Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 25 Juil 2010, 11:06
etude13 a écrit :
on l'a vu sur un peu toutes les coutures c'est vrai, mais au moins, mario ça a toujours marché, ça a toujours été le perso le plus attachant et maniable pour moi du jeu vidéo. etre passé à coté de mario 64 par exemple est une erreur.
Et en général au lancement d'une console nintendo, c'est souvent pour ne pas dire le produit phare qui va faire exploser les ventes de jeux pour la dite console.
Petit exemple sur wii, on retire déjà mario galaxy et kart et regardez combien de titres intéressants (je dis bien indispensable) il reste...

il reste Zelda, Mad Worl, Okami, metroid, muramasa, et d'autres pas mal auxquels je n'ai pas joué...

Vous savez, on peut dire la même chose de chaque console ... la ps et GT, tekken, ...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
mescaline.
JadedHeart a écrit :
etude13 a écrit :
on l'a vu sur un peu toutes les coutures c'est vrai, mais au moins, mario ça a toujours marché, ça a toujours été le perso le plus attachant et maniable pour moi du jeu vidéo. etre passé à coté de mario 64 par exemple est une erreur.
Et en général au lancement d'une console nintendo, c'est souvent pour ne pas dire le produit phare qui va faire exploser les ventes de jeux pour la dite console.
Petit exemple sur wii, on retire déjà mario galaxy et kart et regardez combien de titres intéressants (je dis bien indispensable) il reste...

Donc en gros la politique de nintendo vaut bien celle de Microsoft..on encule les gens avec du mario

Encore un qui dit de la merdasse en boite.

Qui encule qui? Qui t'oblige à acheter les jeux Mario quand tu possèdes une Nintendo?
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Visualdistortion
Sinon messieurs vous avez vu la vidéo de Rock Band 3?! avec le mode pro? avec une vraie guitare, des vrais partitions etc?

C'est Squier qui fait un partenariat avec Harmonix, pour créer cette guitare compatible Rock Band et qui fonctionne aussi sur un vrai ampli!!!

Il y'a aussi un nouveau controller 123 cases, forme Mustang, mais là perso je doute de la qualité du truc!

Certains trouveront ça débile et diront autant s'acheter une vraie guitare, mais perso, je trouve que c'est une façon sympathique de jouer, tout en apprenant les morceaux! Pour les fatigués de guitar pro comme moi, c'est parfait! Ça ne peut qu'aider à progresser dans l'instrument, et à ajouter beaucoup de justesse à son jeu! (peut-être moins de feeling aussi, jouer de façon un peu robotique). Reste avoir si ça fonctionnera bien...

Il y'a aussi le pro mode batterie, où vous pourrez jouer les partitions batterie avec votre vraie batterie électronique, en la connectant via un bidule midi à 20€ et aussi le mode pro clavier où c'est exactement la même chose que sur un vrai! Un bon moyen d'approcher l'instrument pour les novices!

Tous les anciens modes seront présents dans le jeu!

Répéter une reprise, va être ludique!!!

Citation:
La Tracklist de Rock Band 3 proposera 83 chansons de 83 artistes différents (sans compter les éventuelles chansons bonus) ! Projecteur sur les chansons confirmés et celles qui font office de rumeurs voir plus, il est probable que toutes ces chansons fassent parti de la Tracklist on-disc, il resterait alors une trentaine de morceaux encore inconnus !
Écoutez la Tracklist de Rock Band 3

(à droite de la page)

Confirmées (RockBand.com)
1. Dio – Rainbow in the Dark
2. Huey Lewis and the News – The Power of Love
3. Ida Maria – Oh My God
4. Jane’s Addiction – Been Caught Stealing
5. Jimi Hendrix – Crosstown Traffic
6. Joan Jett – I Love Rock and Roll
7. Juanes – Me Enamora
8. Metric – Combat Baby
9. Night Ranger – Sister Christian
10. Ozzy Osbourne – Crazy Train
11. Phoenix – Lasso
12. Queen – Bohemian Rhapsody
13. Rilo Kiley – Portions of Foxes
14. Smash Mouth – Walkin’ on the Sun
15. Spacehog – In the Meantime
16. Stone Temple Pilots – Plush
17. The Cure – Just Like Heaven
18. The Doors – Break On Through
19. The Vines – Get Free
20. The White Stripes – The Hardest Button to Button
21. Them Crooked Vultures – Dead End Friends
22. Whitesnake – Here I Go Again

