Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos voisins...

Rappel du dernier message de la page précédente :
En ce moment, je profite de leur chauffage, ça fait des économies d'énergie.
Masha
COMBO images à la con / talons hauts / vos voisins / immobilier : où va-t-on


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha



J'adore mes voisins
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
22cmoi
J'habite un lotissement de banlieue est parisienne limite 77, petites maison pas terribles mais dans mon budget...

Mes voisins ? (sur 22/25 maisons)

A 50% des casos :

- Famille séparée sur décision justice et placée là. (1)

- Des adultes de 30/35/40 ans et parfois plus qui restent chez leurs parents car pas de taf, pas de frics ou si peu, en tout cas pas assez pour se prendre un appart en raison des cautions ect...

- Des vieux qui ont tout juste dix de plus que moi (merde c'est pour bientôt...) qui ont peur de tout et qui vivent reclus, dans leurs anciens souvenirs et qui pestent sur les jeunes (certes qui sont parfois criticables mais qui ne sont pas responsables du merdier sociétal dans le quel on se trouve en France...)

- Au moins 2 couples pas assez riches pour se séparer vraiment et contraints de cohabiter ensemble (et c'est un méga problème dans notre société) avec les tensions et conflits sonores qui vont avec...

- Des jeunes 25/30 (parents vieilissants qui n'ont plus aucune autorité sur eux) mais quand même bien contents de rester chez papa et maman et qui veulent vivre avec leurs potes comme si c'était chez eux... Le bruit du samedi soir qui va avec..

- La maison mitoyenne à la mienne est en location ET total délabrement (plus aucun entretien avec un jardin pourri (et aussi pourri par le couple d'africain locataire, c'est plus un jardin mais une décharge !) Donc 4 chambres louées et 5 locataires (4 accidents de vie + 1 couple) qui se foutent de tout à commencer par les mégots que je ramasse quotidiennement et de leurs poubelles jamais sorties le bon jour, donc débordantes de déchets...

- En face c'est 2 portugais qui ont repris la maison de leurs parents, à part bosser au black faire des barbecues et garer leurs camions devant chez tout le monde, ils font rien d'autres. Si du boucan quand le portugal gagne au foot (bon sont pas les seuls...) L'écologie, le tri sélectrif tu peux pisser autant que tu veux dans un violon ils mélangent tous leurs déchets dans n'importe quelles poubelles si bien que parfois les éboueurs refusent de les prendre, ils s'en tamponnent le coquillard et c'a reste là à déborder devant chez moi...

- Un peu plus loin dans la rue, un cassos handicapé vivant chez sa mère agée, sympa malgré tout mais pas fini : Il a 2 bagnoles sans permis garées qui sont des tas de rouille pétés et complètement destroy... En fait une vient d'être enlevée par la municipale mais celle qui est devant son garage est restée car propritété privée. garage sans clôture donnant sur la rue, je précise et quel spectacle... Et maintenant il a un autre hobbie : il a 5 chiens (adorables au demeurant) mais qui chient partout...

- A l'autre bout de ma rue en impasse il y a un collectionneur... De bagnoles de police américaines de six mètres de long, (j'exagère un poil) et comme il ne sait pas où les garer, il est en conflit avec ceux du bout... Evidemment que ces vieux lotissements sont pas faits pour c'a, tout comme c'est la m... avec toutes les bagnoles et utilitaires d'entreprise que les gens, par facilité, ramènent chez eux le soir...

J'vous jure que j'exagère rien, si vous ne me croyez pas, venez vivre dans les banlieues pauvres, les ex-rouges où rien ne bouge... Et quand la commune fait des efforts pour inviter un artiste, il n'y personne car ils sont tous ou trop devant le satané foot...

Bien que je sache que la misère rurale est cachée, sous estimée mais bien réelle, je constate autour de chez moi en 94 une réelle misère, pas forcément matérielle mais au mini intellectuelle, un désintéressement de tout sauf pour consommer....

En fait ces gens dont j'ai parlé succintement et qui doivent être des millions en France, sont malheureusement des consommateurs avec d'être des citoyens, et voilà ils survivent. Qu'il y ait un affreux sac en plastoc accroché dans le buisson, pendouillant lamentablement, que les plastics s'envolent au vent à cause de leur poubelle mal fermée, ils n'en ont cure. Qu'un Macron, un Zemmour, une Pécresse les méprisent en leur offrant le nécessaire d'oxygène sous forme d'allocations pour qu'ils respirent un peu tout en les abrutissant avec du Hanouna, finalement ils s'en foutent du moment qu'ils bouffent et consomment un peu, selon leurs moyens respectifs...

Allez donc leur parler d'écologie, d'utopie, de culture, d'une vie meilleure ou d'un référedum d'intiative citoteyenne ou autre.... Causez toujours.

