Vous et les salles de musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
burt_
Greham a écrit :
En tout cas bien crevant les exo de lafay, j'ai commencé au 2nd programme du niveau 1, et j'ai pas de quoi faire son exercice B, ça me dégoute...



Ca consiste en quoi la methode Lafay? Il parait que c est assez simple, efficace et sans equipements...

Je stagne un peu avec mes exercices quotidiens (essentiellement des pompes et des leves de chaines hifi ) mais j aimerais un avis avant de mettre 20 euros dans un bouquin


J aimerais bien avoir des abdos egalement
Put forth the proposition
Olivier
Le programme Lafay est constitué d'exercices comme les pompes, les dips et les tractions pour le haut du corps (chaque exercice est décliné en de nombreuses variantes), il y en a également pour le bas du corps (c'est très important de ne pas négliger cette partie). Mais plus qu'un programme, c'est une méthode: le pratiquant est accompagné dans sa progression, quel que soit son niveau, son expérience et les résultats attendus (un débutant aussi bien qu'un sportif de haut niveau peuvent y trouver leur compte).
Greham
Serais-tu le Olivier Lafay?
SUPERLAPIN
Olivier a écrit :
Bien s'étirer après une séance est autant indispensable que l'échauffement pour éviter les blessures, le fais-tu à chaque fois ?


Je dois avouer que non , mais pour les epaules je ne sais pas comment m'etirer!!!??
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Olivier
Greham a écrit :
Serais-tu le Olivier Lafay?


Non, mais j'ai beaucoup d'admiration pour lui, c'est un homme accompli tant sur le plan physique qu'intellectuel, c'est un vrai philosophe tourné vers l'action.

SUPERLAPIN a écrit :
Je dois avouer que non , mais pour les epaules je ne sais pas comment m'etirer!!!??


Si tu peux jeter un œil soit dans le livre d'Olivier Lafay, soit dans celui de Bob Anderson consacré au stretching, il y tout ce qu'il faut. Les étirements permettent non seulement d'éviter les blessures, mais en plus aident à progresser, c'est dommange des les négliger.
Greham
Un grand homme pour sûr, mais en ce moment je fais plus ou moins une pause de lafay, j'ai ni de quoi faire de dips ni de traction, et ça me gache tout, donc j'en reste a faire des pompes, des abdos et un peu de fontes pour pas trop perdre en attendant d'avoir du matos...

Mais en 3 mois ça a eu sur moi un effet assez ahurissant, malgré une pratique en diletante, surtout au niveau de la perte de poids.
FredEsp
Pour les pecs, le mieux c'est les pompes. Avec les bras écartés pour l'extérieur et pour l'intérieur des pecs, bras rapprochés.
SUPERLAPIN
Pour les pecs je dirais que développer coucher, les pompes .....
Deja meme avec le développer coucher ça met du temps alors avec des pompes je doute que ça soit efficace, peut etre au debut mais apres.....
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
FredEsp
SUPERLAPIN a écrit :
Pour les pecs je dirais que développer coucher, les pompes .....
Deja meme avec le développer coucher ça met du temps alors avec des pompes je doute que ça soit efficace, peut etre au debut mais apres.....


Les pompes et le développé-couché, c'est un peu pareil finalement. Sauf qu'en faisant une pompe tu lève presque ton poids. Les pompes, c'est super pour du muscle du vrai
Après, pour la gonflette, tu mets 15Kg en développé-couché et tu fais des séries de 50.

Pour les abdos:
Il y a une façon particulière de faire. Et qui plus est recommandé par mon kiné. (Ca fait du bien pour le dos)
1) S'allonger
2) Cuisses perpendiculaires au tronc et les mollets perpendiculaires aux cuisses (il faut que l'angle entre les cuisses et les mollets soit droit)
3) Coincer un ballon (pas trop gros, l'idéal serait un ballon de hand) entre les genoux
4) Et voila, il reste plus qu'à faire travailler les abdos. Sans toucher le sol, ni aller trop haut. L'amplitude du mouvement est vraiment petit et n'excède pas 15cm.
Che Gue Natha
FredEsp a écrit :
SUPERLAPIN a écrit :
Pour les pecs je dirais que développer coucher, les pompes .....
Deja meme avec le développer coucher ça met du temps alors avec des pompes je doute que ça soit efficace, peut etre au debut mais apres.....


