Beurp's a écrit :
Rien n'est plus ennuyeux que de déguster l'alcool (je suis toujours ébahi par les gens qui se délectent, de trouver ou reconnaitre des saveurs boisées ou fruitées dans quelques ridicules millilitres de single Malt et qui peuvent mettre plusieurs mois pour vider une bouteille... C'est ahurissant).
Et inutile, boire avec modération (quel mot affreux) ça a très peu d'intérêt... c'est comme ramener une jolie fille dans sa chambre, se contenter de flirter et lui dire de partir car on préfère dormir seul. De toute façon au bout de quelques verres la supposée qualité papillaire de n'importe quelle picole n'intéresse plus personne.
Perso après plusieurs séjours en Russie, et dans les Balkans, je me passionne surtout pour les alcools dégueulasses (j'ai un petit faible pour la vodka frelatée et les eaux de vie qui rendent aveugle).
Je me souviens d'une cuite impériale en Bosnie, où de très sympathiques criminels de guerre m'ont fait boire un curieux alcool verdâtre qui avait un goût métallique et qui semblait se coaguler dans la gorge comme des boules de mercure brulantes... au bout du troisième verre ma conscience évoluait déjà dans des zones périphériques à la réalité...
Quand ils étaient trop torchés, les commensaux se jetaient tout habillés dans un lac gelé pour pouvoir repicoler de plus belle... J'ai failli me noyer, ce soir là ... Mais c'était rigolo.
Sinon, je viens justement de rentrer de d'Ukraine... Et j'ai été très content de voir que la Sobieski était en promo a 7 euros au ED de Rambuteau, ça va m'éviter un jet lag éthylique entre deux avions...
Mais, c'est aussi inquiétant, quand on commence a voir de la Vodka a ce prix dans des magasins pour pauvres, pas de doute possible, le pays est en voie de paupérisation avancée.
Aïe ça me rappelle une cuite mémorable à base d'un espèce de vitriol serbe ramenée directement du village par une fille, dans un espèce de squatt bidon, 3 verres pleins après un peu de Scotch et de Rhum et après, ???