Votre état de santé face a la guitare!

Rappel du dernier message de la page précédente :
scritch1

on est pas beaucoup a être tout verts
caca
mathieu16
La guitare ca tient le mental en forme... quand jai des probleme je joue et joublie tout le temps que je joue... mais c est vrai que quand jai eu ma premiere guitare je sortais beaucoup moins mais sa passe, on est comme des enfant qui recoive un jouet. D'ailleur, jctrois que du matos pour la guitare c ets la seule chose que jaime encore avoir a noel a ma fête... entk faut que sa est un lien avec la musique.
Superunknown
Bouriquet ca rime avec boulet nan?

Enfin pour en revenir au sujet, moi pour ma part chui un trés grand stresser ce qui me provoque des malaises ect...
Et il suffit que je prennent ma gratte pour tout oublier !
C'est mon anti depresseur en fait.
Surement due a mon immense passion pour l'instrument.

Donc 100% benefique pour moa !!
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
Jippii
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jippii
    le
spooner67 a écrit :
la guitare est un anti stress excellent pour moi....

avant les cours, avant les controles, ça me fait un bien fou....je suis tout décontracté apres

bien étonnant car moi si jai le malheure d'aller jouer avec d'aller au lit,et bien jpeu pas dormir!jai des tonne de riff en tête et finalment jme réveille vers 2 heure du mat, je joue 1 heure et jme rendor C'est problement acause de mes riff a la pantera
cultiver votre bedaine pour acoter votre guitoune
washbic
  • Special Ultra utilisateur
JamHet a écrit :
Moi, pour me décontracter en contrôle, je pête. Ca fait du bruit, ça pue mais ça fait un bien fou !

TROP FORT !!
Perfect Tömmy
Et si on faisait comme Steve Vai ? : yoga, sous-alimentation, méditation transcendentale, 10 heures de guitare par jour, cheveux permanentés 2 fois par mois...

Notre santé en prendrait-elle un coup ?
bendpulloffhammer
voilà un post qui pourrait me convenir ,mais vu les réponses..
je remercie la gratte , les bobos aux doigts , les problèmes douloureux aux poignets ,les prises de tête en réglage divers , les désillusions et autres remises en question niveau technique , de m'avoir redonné l'espoirde vivre il y a deçà plus de 5 ans ,lorsque je n'avais plus espoir de guérir
donc merci la gratte , je conseille à tous ceux qui ont des problèmes de santé de s'y mettre , c'est ce qu'il y a de mieux
for-victory
J'ai une boule au poignet,sur le dessus,à l'angle du pli du poignet,j'espere que ce n'est pas une tendinite....
Jippii
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jippii
    le
for-victory a écrit :
J'ai une boule au poignet,sur le dessus,à l'angle du pli du poignet,j'espere que ce n'est pas une tendinite....

une tendinite c pas dans le muscle sa?
cultiver votre bedaine pour acoter votre guitoune
TheEndHasNoEnD
Je joue la plupart du temps --->impossible d'avoir un ventre mou
for-victory
Jippii a écrit :
for-victory a écrit :

une tendinite c pas dans le muscle sa?

Je n'en sais rien,en tous cas ça fait plutot mal les lendemains de repetes....
Spiff51
Le poignet

Et aussi des fois j'ai mal au dos
bahamut54321
j'ai des fois mal au poignet
j'entends beaucoup moins bien qu'avant

je crois que c'est chtite noa qui pendnant un moment risquait une paralysie de la main si elle juoait de la guitare. confirmation?
roots to branches
eh les gens une tendinite comme son nom l'indique, c'est les tendons !!
je sais j'en ai une, et ca fait super mal
un conseil pour les eviter : eviter mouvements repetitifs , eviter de jouer sur une IBANEZ et en règle generale sur les guitares de shredder au manche plat et large.....
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
à mon tour alors....lol

malgré mon age avancé , je suis encore très en forme même si je trouve que je m'essouffle un peu....

la musique et la guitare me procurent une certaine joie de vivre...

même si j'ai une famille , c'est top d'avoir ça à coté.

donc : beaucoup d'effets positifs...

le négatif: quand je joue beaucoup , j'ai un mal fou à m'endormir après...

attention aux problêmes de "bruit" voir le post it dans blabla...

j'me suis pris une belle acouphène en 98....(on en revient donc)...ben c'est pas rigolo...(sortez couverts!) depuis je vais toujours avoir mes "pianissimo" à portée de main...

pour les mals de dos , tendinites et tout...malgré mon grand age , je n'connais pas mais bon...

je suis quelqu'un qui pense que la musique tout seul , c'est pas vraiment bon non plus : trop sédentaire!...(si on ajoute à celà quelques heures sur le PC dans une position forcément mauvaise...)
la solution: faire du sport aussi!

donc , à peu près 4 matinées par semaine , je vais m'entraîner au karaté , je répète mes katas et j'me bagarre avec mes p'tits copains (en controlant..... )

et.....pour l'moment ça va....

En ce moment sur backstage...