Vous et le Slam

gravityrem
salut à tous,

j'ai cherché un sujet qui parlerais evenentuellement de ca, mais j'ai pas trouvé, du coup je lance le mien personnel en mon nom propre

bref ces derniers mois, on a vu apparaitre des mecs ou des filles qui debitent un texte sur une musique d'ambiance. Le phenomene est connu des services de police, et est communement appelé "slam" .

je me demandais ce que la communauté guitaristique pense de ce style de musique... pour vous c'est du rap, pire, mieux ? bref vos avis sur le slam, les slammeurs, leurs textes etc...

pis en annexe gratos je vous met le lien vers un morceau de slam que j'ai fais tout seul comme un grand ben ouais ca serait bete de mourrir idiot sans avoir essayé, et franchement, je me suis eclaté à faire la "musique" , le texte est sans pretention, juste un delire...

http://www.box.net/public/rbqj99qhjb

voila vos commentaires sont les bienvenus, ca fera vivre le topic ! Pour info, guillaume est (etait :lol un pote...

et si jamais ca vous tente, lancez vous et postez vos creations ici !
thirael
  • Publié par
    thirael
    le
Je croyais que justement la particularité de ce truc par rapport au rap c'était l'absence d'instru...
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Le seul slammeur que je connais est grand corp malade et franche j'ai adoré! j ai connu par mon beau frere qui l avait mis dans une liste de cd qu il m avait filé et je me suis attardé sur Grand corp malade

sinon l autre jour en rentrant le soir j ai vu la soeur d une pote qui revenait de paris elle aussi et elle m avait dit qu elle était dans un bar avec du slam et tout ca et c est vrai que c est une musique tres "underground" qui n a que tres peut d artistes qui sortent des albums, elle meme (la soeur de ma pote) slammait depuis peut et elle me disait que c étais un excelent moyen de s exprimer....

je vous invite donc si c est pas déja fais à écouter ce style bien particulier mais il y a des gens qui n aimeront pas
mescaline.
Abd Al Malik. On met France Inter, on en bouffe par kilo, d'une curiosité c'est passé à un truc infâme.
Comme thirael le souligne c'est quelque chose qui a deja perdu pas mal de son identité en devenant médiatisé et produit. Les titres qu'on entend le plus ne sont plus rien d'autre que du rap, il n'y a plus d'impro (difficile sur un disque), les orchestrations sont au moins aussi évoluées que dans le rap de base (mais plus calme, certes). Bref je me demande quel avenir mérite ce phénomène clairement orchestré par les médias et je me dis que ce n'est qu'une tendance qui passera..
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
  • Publié par
    Ered
    le
[edit modération] Couic!
secret face
Ered a écrit :
[edit modération] Couic!

enchanté.
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
ilannsk8
Idem

J'adore Grand Cord Malade mais je vais pas cherché plus loin... sa me donne vite mal a la tete
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
j'accroche pas du tout au genre.. ça me rend.. malade.
mavado
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mavado
    le
personellement j'aime pas le slam.
Mais je dis pas que c'est nul car il y a un gros travail de rehcerhce dans leur texte: il y a des rimes (en fin je crois), c'est un peu comme de la poésie: si il y avait un peu plus de vivacité dans leur "chant", je pense que je pourrai accrocher!
...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
c est de la poésie, contemporaine

le truc c est que à chaque fois que j écoute j en ai des frissons
J'aime beaucoup le concept du slam mais Grand Corps Malade me gonfle vraiment.. Je n'accroche pas du tout à sa voix ni même à ses textes.

Rien ne vaut un bon slam improvisé !
A Certain Romance
Järöd Cönnör
Jamais slamé ou vu un """concert""" de slam, mais je trouve ça original et potentiellement artistique.

J'aime le concept un mec/un micro/balance la sauce.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
ilannsk8
Jarod Connor a écrit :

J'aime le concept un mec/un micro/balance la sauce.

Ouais d'ailleurs c'est pour ca qu'il y a trés peu de concert.....Sa coute chere la sauce.....

....
poum tchak
En plus le slam c'est vraiment pas une musique qui se prête à en faire........des slams

Järöd Cönnör
Le slam n'est pas de la musique, je précise ...
Pleasüre man au service de la Günther Army :D

En ce moment sur backstage...