Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
izzyU2 a écrit :
Après Forza Horizon c’est un jeu qui est vraiment pensé pour être joué à la manette. J’ai joué à tous les jeux de la franchise sur Xbox et j’adore les sensations
J’aime bien ce décalage au niveau de la jouabilité entre la précision agréable de Forza Motorsport et le feeling bien plus léger des Forza Horizon.

J’ai pris beaucoup de plaisir sur l’épisode 5 au Mexique, surtout que j’ai pu le faire sur PS5. J’espère que l’épisode au Japon sortira rapidement sur la console de Sony…

Oui voilà, au volant c’est bof. À la manette c’est très bien.
Il y a un truc qui provoque une lassitude trop rapide cependant. Je n’ai pas identifié mais pas cherché, à chaque fois j’y joue un peu, j’aime quand même bien mais je me lasse. Peut-être le fait qu’on ai tout tout de suite, l’impression que c’est un jeu de collection et que cette collection c’est cocher des cases.
Je suis pas contre un bon jeu d’arcade, s’il me semble y avoir une certaine profondeur, une bonne marge de progression.
Modifié le 08/03/2026 à 19:35
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Terminé RE Requiem... Un bon RE très joli (path tracing) ^^ excellent survival avec Grace... Moins fan des parties avec Leon (un peu vide le Racoon post apo !)
la guitare c'est de la merde !
Laurent_Barre

La nouvelle Xbox (hybride console/PC) prévue pour 2027 sera un monstre de puissance. Sur le papier, c'est la machine la plus ambitieuse que Microsoft ait jamais préparée. Reste à voir le prix de la bête, sûrement plus de 1000 euros.

https://www.theverge.com/games(...)-2026

Modifié le 12/03/2026 à 03:36
Biloute
Le problème de la xbox next gen c'est qu'elle combine les defauts des consoles actuelles (soc AMD basé dur du RDNA pas ouf et qui sera dépassé avant même la sortie + cpu certainement basé sur du Ryzen AI là où le gaming demande plutot du ryzen dopé au X3D)....
et les defauts des PC (Windows qui s'enfonce dans la hype AI et pas optimisé pour le soc, )
Le seul avantage qu'elle aura sera de proposer un PC gaming potable à moins cher qu'un PC custom chez un assembleur pour ceux qui savent pas se monter leur PC ou doivent tout changer d'un coup

Bref, ça intéressera pas les joueurs PC et ça n'interessera pas non plus les joueurs PS (Sony à annoncé qu'ils arrêtaient le portage PC des exclus à cause du regroupement PC/steam deck/xbox)
Laurent_Barre
Biloute a écrit :
Le problème de la xbox next gen c'est qu'elle combine les defauts des consoles actuelles (soc AMD basé dur du RDNA pas ouf et qui sera dépassé avant même la sortie + cpu certainement basé sur du Ryzen AI là où le gaming demande plutot du ryzen dopé au X3D)....
et les defauts des PC (Windows qui s'enfonce dans la hype AI et pas optimisé pour le soc, )
Le seul avantage qu'elle aura sera de proposer un PC gaming potable à moins cher qu'un PC custom chez un assembleur pour ceux qui savent pas se monter leur PC ou doivent tout changer d'un coup

Bref, ça intéressera pas les joueurs PC et ça n'interessera pas non plus les joueurs PS (Sony à annoncé qu'ils arrêtaient le portage PC des exclus à cause du regroupement PC/steam deck/xbox)

C'est bien résumé. Mais ce sera un soc custom AMD tout neuf. RDNA 5 sortira pile pour 2027, avec un saut énorme en ray tracing (20 fois supérieur par rapport à Series X) et FSR Diamond. Ce n'est pas le RDNA dépassé des consoles actuelles. Par contre, tu as raison sur le CPU: c’est un design hybride AI, pas un Ryzen X3D pur gaming avec gros cache 3D. Les joueurs PC hardcore préféreront toujours un 9800X3D ou futur Zen 7 X3D sur PC custom. Sur console, ça reste optimisé fixe, donc ça passe.
Pour ce qui est des défauts des PC (Windows qui s'enfonce dans la hype IA), le risque que tu pointes est réel même si Microsoft jure qu'ils bossent dessus pour améliorer le système.
Gros point en faveur de la nouvelle Xbox: ce sera certainement la meilleure machine pour jouer à GTA 6 puisque le jeu ne sortira pas tout de suite sur PC (il faudra attendre au minimum une année).
Modifié le 12/03/2026 à 09:14
Gzii
Biloute a écrit :

