins consistant, mais tout ne peut pas être faux...