Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimmu Burger
Gillou a écrit :

Et enfin, rapport de balade avec ma nouvelle mob, et ben tout ce que je reprochais à mon ancienne bécane (puissance, freinage, tenue de route), tout ça a été grandement amélioré sur les derniers modèles, et je ne peux plus faire aucun reproche ! C'est tout simplement parfait !
Juste un bémol pour le bruit, on dirait maintenant une bécane passe-partout sans aucune personnalité. Ca qui est devenu reposant suir les longs trajets est peut-être handicapant pour frimer, plus personne ne me regarde passer...

Rassures moi, ça te vibromasse encore un peu j'espère ?
Et, histoire que le folklore soit sauf, tu as bien perdu un ou deux boulons en route ? (je sais, pas la peine de me répondre ).

Deux petites balades pour moi aussi ce week-end, il faisait beau, ma Z750 vibromasse aussi mais seulement la passagère et à partir de 8-9000 tours . Le pilote, lui, n'a pas du tout les fesses massées, je vais vraiment devoir passer à la selle confort... Et aux pneus neufs avant l'hiver car je commence a flipper dans les ronds-points.

V
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Le proprio précédent avait monté une énorme selle confort, du coup je me suis permis de rouler sur des mégots et des tickets de bus, et miracle, je n'ai rien senti ! Et ça ne vibre presque pas non plus.
Donc en résumé, par rapport aux anciennes, on n'a plus de bruit, de vibrations, personne ne nous regarde passer, conclusion, où est le mythe Harley ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Dimmu Burger
Pfff, bien d'accord. Moi quand j'vois ça j'ai envie de rouler en Hyosung, tiens. Voir même en scooter.
C'est plus ce que c'était.
En plus y'a des trous dedans et la finition est honteuse pour le prix (ah non zut ça c'est les gibson)
YAPOUSSIE
Gillou a écrit :
Le proprio précédent avait monté une énorme selle confort, du coup je me suis permis de rouler sur des mégots et des tickets de bus, et miracle, je n'ai rien senti ! Et ça ne vibre presque pas non plus.
Donc en résumé, par rapport aux anciennes, on n'a plus de bruit, de vibrations, personne ne nous regarde passer, conclusion, où est le mythe Harley ?

Achete une Ducati !!! , moi le mythe est toujours la , ca vibre , ca fait du bruit , et depuis vendredi j'ai une petite fuite d'huile et je la démarre a la poussette ( sur un 1000 en bi cylindre c'est sportif !!! ) je suis sur maintenant d'avoir une VRAI Ducati
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Non, c'est bon, j'ai eu une Fiat autrefois, j'ai déjà donné..
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
JumpingJack
Gillou a écrit :
Non, c'est bon, j'ai eu une Fiat autrefois, j'ai déjà donné..
:mdr: Et voilà, encore un fou rire au boulot, ça fait sérieux...

Pour ma part, pas de viré moto ce week-end... pourtant j'aurais bien aimé, il faisait un temps magnifique. Mais non, il fallait faire la révision des 30000 de mon Fazer, alors je m'y suis collé !

Vidange moteur, filtre à huile, filtre à air, vidange complète du circuit de refroidissement, vidange du liquide de frein, contrôle et nettoyage des bougies, tension de la chaîne de distribution et graissage, nettoyage du pignon de sortie de boite (c'était tout sale), vérif des disques et plaquettes de frein... ça lui a fait du bien à la mémère ! Manque plus qu'une synchro carbu, mais je n'ai pas encore reçu mon carbtune pour le faire...

Coût total de la révision, tous les filtres et liquides inclus : 53 euro (plus un après-midi de boulot)

Et encore, il me reste de l'huile pour faire l'appoint pendant au moins 1 an, et assez de liquide de refroidissement et de liquide de frein pour la prochaine révision...

Bon, il va falloir rajouter 75 euro pour le carbtune, mais bon ça c'est de l'outillage, une fois qu'on l'a ça ne coûte plus rien.

Et vous ça vous coûte combien vos révisions ?
YAPOUSSIE
La faut que je la dépose pour un réglage de soupapes plus les courroies plus réglage injection a la louche 400 euros ....
si mes guides de soupapes sont morts j'en rajoute 700 (depose des culasse et tout le toutim) , si mon démarreur et mort (du moins les charbons) j'en recolle 150
pour le reste , vidange , freins , filtres et autres je fais moi même
sur ma Transalp de 1986 en 140.000 bornes a part le consommable elle ne m'a rien coutée je fait tout moi même (sauf une fois la distrib) et la j'ai un boitier CDI qui vient de claquer la maladie la dessus comme les régulateurs de VFR mais bon ca coute 80 euros ca se change en 5mn et roule ma poule
So many different suns
YAPOUSSIE
JumpingJack a écrit :
Conclusion : vive les japonaises !

