Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
HAHAHAAHAH et non on se retrouve pas a 100 sur une map... c'est un autre jeu.
ARMA c est de la pure Simu réaliste meilleure que flashpoint...
Pour dire, je fais quasi jamais de PVP... j suis constamment en coop tellement c'est dur et l'IA poussée. Ya des fois tu cavales 100 ans avec tes potes et tu prends une balle d'un PNJ sniper super loin because tu te rends compte que t'étais pas assez à couvert, et tu claques d'un coup.

Quand t'es assez bon pour piloter les hélicos là aussi c est le pîed et c'est très dur à piloter. Idem aussi quand ut fais transport de troupes...
Sérieusement ce jeu est une pure tuerie. jamais vu mieux dans le genre.

Dans ce jeu si tu joues seul : t'es mort.
krastos
  • Special Supra utilisateur
Mmmmmh j'avoue que tu vends bien le truc ; ça donne envie...
Dommage que ma config pc tienne pas la distance
RaleMan
mescaline.
Ca a surtout l'air super chiant.

Tant qu'à crever en un coup, autant aller faire un paintball.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
DarkVadehors
Je suis pratiquement a 15 heures de Final Fantasy XIII :

- le jeu est vraiment superbe, très impressionnant.
Cependant si les visages sont parfait, les mains sont plus grossières par exemple.

- les musiques sont excellentes, il y a des thèmes inspirés comme a la grande époque.
Le doublage (voix en anglais) est de qualité.

- le jeu est très linéaire et dirigiste.
Les chapitres sont en gros une succession de "superbes couloirs" avec quelques espaces plus vastes et quelques chemins annexes menant a des trésors.
L'exploration est vraiment minime.
On dirige surtout des petits groupes séparés qui évoluent en parallèle.
Les achats, ventes et améliorations d'items se font aux nombreux points de sauvegardes.
Le système d'évolution des jobs rappelle un peu FFX.
Il y a apparemment, vers la fin du jeu, une zone ouverte immense...

- les cinématiques sont très nombreuses, environs une tous les quarts d'heures.

- les combats sont l'un des gros points forts du jeu.
Ils sont très dynamiques et obligent a changer régulièrement de stratégies selon la situation.
On contrôle donc le leader et la stratégie du groupe.
Les combats sont parfois difficiles, et je suis déjà mort un paquet de fois en affrontant les Boss.
Un combat peu durer 5 minutes ou 30 minutes selon le style de jeu, et jongler efficacement entre les jobs des personnages est la clé de la réussite !
Il y a une note (de 0 a 5 étoiles) a la fin de chaque combat.

- le scénario semble intéressant sur la durée et le jeu est centré sur les protagonistes et l'univers de Cocoon et Pulse.

Pour le moment j'adore vraiment le jeu.
Étrangement le coté linéaire ne me dérange pas plus que ça.
FFX est infiniment plus proche de FFX que de FFXII pour vous donner une idée.
Voila ouf !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
teezer
  • Special Total utilisateur
Apparemment, les 20 premières heures de jeu s'apparentent plus à un grand tutoriel. Si tu as apprécié cette partie du jeu, tu devrais adorer la suite qui est magnifique selon les tests.
Barberousse user-club
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
GuitaristeX a écrit :
HAHAHAAHAH et non on se retrouve pas a 100 sur une map... c'est un autre jeu.
ARMA c est de la pure Simu réaliste meilleure que flashpoint...
Pour dire, je fais quasi jamais de PVP... j suis constamment en coop tellement c'est dur et l'IA poussée. Ya des fois tu cavales 100 ans avec tes potes et tu prends une balle d'un PNJ sniper super loin because tu te rends compte que t'étais pas assez à couvert, et tu claques d'un coup.

C'etait déjà la meme chose dans Op Flashpoint, c'est juste que là tu te prend une balle qui a une texture en bump map et que ton sang est geré par des shaders.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
TroodballZ
FF13 teminé, boss de fin vaincu, il me reste plus qu'une une vingtaine de chasses et les armes/armures à upper.

