Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
Stilwell a écrit :
Le seul truc, c'est que j'ai peur de la météo pour demain. J'ai jamais roulé sous la pluie et la météo a pas l'air très fiable...
T'inquiète, à la vitesse où tu vas, ça change pas grand chose qu'il pleuve ou non... c'est surtout pour la visibilité que c'est gênant, mais l'accroche est quand même largement suffisante pour pencher comme il faut. Dis toi qu'au contraire c'est plus facile, car tu as plus de temps

MetallicRiffer a écrit :
Laisse tomber tu peux le jeter, à partir du moment ou t'as ouvert le flacon le LDF prend l'humidité (c'est ultra hydrophile) et il se déteriore

T'auras le droit aussi à faire le jeu au soupapes (si jamais fait) et la vidange de la fourche, ce sera impec
Ah, je ne savais pas pour le liquide de frein, merci de l'info... de toute façon, je dois recommencer pour le circuit de frein arrière, il semblerait qu'il y a deux vis de purges (même si je n'ai qu'un seul étrier de frein) et je n'ai purgé qu'avec une seule, donc la purge n'est pas complète. Je vais me pencher sur la question. Du coup, je vais peut-être terminer mon flacon quand même.

Pour le jeu au soupape et la vidange de fourche, ça sera en effet à la prochaine révision.
YAPOUSSIE
MetallicRiffer a écrit :
JumpingJack a écrit :
:mdr: Et voilà, encore un fou rire au boulot, ça fait sérieux...

Pour ma part, pas de viré moto ce week-end... pourtant j'aurais bien aimé, il faisait un temps magnifique. Mais non, il fallait faire la révision des 30000 de mon Fazer, alors je m'y suis collé !

Vidange moteur, filtre à huile, filtre à air, vidange complète du circuit de refroidissement, vidange du liquide de frein, contrôle et nettoyage des bougies, tension de la chaîne de distribution et graissage, nettoyage du pignon de sortie de boite (c'était tout sale), vérif des disques et plaquettes de frein... ça lui a fait du bien à la mémère ! Manque plus qu'une synchro carbu, mais je n'ai pas encore reçu mon carbtune pour le faire...

Coût total de la révision, tous les filtres et liquides inclus : 53 euro (plus un après-midi de boulot)

Et encore, il me reste de l'huile pour faire l'appoint pendant au moins 1 an, et assez de liquide de refroidissement et de liquide de frein pour la prochaine révision...

Bon, il va falloir rajouter 75 euro pour le carbtune, mais bon ça c'est de l'outillage, une fois qu'on l'a ça ne coûte plus rien.

Et vous ça vous coûte combien vos révisions ?


Laisse tomber tu peux le jeter, à partir du moment ou t'as ouvert le flacon le LDF prend l'humidité (c'est ultra hydrophile) et il se déteriore

T'auras le droit aussi à faire le jeu au soupapes (si jamais fait) et la vidange de la fourche, ce sera impec


mouai.... y'a deux avis différents la dessus , perso ca ne me pose aucun problème si le flacon est bien fermé j'ai jamais ressentie de différence avec un flacon neuf , le DOT5 est quand même moins sensible a l'humidité de plus ont doit pas être beaucoup a faire des freinages de trappeur a en décoller la roue arrière ,sur circuit peut être une tendance a chauffer plus vite ... a voir
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Stilwell
JumpingJack a écrit :
Stilwell a écrit :
Le seul truc, c'est que j'ai peur de la météo pour demain. J'ai jamais roulé sous la pluie et la météo a pas l'air très fiable...
T'inquiète, à la vitesse où tu vas, ça change pas grand chose qu'il pleuve ou non... c'est surtout pour la visibilité que c'est gênant, mais l'accroche est quand même largement suffisante pour pencher comme il faut. Dis toi qu'au contraire c'est plus facile, car tu as plus de temps



Ouais, quoiqu'il en soit, c'est surtout le lent qui me gave... même mouillé, je devrais assurer le rapide !
Mais le parcours 2 du lent, je le passais limite sans les mains il y a deux semaines et là j'ai du mal...

Enfin bon, là, je révise les fiches et je vous tiendrais au courant demain
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
S'il fait le temps chez toi qu'il a fait aujourd'hui à Lyon, tu vas te noyer....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
JumpingJack
Gillou a écrit :
S'il fait le temps chez toi qu'il a fait aujourd'hui à Lyon, tu vas te noyer....
Punaise c'est clair Aujourd'hui je me suis pris la plus grosse radée de ma vie en deux roue... pour dire : le billet qui était dans le porte monnaie qui lui même était dans la poche intérieure de mon blouson était mouillé ! Et c'est un blouson "étanche" !

Mais qu'est-ce qu'il m'a pris de partir en moto sous cette pluie torrentielle ? Je suis fada.
YAPOUSSIE
JumpingJack a écrit :
Gillou a écrit :
S'il fait le temps chez toi qu'il a fait aujourd'hui à Lyon, tu vas te noyer....
Punaise c'est clair Aujourd'hui je me suis pris la plus grosse radée de ma vie en deux roue... pour dire : le billet qui était dans le porte monnaie qui lui même était dans la poche intérieure de mon blouson était mouillé ! Et c'est un blouson "étanche" !