Les pompes et le développé-couché, c'est un peu pareil finalement. Sauf qu'en faisant une pompe tu lève presque ton poids. Les pompes, c'est super pour du muscle du vrai
Après, pour la gonflette, tu mets 15Kg en développé-couché et tu fais des séries de 50.


Avec 15 kg au développé couché et des séries de 50 tu gonfleras jamais. Faut mettre du poids et faire des séries courtes pour prendre de la masse.
Après les pompes travaillent plus de muscles que de développé couché mais moins les pecs spécifiquement. Mais bon quand t'as un poids de corps élevé, les pompes sont vites redoutables (et je sais de quoi je parle)
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
SUPERLAPIN
FredEsp a écrit :
SUPERLAPIN a écrit :
Pour les pecs je dirais que développer coucher, les pompes .....
Deja meme avec le développer coucher ça met du temps alors avec des pompes je doute que ça soit efficace, peut etre au debut mais apres.....


Les pompes et le développé-couché, c'est un peu pareil finalement. Sauf qu'en faisant une pompe tu lève presque ton poids. Les pompes, c'est super pour du muscle du vrai
Après, pour la gonflette, tu mets 15Kg en développé-couché et tu fais des séries de 50.

Pour les abdos:
Il y a une façon particulière de faire. Et qui plus est recommandé par mon kiné. (Ca fait du bien pour le dos)
1) S'allonger
2) Cuisses perpendiculaires au tronc et les mollets perpendiculaires aux cuisses (il faut que l'angle entre les cuisses et les mollets soit droit)
3) Coincer un ballon (pas trop gros, l'idéal serait un ballon de hand) entre les genoux
4) Et voila, il reste plus qu'à faire travailler les abdos. Sans toucher le sol, ni aller trop haut. L'amplitude du mouvement est vraiment petit et n'excède pas 15cm.


Avec le developper coucher on fait du volume ou de la force, je pense que c'est bon pour l'entretien les pompes.



Autrement es que certain utilise la fameuse machine pour les abdos celle ci:
http://www.reserve-medicale.fr(...)o.jpg

Je doute qu'elle soit plus efficace que les exercices au tapis, je ne sens pas de brulure ni que cela travaille specialement.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
FredEsp
Che Gue Natha a écrit :
FredEsp a écrit :
SUPERLAPIN a écrit :
Pour les pecs je dirais que développer coucher, les pompes .....
Deja meme avec le développer coucher ça met du temps alors avec des pompes je doute que ça soit efficace, peut etre au debut mais apres.....


Les pompes et le développé-couché, c'est un peu pareil finalement. Sauf qu'en faisant une pompe tu lève presque ton poids. Les pompes, c'est super pour du muscle du vrai
Après, pour la gonflette, tu mets 15Kg en développé-couché et tu fais des séries de 50.


Avec 15 kg au développé couché et des séries de 50 tu gonfleras jamais. Faut mettre du poids et faire des séries courtes pour prendre de la masse.
Après les pompes travaillent plus de muscles que de développé couché mais moins les pecs spécifiquement. Mais bon quand t'as un poids de corps élevé, les pompes sont vites redoutables (et je sais de quoi je parle)


On est d'accord, faisant 85kg(pour 1m87), les pompes sont très efficaces chez moi ^^ .
Kenshin.
Greham a écrit :
Mais en 3 mois ça a eu sur moi un effet assez ahurissant, malgré une pratique en diletante, surtout au niveau de la perte de poids.


pareil, 12 kilos perdus en 3 mois
SUPERLAPIN
perte de poids , muscle ou graisse?
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Kenshin.
en grande majorité graisse pour sûr !
Slider
moi en ce moment c'est 3 ou 4 séances de muscu de 1h30 a 2h par semaine. J'arrête quand je suis presque mort Les resultats deviennent vraiment visible selon mon entourage (moi je vois rien); je pesais 82 Kgs en Mars... 90 a présent. Et je me maintiens entre 15 et 16% de masse graisseuse.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur backstage...