Ca c'est vite dit car des japonaise j'en ai eu quelques une , disons vive les moto d'il y a encore 10 ans ou ont pouvaient mettre les mains dedans (c'est pareil pour les bagnoles , y'a qu'a voir pour changer une ampoule sur une Modus )
a la limite une Triumph me déplairais pas , a part ca : bof
j'ai essayé un Kawa 1000z y'a pas longtemps , rien , le néant , aucun plaisir de conduire le truc aseptisé , donc pour l'instant je préfère ma Ritale et les emmerdes qui vont avec qu'a un truc sans saveur ..
j'ai failli essayer le 1200 VFR y'a 15 jours , je la trouve moche... de plus bonjours les emmerdes , je parle même pas des révisions en fin de garantie quand va falloir démonter tout ce tas de plastoc , d'ailleurs ma prochaine (en plus des 2 autres ) sera certainement un vfr mais un 750 ou 800 , j'adore le bruit du V4
So many different suns
Stilwell
Je passe le plateau demain... je vais passer la journée à apprendre les fiches... ça me plombe déjà !
Dimmu Burger
Stilwell a écrit :
Je passe le plateau demain... je vais passer la journée à apprendre les fiches... ça me plombe déjà !

Bon courage mec !
JumpingJack
Bosse les bien tes fiches, c'est pas difficile et c'est quand même con de se planter pour ça. C'est rare, mais ça arrive

Et bien sûr : bonne chance ! Vas-y comme à l'entraînement, pas plus pas moins, et ça passera.
Stilwell
Oh ça devrait le faire !
Le rapide, je suis toujours aux alentours de 20 (entre 19,5 et 20,5) alors j'ai confiance.
Je merde un peu au lent en ce moment, mais je pratique peu alors je vais en refaire aujourd'hui et ça sera bon.
Poussette + vérifs, je suis d'avoir un A, donc je peux avoir B pour le reste...

Et les fiches, je lis. Avec le petit sommaire, je peux sauver le B !

Le seul truc, c'est que j'ai peur de la météo pour demain. J'ai jamais roulé sous la pluie et la météo a pas l'air très fiable...
MetallicRiffer
JumpingJack a écrit :
:mdr: Et voilà, encore un fou rire au boulot, ça fait sérieux...

Pour ma part, pas de viré moto ce week-end... pourtant j'aurais bien aimé, il faisait un temps magnifique. Mais non, il fallait faire la révision des 30000 de mon Fazer, alors je m'y suis collé !

Vidange moteur, filtre à huile, filtre à air, vidange complète du circuit de refroidissement, vidange du liquide de frein, contrôle et nettoyage des bougies, tension de la chaîne de distribution et graissage, nettoyage du pignon de sortie de boite (c'était tout sale), vérif des disques et plaquettes de frein... ça lui a fait du bien à la mémère ! Manque plus qu'une synchro carbu, mais je n'ai pas encore reçu mon carbtune pour le faire...

Coût total de la révision, tous les filtres et liquides inclus : 53 euro (plus un après-midi de boulot)

Et encore, il me reste de l'huile pour faire l'appoint pendant au moins 1 an, et assez de liquide de refroidissement et de liquide de frein pour la prochaine révision...

Bon, il va falloir rajouter 75 euro pour le carbtune, mais bon ça c'est de l'outillage, une fois qu'on l'a ça ne coûte plus rien.

Et vous ça vous coûte combien vos révisions ?

Laisse tomber tu peux le jeter, à partir du moment ou t'as ouvert le flacon le LDF prend l'humidité (c'est ultra hydrophile) et il se déteriore

T'auras le droit aussi à faire le jeu au soupapes (si jamais fait) et la vidange de la fourche, ce sera impec
JumpingJack
Stilwell a écrit :
Le seul truc, c'est que j'ai peur de la météo pour demain. J'ai jamais roulé sous la pluie et la météo a pas l'air très fiable...
T'inquiète, à la vitesse où tu vas, ça change pas grand chose qu'il pleuve ou non... c'est surtout pour la visibilité que c'est gênant, mais l'accroche est quand même largement suffisante pour pencher comme il faut. Dis toi qu'au contraire c'est plus facile, car tu as plus de temps

MetallicRiffer a écrit :
Laisse tomber tu peux le jeter, à partir du moment ou t'as ouvert le flacon le LDF prend l'humidité (c'est ultra hydrophile) et il se déteriore

T'auras le droit aussi à faire le jeu au soupapes (si jamais fait) et la vidange de la fourche, ce sera impec
Ah, je ne savais pas pour le liquide de frein, merci de l'info... de toute façon, je dois recommencer pour le circuit de frein arrière, il semblerait qu'il y a deux vis de purges (même si je n'ai qu'un seul étrier de frein) et je n'ai purgé qu'avec une seule, donc la purge n'est pas complète. Je vais me pencher sur la question. Du coup, je vais peut-être terminer mon flacon quand même.

Pour le jeu au soupape et la vidange de fourche, ça sera en effet à la prochaine révision.

En ce moment sur backstage...