Oui si c’est une machine avec Windows ça m’inciterait plutôt à prendre une console Steam si/quand elle arrive.
Laurent_Barre
Gzii a écrit :
Biloute a écrit :

Oui si c’est une machine avec Windows ça m’inciterait plutôt à prendre une console Steam si/quand elle arrive.

S'il y a une machine qui va être dépassée dès son lancement c'est bien la Steam qui va clairement manquer de puissance.
La nouvelle Xbox met dans le mille car elle va tuer les ports et les kits de développement coûteux. Pour les développeurs, c’est une véritable aubaine, car cela représente une réduction de coûts énorme.

Sony se retrouve avec un gros problème puisque des jeux asiatiques comme Black Myth Wukong ou Stellar Blade qui sortaient sur PS5 et PC, mais pas sur Xbox, vont désormais sortir sur la nouvelle Xbox/PC... Le catalogue de la nouvelle Xbox s'annonce gigantesque, il s'agit bien, sur le papier, de la meilleure machine destinée au gaming pour un prix somme toute modique: même si elle coûte plus de 1000 euros, un PC gaming équivalent coûte 4000 ou 5000 euros.
Si Sony veut que l'on programme en exclusivité pour la PS6, elle va devoir payer cher. Et attention: si les ventes de Xbox sont bonnes, on pourrait même voir des développeurs délaisser la PS6 pour économiser sur les coûts et le temps de développement.

Une autre vidéo sur Forza Horizon 6:

Modifié le 13/03/2026 à 09:44
Gzii
Je ne suis pas sûr pour la nouvelle Xbox.
J’ai l’impression que MS veut mettre en avant le streaming, et si ça se fait, j’ai bien peur que ça soit un service avec abonnement obligatoire.
De plus leur volonté de mettre de l’IA partout ne me convient pas.
À voir.
Modifié le 13/03/2026 à 09:49
Biloute
El Phaco a écrit :
Finalement j'ai pris Clair Obscur, et pour le moment aucun regret : l'ambiance du début est poignante, c'est beau, belle patte graphique, mon PC arrive à le faire tourner avec presque tout à fond (il n'y que le DLAA qui le fait ramer), et le système de jeu est intéressant puisqu'on a du tour par tour avec un système d'esquive et de parade en temps réel, pas évident du tout au début d'ailleurs. Ca fait 2h que je suis dessus, et j'ai déjà envie d'y passer la nuit !

Je viens enfin de le commencer.... j'étais pas prêt pour le prologue La claque !
El Phaco
Tu n'es prêt pour rien dans ce jeu. Prépare toi à prendre plusieurs claques. Je l'ai fini et j'en garde un excellent souvenir. Il me reste du contenu optionnel à explorer, mais avec beaucoup de bastons difficiles, et même si j'ai apprécié le système de jeu, c'est d'abord pour l'histoire et les persos que j'ai joué. N'empêche, très grand jeu !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Tiens, pour l'instant je suis dans Indiana Jones et le Cercle Ancien: je l'avais en fait commencé il y'a quelques mois mais le début se traînait un peu et je l'avais laissé de côté; repris il y'a deux-trois semaines et ça devient nettement mieux ensuite, digne d'un Indy sans pour autant crier au génie - niveau aventure, même si on a affaire à un Indy jeune (période entre les deux premiers films si je ne me trompe), on est plus dans les derniers opus niveau péripéties, et l'humour n'est pas à la hauteur (même si pas absent). Distrayant et bien réalisé.
Modifié le 26/04/2026 à 12:00
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur backstage...