Confirmées (E3)
23. Yes – Roundabout

Confirmées (Comic-Con)
24. Def Leppard – Foolin’
25. Filter – Hey Man, Nice Shot
26. Foreigner – Cold as Ice
27. Marilyn Manson -The Beautiful People
28. Tears for Fears – Everybody Wants to Rule the World
29. The B-52s – Rock Lobster

Rumeurs (Leaked RB3 Trailer)
30. Blood, Sweat, and Tears – Spinning Wheel
31. Chicago – 25 or 6 to 4
32. Faith No More – Midlife Crisis
33. INXS – Need You Tonight
34. T.Rex – 20th Century Boy

Rumeurs (Royalty Network)
35. Ministry – Jesus Built My Hotrod

Rumeurs (RockBand Forums)
36. Rush – 2112

Rumeurs (RockBand Press Release), (Gamefaqs Leak)
37. Avenged Sevenfold – Beast and the Harlot (?)

Rumeurs (Gamefaqs Leak)
38. Amy Winehouse – Rehab
39. Anthrax – Caught In A Mosh
40. Bob Marley and The Wailers – Get Up, Stand Up
41. David Bowie – Space Oddity
42. Devo – Whip It
43. HIM – Killing Loneliness
44. Queens Of The Stone Age – No One Knows
45. Rammstein – Du Hast
46. Slipknot – Before I Forget
47. Steve Miller Band – Fly Like An Eagle
48. Tegan and Sara – The Con
49. The Beach Boys – Good Vibrations
50. The Police – Don’t Stand So Close To Me
51. The Ramones – I Wanna Be Sedated
52. The Smiths – Stop Me If You’ve Heard This One Before
53. Tom Petty and The Heartbreakers – I Need To Know
54. Warren Zevon – Werewolves Of London

La Tracklist sera mis à jour au fur et à mesure des annonces !
Visualdistortion
Blackdragon a écrit :
c'est completement ridicule...

Oh que j'adore ce genre de commentaire. Peut-être que tu sens que tu n'auras pas le niveau sur les solos de Rush Moi ce que je trouve ridicule c'est de croire que l'on fait un semblant de guitare en appuyant sur 5 cases de couleurs...

Je vais enfin pouvoir concilier guitare et jeux videos! Enfin... ça dépendra beaucoup du prix.
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
Visualdistortion a écrit :
Blackdragon a écrit :

Oh que j'adore ce genre de commentaire. Peut-être que tu sens que tu n'auras pas le niveau sur les solos de Rush Moi ce que je trouve ridicule c'est de croire que l'on fait un semblant de guitare en appuyant sur 5 cases de couleurs...

je suis un peu du même avis que Blackdragon...

Perso, je trouve ça ridicule parce que en voyant les démos, je vois mal un non guitariste commencer à jouer ces morceaux... Je vous dire que nous, on répète un plan X fois, puis on passe au suivant et après plusieurs essais, on joue enfin le morceau. Mais ici, tu te retrouves direct avec les morceaux et basta, tire ton plan. En plus, faut avoir une bonne vue ou un grand écran pour voir le numéro de la frette...
Blackdragon
Blackdragon a écrit :

Je vais enfin pouvoir concilier guitare et jeux videos! Enfin... ça dépendra beaucoup du prix.

hein? quel rapport...?

ce que je trouve ridicule c'est qu'on banalise le travail de musicien...
Bah bien sur, les merdeux qui se prennent pour des rock stars avec 5 touches vont s'y mettre pour de vrai avec des vraies guitares et des vraies cordes en metal youhouh!!! devant leur télé en plus!! qu'est ce que c'est genial...

tu veux monter un groupe??? MAIIIIIIS NON!! c'est de la perte de temps, demande a tes parents d'acheter rock band avec des vrais instruments, ce sera beaucoup mieux et tu t'amusera plus avec tes amis...

putain... ca me fout les glandes de lire qu'un gratteux trouve cette idée geniale...
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Visualdistortion
masxs a écrit :
Blackdragon a écrit :

Perso, je trouve ça ridicule parce que en voyant les démos, je vois mal un non guitariste commencer à jouer ces morceaux... Je vous dire que nous, on répète un plan X fois, puis on passe au suivant et après plusieurs essais, on joue enfin le morceau. Mais ici, tu te retrouves direct avec les morceaux et basta, tire ton plan. En plus, faut avoir une bonne vue ou un grand écran pour voir le numéro de la frette...

