Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
L'délire, mortel le pc 10:15 !
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
crowysterik a écrit :
Ahah, rien dans la demi-mesure, j'adore !

La demi quoi ? ... connais pas....

Citation:
Carte mère : Asus M4A87TD EVO

Ah la loose c'est du AMD... au mieux du Phenom X4 c'est franchement juste effectivement ta 1060 doit être un peu CPU limited.
C'est une 3 ou 6go ta 1060 ?

Au pire, un i7 ancienne génération (genre 4770k) avec CM et 16go de DDR3 ça tourne dans les 250 balles
la guitare c'est de la merde !
crowysterik
10:15 a écrit :
crowysterik a écrit :
Ahah, rien dans la demi-mesure, j'adore !

La demi quoi ? ... connais pas....

Citation:
Carte mère : Asus M4A87TD EVO

Ah la loose c'est du AMD... au mieux du Phenom X4 c'est franchement juste effectivement ta 1060 doit être un peu CPU limited.
C'est une 3 ou 6go ta 1060 ?

Au pire, un i7 ancienne génération (genre 4770k) avec CM et 16go de DDR3 ça tourne dans les 250 balles

C'est une AMD X6 il me semble,
la CG c'est une 6GO.
Donc en gros je dois changer et la CM et le processeur...

C'est galère à changer une CM et un proc ou pas ?

la lose !
Biloute
crowysterik a écrit :
C'est une AMD X6 il me semble,
la CG c'est une 6GO.
Donc en gros je dois changer et la CM et le processeur...

C'est galère à changer une CM et un proc ou pas ?

la lose !

Pour le jeu il vaut mieux privilegier la fréquence que le nombre de coeurs... pour ça qu'en jeu un Intel 4 coeurs sera toujours plus efficace qu'un AMD avec 8 ou 12 coeurs ^^
Perso j'ai un vieux i7 4790K bien overclocké... en jeu c'est les perf d'un 7700/8700K, y a rien de mieux... par contre en appli il se fait rétamer par un Ryzen récent... m'en fout je joue
https://www.hardware.fr/articl(...).html

La 1060 en 6go c'est tres bien, la 3go est vraiment limité mais la 6 tourne tres bien (mon fils a une MSI 1060 6go OC, avec son i7 2700K overclocké il fait tourner n'importe quoi en ultra en 1080p !)

Pour ce qui est de changer la CM/proc c'est un jeu d'enfant... faudra juste réactiver ton Windows en ligne vu qu'il va considerer ça comme un changement de PC ^^
Invité
crowysterik a écrit :

la lose !

Je compatis !
Invité
On a craqué avec ma femme, on s'est remis à WOTLK

Bon ça permet de discuter avec nos amis du sud sur Discord, donc ça a un caractère social
stege106
crowysterik a écrit :
Faudrait que je me trouve un processeur potable, je viens d'acheter une 1060 GT et de la RAM pour arriver à 16GO. Mais pour les jeux le processeur joue vraiment et j'ai pas envi d'y mettre 400€ quoi...
tu conseilles quoi ? (t'es vraiment un geek en fait Steph')

bonjour,...

si tu veux changer de processeur, il faut une carte mère qui va avec....mais tu as déjà de la ram...bah il faut que ta carte mère puisse fonctionner avec ta ram...les dernières cartes mères sont en ddr4...si tu as de la ram ddr 3, ça va pas aller...(faudra soit changer de ram aussi ou prendre une carte mère de génération précédente...).

donc généralement pour faire une mise à jour de ton PC, il faut changer la ram, le cpu (processeur) et la carte mère en vérifiant bien la compatibilité des éléments.... le plus simple c'est de trouver un copain qui sait faire ça, pour qu'il puisse aussi voir si tu dois changer aussi des choses dans ton boitier (l'alim, des câbles etc...).

de plus les cartes mères ont des tailles précises et toutes les cartes mères ne vont pas dans tous les boîtiers...
crowysterik
stege106 a écrit :
crowysterik a écrit :
Faudrait que je me trouve un processeur potable, je viens d'acheter une 1060 GT et de la RAM pour arriver à 16GO. Mais pour les jeux le processeur joue vraiment et j'ai pas envi d'y mettre 400€ quoi...
tu conseilles quoi ? (t'es vraiment un geek en fait Steph')

bonjour,...