Bon jeu, un peu en dessous de ce à quoi je m'attendais, (la cinématique de fin pue du cul), trop linéaire et trop peu peuplé pour un FF, c'est sûr, mais une chose est certaine : il ne mérite pas tout les crachats qu'il s'est prit (et qu'il continue de se prendre).
C'est une superbe aventure, comme d'habitude pleine de poésie, bref un bon FF...
david59
  • Special Méga utilisateur
si c'est aussi lineaire et gnangnan que FFX (vraiment mauvais celui-là), je sens que je vais avoir du mal avec ce nouvel opus...
o(+>
DarkVadehors
TroodballZ a écrit :
FF13 teminé, boss de fin vaincu, il me reste plus qu'une une vingtaine de chasses et les armes/armures à upper.

Bon jeu, un peu en dessous de ce à quoi je m'attendais, (la cinématique de fin pue du cul), trop linéaire et trop peu peuplé pour un FF, c'est sûr, mais une chose est certaine : il ne mérite pas tout les crachats qu'il s'est prit (et qu'il continue de se prendre).
C'est une superbe aventure, comme d'habitude pleine de poésie, bref un bon FF...

Je suis au chapitre 10 (Cinquième Arche).

J'aime toujours énormément, et je ne trouve pas le jeu aussi linéaire que ça.
Le vaisseau Palamécia est assez gigantesque par exemple.
J'ai hâte d'être a Gran Pulse !

Par contre les antagonistes (Jihl Nabaat et Yaag Rosch) sont vraiment sous exploités.

Une question : peut on affronter le fameux Fal'cie Titan ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

xRiCox
  • Custom Top utilisateur
Quelqu'un a test Metro 2033?
TroodballZ
DarkVadehors a écrit :
TroodballZ a écrit :

Par contre les antagonistes (Jihl Nabaat et Yaag Rosch) sont vraiment sous exploités.

Non, on ne peut pas buter Titan

Par contre, les pleurodires (les number one parmi les khéloniens géants) représentent un bon challenge !

Et +1 pour le Palamécia ! Quant à Gran Pulse, j'ai pris une bonne claque, franchement même s'il n'est pas irréprochable, ce jeu me fait tripper comme un porc !
darkjp
  • Custom Top utilisateur
xRiCox a écrit :
Quelqu'un a test Metro 2033?

Vraimenet sympa. Mais je ne vois vraiment pas pourquoi on s'acharne à le comparer à Stalker. Metro 2033 est un gros FPS sur rails, et il le fait très bien.
xRiCox
  • Custom Top utilisateur
Ok c'est bien ce que je me disais mais je préférais a avoir un avis exterieur de jeuxvideo.com ou gamekult, car le niveau de test des autres joueurs frise le ridicule.

Après la comparaison avec Stalker ce fais vite a cause de FPS, Hiver nucléaire et basta.

Niveau ambiance, aussi immersif que Bioshock?
darkjp
  • Custom Top utilisateur
j'accroche moyennement à l'ambiance. Parce que justement trop proche de stalker sans la profondeur.
Mais du coup, le côté très linéaire l'air de développer le scénario doucement mais surement. Ne l'ayant pas terminé pour le moment, je ne me prononcerais pas là dessus, mais pour le moment c'est tout bon.

Après, il faut bien voir que bioshock 1 est un genre de monument de l'ambiance pour un FPS.
DarkVadehors
TroodballZ a écrit :
DarkVadehors a écrit :
TroodballZ a écrit :

Non, on ne peut pas buter Titan

Par contre, les pleurodires (les number one parmi les khéloniens géants) représentent un bon challenge !

Et +1 pour le Palamécia ! Quant à Gran Pulse, j'ai pris une bonne claque, franchement même s'il n'est pas irréprochable, ce jeu me fait tripper comme un porc !

Je suis arrivé sur Gran Pulse, c'est immense et il y a des ennemis colossaux.

En même temps je fois mal un affrontement contre Titan qui doit bien faire 500m de haut.

Il y a un boss de fou qui se nomme Vercegintorix. Sacré japonais !

xRiCox
  • Custom Top utilisateur
darkjp a écrit :
j'accroche moyennement à l'ambiance. Parce que justement trop proche de stalker sans la profondeur.
Mais du coup, le côté très linéaire l'air de développer le scénario doucement mais surement. Ne l'ayant pas terminé pour le moment, je ne me prononcerais pas là dessus, mais pour le moment c'est tout bon.

Après, il faut bien voir que bioshock 1 est un genre de monument de l'ambiance pour un FPS.

Ca c'est sur que Bioshock est un monument, peut tu me tenir au courant quand tu aura finis le jeu, car si le scénario reste banale je préfère garder mes 50 €

En ce moment sur backstage...