Y'a une augmentation progressive du niveau, tels que le rock band ou guitar hero de base, il y'aura surement des tutoriel, des leçons des trucs comme ça pour mettre ça en place. Les développeurs ne sont pas des couillons il me semble, s'ils sortent quelque chose, je pense que c'est murement réfléchi.

Après personnellement je m'en branle des gens qui seront pas jouer au jeu ou des gens qui ont une mauvaise vue... ça reste leur problème!
Dans les autres jeux, il y'avait des sortes d'entrainement, où l'on pouvait jouer certains passages etc pour se perfectionner, ça sera pareil ici! Donc t'apprends tes plans, t'y arrive, tu passes à autre chose etc... Donc ce que tu dis, sera exactement la même chose ici, sauf que t'y rajoutes le côté ludique et en plus ça te dira quand tu fais de la merde.

Je vois aucun côté négatif ici, car ça respecte le jeu, l'instrument, tu bosses et au final tu sais jouer les chansons en "vrai"... Ah si, sûrement le prix...

Blackdragon a écrit :
Tu veux monter un groupe??? MAIIIIIIS NON!! c'est de la perte de temps, demande a tes parents d'acheter rock band avec des vrais instruments, ce sera beaucoup mieux et tu t'amusera plus avec tes amis...

putain... ca me fout les glandes de lire qu'un gratteux trouve cette idée geniale...

Ouh là, t'es barjo toi, une plaquette d'exomile pour le monsieur s'il vous plait! Tu mélanges complètement tout ici! Combien de guitaristes font des groupes? 10%? ce n'est pas du tout le sujet. Moi je vois ça comme un outil de travail qui a l'air plutôt bien conçu et qui à mes yeux est amusant et moins prise de tête que des trucs actuels.
Banaliser le travail du musicien? Mais mon pauvre insurge toi contre internet alors... n'importe quoi....
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
masxs a écrit :
Blackdragon a écrit :

Y'a une augmentation progressive du niveau, tels que le rock band ou guitar hero de base, il y'aura surement des tutoriel, des leçons des trucs comme ça pour mettre ça en place. Les développeurs ne sont pas des couillons il me semble, s'ils sortent quelque chose, je pense que c'est murement réfléchi.

Après personnellement je m'en branle des gens qui seront pas jouer au jeu ou des gens qui ont une mauvaise vue... ça reste leur problème!
Dans les autres jeux, il y'avait des sortes d'entrainement, où l'on pouvait jouer certains passages etc pour se perfectionner, ça sera pareil ici! Donc t'apprends tes plans, t'y arrive, tu passes à autre chose etc... Donc ce que tu dis, sera exactement la même chose ici, sauf que t'y rajoutes le côté ludique et en plus ça te dira quand tu fais de la merde.

Je vois aucun côté négatif ici, car ça respecte le jeu, l'instrument, tu bosses et au final tu sais jouer les chansons en "vrai"... Ah si, sûrement le prix...

Perso, de ce que j'ai joué à guitar heroe, je n'ai pas eu ces entrainements pour se perfectionner et tout donc je te fais confiance.

Mais c'est vrai que j'imagine bien les joueurs :

-ouais moi j'suis guitariste
- ho tu nous fais un ptit métalicca?
- heu nan, il est pas sur la playlist du rock band que j'ai, mais si il est prévu pour le 8, je peux l'apprendre

Blackdragon
ca rajoute un coté ludique?

putain mais quel genre de musicien tu es toi?
Monter un groupe y a pas plus ludique, bosser des heures sur tablatures ou partitions y a pas plus ludique...

croire qu'on va s'eclater comme des fous parce que c'est devant une tele c'est completement con, tu crois franchement qu'un jeu video te dira si t'es juste ou non? un jeu video avec le morceau en fond et quelques explications vaseuses ne remplaceront jamais des grandes seances au metronome et des heures de travail seul face a son instrument....

ce jeu va faire naitre un nouveau genre de musiciens aussi arrogants que ceux qui y jouent actuellement... nan en pire en fait...
Visualdistortion
masxs a écrit :
masxs a écrit :
Blackdragon a écrit :

Perso, de ce que j'ai joué à guitar heroe, je n'ai pas eu ces entrainements pour se perfectionner et tout donc je te fais confiance.

