Wi-Fi : débit !

PetitChampi
Salut a tous, (ami gratteux )
Voila je vous explique mon probleme !
J'ai la wi-fi depuis 2 mois a peu près et tout marche correct (pour les ordis) mais quand sur mon ordi je regarde (en bas a gauche dans la barre des tache) le petit ordinateur (je laisse la souris dessus) pour voir la vitesse du débit, il me met : 11,0 Mbits/s(econde), donc je passe de 1 Mbits/s (avant d avoir la wi-fi j'avais 1028 Kbit) a 11Mbits/s
Alors moi tout heureux je me dit que je vais pouvoir télécharger plein de démos de jeux, car avec 11 Mbits par seconde pour une demo de 200Mo ca devrait la télécharger en 20 secondes !!!
Mais nan
Qaund je télécharge une démos il me dit la vistte par seconde du téléchargement : 40-30 Ko/seconde
Pourquoi ca va a cette vistesse ???

P.S : j'en télécharge une (WORMS 3D) et la la vitesse c'est : 34,1 Ko/secondes
Aidez-moi pourquoi ca va si lent ?????
I_Am_Legion
Ben si t'as du Wi-Fi 802.11b comme ca semble le cas, 11Mb/s c'est le débit maximum théorique, après le débit réel décroit (assez vite) en fonction de la distance à la borne d'accès et de la présence d'obstacles sur le trajet. En pratique, un débit de 11Mb/s est impossible à avoir.

Ajoutons à celà que le débit est exprimé en Mbits/s et toi tu parles en Ko/s, n'oublions pas qu'un octet c'est 8 bits donc 11Mbits/s ca te donnera jamais (meme théoriquement) 11Mo/sec
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
gzigoto
  • Publié par
    gzigoto
    le
Salut,
c'est quoi t'as acheté un modem wi-fi que t'as installé chez toi ?
si c'est çà, les 11mb/s sont entre les PCs et le modem, mais apres il faut voir la connexion qui relie ton modem a l'exterieur (adsl combien ?)

sinon tu peux donner un peu plus d'infos sur ton equipement wi-fi ? (prix, facilité d'installation, c'est un pack ?? etc..)
Je suis le bulbe rachidien de Jack.
I_Am_Legion
petitchampi a écrit :
Oui mais la vitesse de téléchargement est de 34Ko/s c'est atroce il y a bien une solution, je dois avoir un probleme !!
petitchampi a écrit :
Oui mais la vitesse de téléchargement est de 34Ko/s c'est atroce il y a bien une solution, je dois avoir un probleme !!

34Ko/s c'est atroce????
Putain mais t'as déjà vécu au temps héroïque du 56k ou pour télécharger 200Mo il fallait une quinzaine d'heure voire une vingtaine?
Pour 200Mo ca fait moins de 2h avec ton débit, c'est pas la mort, tu laisses ca en tache de fond comme tout le monde. La patience ca existe aussi.

34Ko/s en tout cas si y a un goulot d'étranglement qui n'est pas du au Wi-Fi (trop de murs entre ta station d'accès et ton PC), ca vient de ta connexion (ca ressemble fort à du débit normal d'une connexion 512k (512Kbits/8= 64Ko/s max) ou 1M (128Ko/s max) si t'es loin du central téléphonique).
Si tu veux plus ben soit tu gueules sur ton fournisseur qui a pas dit à tes parents d'être plus près du central pour avoir un débit plus élevé et/ou qui n'assure pas le débit théorique max de ta connexion ce qui n'est nullement une de ses obligations.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Snoop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Snoop
    le
gzigoto a écrit :
Salut,
c'est quoi t'as acheté un modem wi-fi que t'as installé chez toi ?
si c'est çà, les 11mb/s sont entre les PCs et le modem, mais apres il faut voir la connexion qui relie ton modem a l'exterieur (adsl combien ?)

+1
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
Le débit du Wifi dépend beaucoup de ce qu'il y a entre ton PC et ta borne. Essaie de bouger ton PC de place. Tu pourras peut-être avoir une meilleure connexion.
Pour en revenir au débit max théorique, c'est vrai qu'il n'est que "théorique" et qu'en pratique il est impossible d'atteindre un tel débit. Je vais te citer un autre exemple. J'ai une connexion RTC (bas débit) avec un débit théorique de 56k. En pratique, quand j'atteins les 3k, je suis content.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
I_Am_Legion
tibboh a écrit :
Le débit du Wifi dépend beaucoup de ce qu'il y a entre ton PC et ta borne. Essaie de bouger ton PC de place. Tu pourras peut-être avoir une meilleure connexion.
Pour en revenir au débit max théorique, c'est vrai qu'il n'est que "théorique" et qu'en pratique il est impossible d'atteindre un tel débit. Je vais te citer un autre exemple. J'ai une connexion RTC (bas débit) avec un débit théorique de 56k. En pratique, quand j'atteins les 3k, je suis content.