si tu veux changer de processeur, il faut une carte mère qui va avec....mais tu as déjà de la ram...bah il faut que ta carte mère puisse fonctionner avec ta ram...les dernières cartes mères sont en ddr4...si tu as de la ram ddr 3, ça va pas aller...(faudra soit changer de ram aussi ou prendre une carte mère de génération précédente...).

donc généralement pour faire une mise à jour de ton PC, il faut changer la ram, le cpu (processeur) et la carte mère en vérifiant bien la compatibilité des éléments.... le plus simple c'est de trouver un copain qui sait faire ça, pour qu'il puisse aussi voir si tu dois changer aussi des choses dans ton boitier (l'alim, des câbles etc...).

de plus les cartes mères ont des tailles précises et toutes les cartes mères ne vont pas dans tous les boîtiers...

Merci, oui c'est un beau merdier quoi !
encore un truc de gens passionnés ahah !
Pour l'instant jouer à la PS4 ça me va mais c'est vrai que le jeu PC c'est quand même autre chose, tellement plus intéressant...
bobofran
Tu peux faire confiance a Stege106, il m'a été d'un grand secours sur le topic des soucis de PC pour le choix de mon nouveau PC de MAO ; )

Oui le PC c'est ce qui se fait de mieux mais il faut toujours avoir une machine a jour pour en profiter au max.

J'ai joué 3-4 ans sur PC et après j'ai séparé. Le PC pour la MAO et les consoles pour jouer ...

Mais çà depend aussi du type de jeux que tu aimes ...

EDIT :

Me suis encore fait aspirer par Uncharted 2 hier soir ... j'en suis à 20% du jeu ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Biloute
crowysterik a écrit :
tu dis overclocked, ça s'achète comme ça ou il faut faire une manip dessus

l'overclocking ça consiste à faire tourner plus vite ton processeur (CPU ou carte graphique)
C'etait un sport à risque à l'époque (rahhh le pelletier, les survoltage de ouf et le refroidissement artisanal des 90's souvenir aimu de mon Pentium II300 "SL2W8" qui tapait les 515Mhz dans un bruit digne d'un avion de chasse ^^)
Aujourd'hui pour les cartes graphiques, pas mal de séries sont légèrement overclockées d'origine (mes 4 dernière étaient OC d'usine, mais on pouvait évidement monter encore plus)
Pour les processeurs, c'est encore plus simple, Intel fourni une marge avec les fréquences boost depuis des années : en gros ton processeur tourne à une fréquence donnée mais fait des pointes de temps en temps à une fréquence bien plus élevée... partant de là, avec un bon refroidissement tu peux tourner constamment à la fréquence de boost ou aller encore au dessus !
Exemple : mon 4790K est à 4Ghz en fréquence de base (dans les applis/jeux et 800Mhz au repos sur le bureau de Windows), sa fréquence de boost est de 4,4Ghz quand une appli ou un jeu demande une grosse charge ponctuelle.
Sur le mien je grimpe à plus de 4,6Ghz constamment dans les appli/jeux en gardant le voltage d'origine de 1.2v, on pourrait monter plus haut encore en augmentant légèrement le voltage mais c'est pas ce que je cherche, par defaut la température d'un 4790k est de 70° en charge avec un max avant coupure à 100° ! Je le refroidit avec un water cooling qui me permet de rester dans les 50° à 4.6Ghz !!! (Et en silence) Plus on overclock pus la température grimpe et donc plus la ventilation de ton systeme de refroidissement va faire de bruit. Moi je veux des perfs ET le silence TOTAL
Ma carte graphique c'est pareil : c'est un modèle assez monstrueux en taille/poids mais qui pour le coup possède un système de refroidissement TRES efficace (3 ventilos, radiateur massif et bien foutu) du coup je tourne à 2100 Mhz au lieu de 1700 et sans perte de fréquence (sur les cartes modernes, la fréquence a tendance à chuter pendant les jeux pour éviter la surchauffe... sur la mienne, ça dépasse jamais les 60° dans le silence !)