Et pas un musicien dans mon quartier ! Dans ma ville probablement mais toutes les petites annonces rencontre musicos que j'ai placées chez les commerçants sont restées sans réponse. banlieue où les gens vivent reclus et où les jeunes "zonent" c'est triste.

Tout à l'heure en passant avec mon chien devant le centre d'aide à l'emploi et à la réinsertion, un truc en béton bien moche, je me suis dit dit que c'était encore un truc pour les pauvres, qui 9 fois sur 10, ne servait à rien... Encore une fois que des mots...

Désolé d'avoir été si long...
Redstein
Ne sois pas désolé - c'est triste, mais ça se lit bien

Courage !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
22cmoi
Ouf tu me rassures...

Bon il y a aussi des gens plutôt sympas dans la rue, gentils même, mais si on est un peu humain, on doit bien sentir que le poids de la vie dans cette société là, ses soucis, sa violence verbale, le monde du travail et évidemment le covid qui n'arrange rien, pèsent sur le moral des gens. C'a se sent en tout cas moi je le sens. Même dans les sorties que j'organise avec ovs, les soucis reviennent dans le conversation et parfois je suis obligé de dire qu'on doit oublier les tracas, au moins le temps de la sortie...

Ces gens que j'ai décrit comme "casos", je ne les méprise pas du tout, ni même ne les juge, je fais juste le constat triste de voir qu'il survivent et que cela leur suffit...

Chez mes parents après le 20 du mois on bouffait des pâtes sans beurre, certains mois, il n'y avait pas beaucoup d'argent pour peu qu'il y a it eu 2 ou 3 fois le toubib, et c'a devait être pareil pour nombre de familles mais au HLM je sentais en tant que simple gosse, les gens heureux, solidaires, citoyens quand il le fallait... Et puis on respectait, on pissait pas dans les escaliers !
Adam Bopel
22cmoi a écrit :
J'habite un lotissement de banlieue est parisienne limite 77, petites maison pas terribles mais dans mon budget (...) En fait ces gens dont j'ai parlé succintement et qui doivent être des millions en France, sont malheureusement des consommateurs avec d'être des citoyens, et voilà ils survivent. Qu'il y ait un affreux sac en plastoc accroché dans le buisson, pendouillant lamentablement, que les plastics s'envolent au vent à cause de leur poubelle mal fermée, ils n'en ont cure. Qu'un Macron, un Zemmour, une Pécresse les méprisent en leur offrant le nécessaire d'oxygène sous forme d'allocations pour qu'ils respirent un peu tout en les abrutissant avec du Hanouna, finalement ils s'en foutent du moment qu'ils bouffent et consomment un peu, selon leurs moyens respectifs...

Allez donc leur parler d'écologie, d'utopie, de culture, d'une vie meilleure ou d'un référedum d'intiative citoyenne ou autre.... Causez toujours ...

Ah m***e
Je me suis reconnu quand tu décris ton enfance car j'ai dû avoir la même, et je mesure chaque jour le bonheur de vivre à la cambrousse, et avec des voisins toujours prêts à donner un coup de main ... Je sais que je ne supporterais pas de vivre dans un quartier sinistré tel que tu le décris, car celui de mon enfance ne m'a pas forcément laissé de bons souvenirs -sans vouloir juger ni faire preuve de mépris envers quiconque.
22cmoi
Bon ce n'est pas le bidonville lacustre de Lagos au Nigéria quand même mais l'entraide, le solidarité, tout c'a c'est bien fini quand même...

Ma commune a été communiste durant presque 20 ans, je ne suis pas coco mais au vu du taux de chômage très important dans ma commune, un des plus important de l'ile de France, c'était bien pour les gens en galère socialement. La commune, en raison du covid et donc du taux exceptionnellement bas de participation, a basculé et c'est la droite qui a repris et qui a voulu tout "rentabiliser" le fonctionnement de la ville et c'a a, moralement autant que socialement laissé plus d'un sur le carreau.

Même la mairie est devenue un bunker où il faut obligatoirement prendre rendez vous, y compris même pour un simple signalement d'une branche tombée d'un arbre... La mode quoi, c'est partout pareil maintenant..

En tout cas au lieu de réagir, je remarque que les gens s'enferment dans l'individualisme... Ils sont toujours sympas pour la plupart, mais dès qu'on leur parle de s'investir un peu, ne serait-ce qu'une pétition à signer, pour améliorer les choses sur des petits points de vie qui touchent tous, il n'y a plus personne que des réponses : "moi c'est pas pareil" en gros débrouillez vous sans moi...