Mais qu'est-ce qu'il m'a pris de partir en moto sous cette pluie torrentielle ? Je suis fada.


va voir ton vendeur car la y'a un soucis !!!
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
JumpingJack
YAPOUSSIE a écrit :
va voir ton vendeur car la y'a un soucis !!!
Non non t'inquiète, je savais très bien qu'il risquait de prendre la flotte ce blouson. En fait il n'est pas vraiment "étanche"... le terme utilisé par le fabricant c'est "imperméable" je crois. Nuance... Enfin bon, il a bien tenu quand même étant donné ce qu'il a pris dans la gueule !
Il a surtout pris l'eau par les fermetures élcairs (surtout au niveau des poches de poitrine, ce qui a mouillé les poches intérieures) :

C'est déjà beau d'avoir un cuir qui est plus ou moins "imperméable", mais bon, ça reste un cuir, c'est pas franchement fait pour aller sous l'eau. Pour ça, rien ne vaut une bonne sur-veste en PVC, totalement étanche pour le coup, mais un peu moins classe quoi...
JumpingJack
Folken42 a écrit :
Un ciré jaune de marin, ya que ça de vrai ...
Attends, tu crois que je vais troquer mes santiags et mon cuir un peu zone contre une paire de docksides et un vieux ciré jaune ?

YAPOUSSIE
JumpingJack a écrit :
Folken42 a écrit :
Un ciré jaune de marin, ya que ça de vrai ...
Attends, tu crois que je vais troquer mes santiags et mon cuir un peu zone contre une paire de docksides et un vieux ciré jaune ?





même punition ...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Stilwell
Bon bah je l'ai passé sous la flotte. C'est moi qui ai tiré le rapide et c'est tombé sur le freinage d'urgence...

MAIS JE L'AI EU !!

J'ai eu A partout, donc cool !
Maintenant, je vais prendre mon temps pour la circu, j'ai pas les moyens de m'acheter une bécane tout de suite.

D'ailleurs, je voulais un custom, mais je commence à hésiter avec un petit roadster...

Enfin, je tuerai pour ça :

JumpingJack
Stilwell a écrit :
Bon bah je l'ai passé sous la flotte. C'est moi qui ai tiré le rapide et c'est tombé sur le freinage d'urgence...

MAIS JE L'AI EU !!

J'ai eu A partout, donc cool !
Bravo, bien joué !

Stilwell a écrit :
Enfin, je tuerai pour ça :

Tu m'étonnes... moi aussi je voulais ça, mais là le prix... Si tu es un peu serré niveau budget, oublie.

Fais comme moi : tu te fais tes premières armes sur une japonnaise sympa qui avance bien, pas trop chère et facile d'entretien, tu t'amuses avec, et quand tu es un peu plus vieux (et avec un peu plus de fric surtout ) tu te payes ton rêve
Dimmu Burger
Stilwell a écrit :
Bon bah je l'ai passé sous la flotte. C'est moi qui ai tiré le rapide et c'est tombé sur le freinage d'urgence...

MAIS JE L'AI EU !!

J'ai eu A partout, donc cool !


Félicitations T'as fait le plus dur.
Pour la circu, tu montres bien que tu es prudent et ça sera bon
Stilwell
JumpingJack a écrit :
Bravo, bien joué !


Merci

JumpingJack a écrit :
Tu m'étonnes... moi aussi je voulais ça, mais là le prix... Si tu es un peu serré niveau budget, oublie.

Fais comme moi : tu te fais tes premières armes sur une japonnaise sympa qui avance bien, pas trop chère et facile d'entretien, tu t'amuses avec, et quand tu es un peu plus vieux (et avec un peu plus de fric surtout ) tu te payes ton rêve


Ouais, je vais commencer sur une japonaise. Après, je me pose la question de savoir si je me prends un petit custom qui coute rien (un virago par exemple) avant de passer chez HD ou si je me prends un roadster du genre Hornet, er6, Fazer...
Je pense commencer par le virago rien que pour l'assurance, déjà.

Mais à long terme, j'aimerai avoir une HD, une Buell, une Triumph et une Ducat' ! Je veux être riche, en gros


Dimmu Burger a écrit :


Félicitations T'as fait le plus dur.
Pour la circu, tu montres bien que tu es prudent et ça sera bon


Merci !
Pour la circu, ça m'angoisse pas trop. D'autant plus que j'emmenais toujours une moto au plateau. Même si ça fait pas grand chose, j'ai appris à voir un peu ce que ça donnait sur la route, et c'est d'ailleurs foutrement plus agréable même si ça aurait été mieux sans le gilet jaune !
YAPOUSSIE
Stilwell a écrit :
JumpingJack a écrit :
Bravo, bien joué !


Merci

JumpingJack a écrit :
Tu m'étonnes... moi aussi je voulais ça, mais là le prix... Si tu es un peu serré niveau budget, oublie.

Fais comme moi : tu te fais tes premières armes sur une japonnaise sympa qui avance bien, pas trop chère et facile d'entretien, tu t'amuses avec, et quand tu es un peu plus vieux (et avec un peu plus de fric surtout ) tu te payes ton rêve


Ouais, je vais commencer sur une japonaise. Après, je me pose la question de savoir si je me prends un petit custom qui coute rien (un virago par exemple) avant de passer chez HD ou si je me prends un roadster du genre Hornet, er6, Fazer...
Je pense commencer par le virago rien que pour l'assurance, déjà.

Mais à long terme, j'aimerai avoir une HD, une Buell, une Triumph et une Ducat' ! Je veux être riche, en gros


Dimmu Burger a écrit :


Félicitations T'as fait le plus dur.
Pour la circu, tu montres bien que tu es prudent et ça sera bon


Merci !
Pour la circu, ça m'angoisse pas trop. D'autant plus que j'emmenais toujours une moto au plateau. Même si ça fait pas grand chose, j'ai appris à voir un peu ce que ça donnait sur la route, et c'est d'ailleurs foutrement plus agréable même si ça aurait été mieux sans le gilet jaune !


Bravo t'as assuré , bienvenue chez les barges !!!
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...

En ce moment sur backstage...