L'overclocking se fait depuis le Bios (aujourd'hui c'est très facile, les Bios sont prévus pour !)
Mais ça reste encore une question d'équilibre entre refroidissement/bruit/perfs/optimisation de tout le systeme : mémoire, disque, etc.. On ne fait pas ça n'importe comment avec n'importe quel matos... il y a des boîtiers de PC plus ou moins efficaces, des cartes mère conçues pour, des ventilos mieux que d'autre (bruit/volume d'air/pression) des systèmes de refroidissement pour processeurs par dizaines qui ne se valent pas (évidement) Bref, c'est largement pire que le matos guitare

Mais honnêtement ça vaut le coup, ça permet de faire d'énormes économies : du matos d'occase d'une ou deux génération en arrière peut du coup très bien conserver des performances actuelles (et même au dessus) pour une fraction du prix du matos neuf.
Exemple, mon i7 4790K overclocké a les performances d'un 8700K actuel... sauf qu'un 4790K + tres bonne carte mere + 16go de ram de compet ça coute beaucoup moins cher qu'un 8700K neuf... seul !
En gros, mon PC coute 800 balles complet (je ne l'ai pas acheté d'un coup évidement, je le fait évoluer petit à petit quand j'ai besoin) pour des perf qui coûteraient pres du triple en achetant neuf un truc récent.
Comme si on pouvait avoir la même chose qu'un Helix en bidouillant un Pod HD500

Evidement, c'est overkill pour faire de la MAO, surfer, utiliser des petites applis (je bosse pas mal sous Photoshop/Illustrator, c'est même pas utile !) la config de base sans overclocking/optimisation suffit plus que largement ! Mais pour jouer c'est une autre histoire et je suis TRES loin des machines de guerres de certains gamers (j'en connais qui ont des systèmes avec des SLI de plusieurs cartes graphiques déjà bien monstrueuses genre Titan/1080Ti... là on est plus dans le même budget vu qu'on peu s'en coller pour plusieur milliers d'euros rien qu'en GPU !!!!!!! Mais ils jouent en 4K sur plusieurs écrans... moi pour du 1080p ça me suffit, tous les jeux récents tournent en ultra bien au delà des 60fps (tans qu'à faire, un PC c'est pas pour se retrouver avec des graphismes et des perfs d'une console même nex gen !) et j'ai encore une belle marge pour les prochains monstres (Cyberpunk 2077, Witcher 4, etc...) d'ici un an ou deux je passerai peut etre sur une 1080Ti mais c'est tout !)
Invité
10:15 a écrit :
solart6 a écrit :
Un qui me plairait question scénario et diversité serait The Witcher (1,2 et/ou 3 ?) mais ça m'a l'air trop chronophage.

J'ai rejoué au 2 y a pas longtemps... je me souvenais plus à quel point il était en dessous du 3 !
Bref, le 3 se suffit à lui tout seul (avec les deux DLC heart of stone et Blood wine qui valent à eux seuls n'importe quel gros jeu mainstream niveau scénar/univers/durée )
Mais effectivement... pour y jouer sérieusement faut du temps : j'en suis à 170 heures (terminé deux fois) et il doit me manquer quelques quettes annexes.. mais je m'en lasse pas et découvre encore des trucs à chaque fois que j'y rejoue ! (Sachant que je pourrais recommencer indéfiniment tans la trame du jeu peut changer en fonction de tes choix)

Citation:
Je vais jeter un oeil sur ce Titanic mais un bon pc je pourrais pas me l'offrir. (Déjà que mon budget 10:15 est régulièrement grevé par les merdouilles du quotidien..).

Sans aller vers une machine de guerre, un PC potable pour du jeu (i5/i7, 16 go de ram, 980, 1060 ou 1070) t'en a pour 600 balles d'occase (HFR powaa)

Cool, merci pour les précisions. Je m'attendais au double du prix pour ce genre de machine.

Hs: c'est quoi HFR ? Hardware.fr ?
Biloute
solart6 a écrit :
Hs: c'est quoi HFR ? Hardware.fr ?

Yep ! J'y traîne depuis 97

En ce moment sur backstage...