Mais c'est vrai que j'imagine bien les joueurs :

-ouais moi j'suis guitariste
- ho tu nous fais un ptit métalicca?
- heu nan, il est pas sur la playlist du rock band que j'ai, mais si il est prévu pour le 8, je peux l'apprendre

Marrant :p
Si si, tu peux répéter tout ça, dans les différentes difficultés etc...

A mon avis, ce ne seront pas les joueurs de guitar hero standard qui achèteront ce jeu! C'est des personnes intéressées par la musique ou tout simplement des joueurs de guitare amateur ou autre. Car mine de rien apprendre la guitare, rien que les bases, c'est du travail et ils risqueraient d'y avoir beaucoup de "laisser tomber" rapidement.
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
"salut les mecs, vous savez quoi ?"
- nan quoi...
- j'ai changé mon micro chevalet !
- a ouais cool t'as mis quoi, EMG, S&D pour plus de pêche ?
- mais nan quel naze ce mec, j'ai mis un micro Rock Band putain ça déchire grave !!
- ... -_-
C'est d'la merde !!
Visualdistortion
Blackdragon a écrit :
ca rajoute un coté ludique?

putain mais quel genre de musicien tu es toi?
Monter un groupe y a pas plus ludique, bosser des heures sur tablatures ou partitions y a pas plus ludique...

croire qu'on va s'eclater comme des fous parce que c'est devant une tele c'est completement con, tu crois franchement qu'un jeu video te dira si t'es juste ou non? un jeu video avec le morceau en fond et quelques explications vaseuses ne remplaceront jamais des grandes seances au metronome et des heures de travail seul face a son instrument....

ce jeu va faire naitre un nouveau genre de musiciens aussi arrogants que ceux qui y jouent actuellement... nan en pire en fait...

Tu mélanges encore complètement tout, tu compares un jeu vidéo à la création d'un groupe... Ce n'est même pas comparable. J'ai jamais dit que Rock Band 3 allait remplacer des cours de guitares et des métronomes... faut arrêter de déconner là...

C'est juste que moi je trouve ça sympa et ça donne une autre alternative aux jeux de musique actuelle. Et je pense que ça sera assez bien conçu pour pouvoir faire progresser le niveau de certains ou tout simplement apprendre des chansons tranquillement sans trop se prendre la tête...

Quand on aime pas, on dit j'aime pas... On fait pas tout un cinéma.

Tu as été violé par des joueurs de guitar hero dans ton enfance?

Tu es donc du genre à discriminer tous les fans de gran turismo qui jouent avec des volants et pédales super réaliste? car au final ils feraient mieux d'aller travailler et s'acheter une lamborghini? Ou bien le gars qui joue à Time Crisis devant sa télé, car il ferait mieux de s'engager dans le FBI?
Blackdragon
bien entendu que je compare les deux, le titre meme du jeu nous oblige a le faire... ainsi que son concept, et oui j'insiste, ca banalise le travail qu'implique le pratique d'un instrument de musique. Je trouvais deja ce genre de jeu ridicule mais alors la ca va vraiment super loin...

si des gens veulent commencer un instrument et finissent par abandonner c'est normal, sinon tout le monde serait musicien...
enfin visiblement t'as raison jouer devant sa tele sans avoir l'intention de le maitriser pour autre chose que pour "augmenter ses scores dans le jeu" c'est beaucoup plus ludique et interessant...

sur ce je vais me pendre et je reviens.
Ils proposent Racer X dans leur playlist ?

En tout cas ça sera marrant de voir des geeks se mettre à la guitare et en fin de compte c'est exactement le même principe de guitare pro avec... les mêmes défauts

70 % du boulot du guitariste consiste à travailler son touché, notamment les vibrés, bend, dynamique, justesse. Bref, comme guitar pro qui n'est qu'une illusion, ou une apparente facilité avec la guitare, dans ce cas il risque d'y avoir pour beaucoup de mauvaises surprises.

Après ça, je trouvais Guitar hero ridicule, là je vais m'amuser je pense un petit peu avec ce jeu pour me détendre, après avoir "joué de la guitare".

edit : en fait c'est une sorte de Karaoke avec une guitare
Visualdistortion
Bon sinon mon jeux vidéo préféré c'est Final Fantasy VII, quelqu'un a encore quelque chose à dire sur ça?

S'il y'a des motivés mon ID PSN: Visualdistortion

En ce moment sur backstage...