Les soirées culturelles sont largement déficitaires car ce sont toujours les mêmes pelés et tondus qui y vont et un jour c'a ne se fera plus... Par contre quand la nuit tombe, dès 20h30 la lumière verte des pelouses de stade de foot éclaire les pièces au travers des rideaux, c'est triste... Foot, foot, foot et c'est pour c'a que pour la victoire des bleus ils étaient 1,5M sur les champs et pour les retraites 10 fois moins et encore c'était même pas les mêmes...

Dans les banlieues pas très riches, la France a mal et pas besoin d'être empathe pour le ressentir...

Pour le coup de main, c'a le fait quand même avec certains voisins mais c'est plus comme avant, quand je suis arrivé il y a 22 ans...
22cmoi
Le monde du travail doit énormément peser sur les gens (pour ceux qui ont la chance d'avoir un boulot...), sur leur moral, leurs pensées. Le Covid, on les a forcé à se faire injecter pour nombre d'entre eux, il n'y a plus aucune défense du salarié que ce soit privé ou public.

Mes anciens collègues du public me disent que je suis parti à temps, tout part en vrille, même la sécurité, qui pourtant chez les cheminots est primordiale, ils me disent que tous les délégués quelque soit leurs obédiences ont trouvé des postes pour se planquer tellement c'a devient dur et le privé c'a doit être encore pire...

Tout c'a, en plus de la crise sanitaire et son exagération bien orchestrée par les médias, la peur, c'est sûr que cela n'a pas dû arranger le moral des gens...
Adam Bopel
22cmoi a écrit :
... En tout cas au lieu de réagir, je remarque que les gens s'enferment dans l'individualisme... Ils sont toujours sympas pour la plupart, mais dès qu'on leur parle de s'investir un peu, ne serait-ce qu'une pétition à signer, pour améliorer les choses sur des petits points de vie qui touchent tous, il n'y a plus personne que des réponses : "moi c'est pas pareil" en gros débrouillez vous sans moi ...

Malheureusement ça n'est pas lié aux conditions de vie des gens, c'est une tendance lourde ... Tous ceux qui se sont investis -ou qui ont encore le courage de le faire s'en sont rendus compte. Signe des temps où l'individualisme est devenu la norme
Kandide
Adam Bopel a écrit :
22cmoi a écrit :
... En tout cas au lieu de réagir, je remarque que les gens s'enferment dans l'individualisme... Ils sont toujours sympas pour la plupart, mais dès qu'on leur parle de s'investir un peu, ne serait-ce qu'une pétition à signer, pour améliorer les choses sur des petits points de vie qui touchent tous, il n'y a plus personne que des réponses : "moi c'est pas pareil" en gros débrouillez vous sans moi ...

Malheureusement ça n'est pas lié aux conditions de vie des gens, c'est une tendance lourde ... Tous ceux qui se sont investis -ou qui ont encore le courage de la faire s'en sont rendus compte. Signe des temps où l'individualisme est devenu la norme

Comme je le disais...
Sociologie, sociologie,...
casseoreille
La Société change et les gens deviennent plus égoïstes et individualistes. Ma ville qui avait plus de 400 associations, offrant ainsi un éventail de clubs fort diversifiés, du culturel au sport.

Aujourd'hui, ces associations cessent leur activité, faute de bénévoles refusant toute responsabilité dans leur gestion! Impossible de trouver des secrétaires, trésoriers et même présidents!

Chacun se referme sur lui-même et ne communique avec les autres qu'avec son smartphone!
22cmoi
Bonsoir,

Oui c'a c'est vrai difficile de trouver des bénévoles.

Bon sans leur donner d'excuse, la loi sur le "traçage de l'argent" et ce jusqu'au modeste billet de 30 euros pour dédommager un entraineur d'athlé de 25 ans, bénévole qui passe un après midi avec des gamins dans un gymnase plutôt que d'être avec sa petite amie, a fait du mal... (Mon expérience au club d'athlé de ma commune il y a 9/10 ans...) Et c'était même pas ce que lui aurait donner un fast food pour 4h de boulot...

Cette loi de 2009 avec application en 2 temps (source notre secrétaire qui bossait aux impôts) a fait du mal. Elle était à l'origine destinée à lutter contre les dessous de table de gros clubs (tous sports) avec des résultats nationaux. C'a on peut comprendre mais de là à emm.... tout le monde !?

Mais comme tu dis, ce n'était pas QUE le problème... Oui les gens deviennent "frileux" à s'engager...
casseoreille
Oui, ils deviennent frileux et refusent tout poste à responsabilité. Ce qui ne les empêche pas de prendre les bénévoles pour des domestiques, devant leur rendre service sur service, en oubliant que ces bénévoles sont tout comme eux, de simples adhérents du club ou de l'association!
mjolk
Masha a écrit :



J'adore mes voisins


Tes voisins s epilent, mashatte ?

En ce moment sur backstage...