Bordel je vais encore répéter 1 octet= 8bits (un bit= 1 ou 0): c 56kiloBITS et 3KiloOCTETS si tu multiplies 3 par 8 ca fait 24KiloBITS/sec ce qui reste assez raisonnable, c'est pareil avec l'ADSL: sur ma ligne 512k, je dépasse rarement 40Ko: 40 fois 8= 320Kbits/s.
C sur que c plus vendeur de mettre sur un prospectus 1Mega (en parlant en bits/s) que 128k (en octets/s)
I_Am_Legion
tibboh a écrit :
Ah oui pas faux. Je me suis trompé. Mais c'est pas la peine de s'énerver comme ça pour si peu.

Oui bon désolé je me sui sun peu emporté mais avoue que c'est très très chiant d'écrire 3 fois la meme chose dans un meme topic qui fait quand meme que 9 posts. Encore il ferait 98 pages, je comprends qu'on lise pas tout et en diagonale mais là...

M'enfin bon
PetitChampi
Ok merci a tous
alors il mette :
Connection radio : excellente !
apres sur l autre iconne ya tous ca :
Connexion réseau sans fil (speedtouch)
Vitesse : 11,0 Mbits/s
Force du signal : Excellent
Etat : connecté
Le tous sur Club-Internet : offre WI-FI, 29,90 € par mois modem pretté
sinon le modem et tout le truc est a 50Cm du Pc (non portable) donc je ne pense pas que cela a rapport avec ca
Et aussi, (je suis au collège) nous suivons un cour et le professeur met le rétro (branché sur son PC) et montre pour ceux qui ne savent pas comment téléchargé (pas pour moi ) alors il fait tout alors que eux au collège il sont en réseau a la 1 024 Kbits et je vois qu'il mette : 128Ko/s alors que moi qui est une vitesse de 11 Mbits je vais plus lentement, beaucoup plus lentement !!!
Ca m'énerve, je lui demanderais vendredi en cour pour savoir si il peux m'aider
donc voila c'est byzare et je ne comprend pas (et pour ceux qui savent je joue a CS, et mon PING n'est que de 80 environ)
voila
bye
Invité
'fin des fois c'est le site où tu télécharge qui est limité au niveau du téléchargement...... J'veux dire ca dépend pas que de toi la vitesse de téléchargement

Pis tout ca là :
"Vitesse : 11,0 Mbits/s
Etat : connecté "

C'est la connextion de ton wi-fi a ton ordi pas la connexion adsl
Perso meme déconnectée il me disait connecter parce que j'étais connectée au wi-fi, pas a l'adsl

Et ca m'a tjs soulé de lire "excellent" alors que j'avais pas de synchronisation mdrrrrrr C'est bien le signal de ton modem wi-fi dont il s'agit

Au fait t'as bien une clef wep sur ton modem pour le protéger ?
I_Am_Legion
Boobie a écrit :
'fin des fois c'est le site où tu télécharge qui est limité au niveau du téléchargement...... J'veux dire ca dépend pas que de toi la vitesse de téléchargement

Pis tout ca là :
"Vitesse : 11,0 Mbits/s
Etat : connecté "

C'est la connextion de ton wi-fi a ton ordi pas la connexion adsl
Perso meme déconnectée il me disait connecter parce que j'étais connectée au wi-fi, pas a l'adsl

Et ca m'a tjs soulé de lire "excellent" alors que j'avais pas de synchronisation mdrrrrrr C'est bien le signal de ton modem wi-fi dont il s'agit

Au fait t'as bien une clef wep sur ton modem pour le protéger ?

Pas mieux si tu donnes pas la vitesse de ta connexion ADSL ça sert un peu à pas grand chose

Sinon sans rentrer dans les détails techniques et pour info, au cas où vous ayez pas envie de partager votre connexion avec votre voisin qui sait où chercher des infos de hack (de faible niveau), oubliez le WEP ca sert à pas grand chose (le gars écoute une centaine de Mo de données échangées et pouf c'est craqué). Pensez plutôt au WPA, enfin si vous avez pas de voisins, ou que vos données n'intéressent vraiment personne (très probable),le WEP c'est suffisant.
PetitChampi
Ok,
mais comment savoir le débit de ma connection car il me mette juste VITESSE : 11,0Mbits/ par seconde !
je comprend plus grand chose la, c'est trop lent !!! pour le stéléchargement, surtont qu'on paye 30€ par mois !!!!
aller bye !
gzigoto
Je crois que le pack wi-fi de club-internet c'est du 2048k, mais bon c'est super mal présenté leur offre. sur leur site ils font tout un blabla sur la mobilité, la liberté etc... et c'est ecrit nulle part le debit entre le modem et l'exterieur

en tout cas si c'est bien du 2048k , c'est vrai que 34Ko/s en telechargement c'est pas terrible...

tu peux toujours contacter le service client (bon courage )
Je suis le bulbe rachidien de Jack.

En ce moment sur backstage...