Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
J'ai pas aimé du tout les Sons, mais c'est assez représentatif ce qui se fait dans les clubs 1% aux USA.
On sent bien que la prod a eu un ou des conseillers techniques des grandes nations, car tout est cohérent, les fonctions, les emplacements des patches sur les jackets, et même le mini saute-vent de phare typique des Bandidos....

Maintenant, c'est une série télé, pas la vraie vie, pas la peine de s'énerver, comme on le voit sur le forum Sons of Anarchy.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
blues57
Gillou a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
Gillou a écrit :
Erreur mon gars, depuis 2007, les HD ne perdent plus les boulons ! En fait, depuis que le moteur est monté sur silent-blocs..


Je sais mais : la légende Gillou , la légende ....


Yes ,mais jusqu'à 2006, c'était pas une légende ! Ma '91 les perdait bel et bien.....
Ou alors ils ont découvert le frein-filet ?


2007 c'était le passage a l'injection pas aux silent bloc qui sont arrivés je crois en 2004
ma 2006 est une carbu sur silent bloc d'ailleur
Lomig29
Gillou a écrit :
Bienvenue chez les fous !
Quel modèle de Sports ? Quelle année/couleur/transfos ?
Tu es dans un club ? 1%/MC/MCP/HDC/HOG ?


J'ai le 883 standard de 2001

http://img407.imageshack.us/i/(...).jpg/

J'ai mis plusieurs années avant de l'avoir à mon goût....Une fois finie, quelques mois plus tard HD nous sort le nightster, Iron....
Bref elle est comme j'aime

J'ai fait partie d'une assoc regroupant que ce modèle de bécane...Avec ce "club " j'ai plusieurs SR, et gros rassemblements en Autriche, Suède, Hollande....

J'ai connu quelques Hell's, mais je n'ai absolument rien à voir avec ce genre de MC

J'ai déménagé, j'ai eu un gros carton qui m'a niqué le dos...Bref je ne roule quasiment plus désormais

Mais HD for ever quand même lol
Gaucher !!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Hey, t'es gaucher aussi ?

Effectivement, on dirait presque un Iron....
C'est le Sportster Club de France ?
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street-lobotomy
Merci Gillou et 10:15 pour les infos !
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
YAPOUSSIE
blues57 a écrit :
au passag ma future moto

http://www.youtube.com/watch_p(...)AuCHQ

en plus les membres du club sont plus cool que ceux des 1%


Imagine en full , se taper la bourre dans les bureaux !!!
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Lomig29
Gillou a écrit :
Hey, t'es gaucher aussi ?

Effectivement, on dirait presque un Iron....
C'est le Sportster Club de France ?


Yep, gaucher for ever

Non, je ne fais pas partie du SCF, moi c'était une petite asso', avec une quinzaine de membres max...On est même une fois descendu à 3 membres...Mais les meilleurs !!!
Gaucher !!!
Stilwell
JumpingJack a écrit :
Stilwell a écrit :
Quand j'ai acheté ma moto, le concess' m'a dit qu'ils avaient fait la révision des 42 000, mais je suis persuadé qu'ils ne l'ont pas fait : je n'ai aucune preuve écrite. Alors, je vais la faire moi-même et tant qu'à faire, j'aimerai bien tout réviser.
Même chose pour moi. Ils m'ont dit que la révision avait été faite, mais aucune facture, aucune preuve...


Ouais, après je me dis qu'ils vont pas le facturer... mais ce qui me chagrine, c'est que la moto avait 42 200 kms, donc la révision des 42 000 devait avoir été faite, alors que sur la facture de la moto, ils la mettent à 41 800 et je viens de m'en apercevoir... Du coup, il va falloir que je fasse l'entretien parce que j'ai pas envie de flinguer mon moteur avec de l'huile rincée. Ca me gonfle, mais bon.

JumpingJack a écrit :
Stilwell a écrit :
Vidange, changement de bougies et filtre à air, ça me pose pas trop de problème. Je suis pas équipé pour la synchro carbu mais ça peut s'arranger. Par contre, le jeu aux soupapes, vous conseillez de l'amener au garage ?
Pour la synchro carbu, le carbtune coute 75€ livré chez toi... donc à peu près le prix que va te facturer un mécano. Moi j'ai vite fait le calcul, et j'ai investi ! En plus c'est super facile à faire, si tu as besoin de conseils n'hésite pas à demander.

Pour le jeu aux soupapes je ne l'ai jamais vérifié (j'ai seulement 32 000 bornes au compteur), mais je pense que ça se fait en étant patient et minutieux. Faut être un peu bricoleur tout de même, si tu n'as jamais mis les mains dans un moteur c'est peut-être audacieux de se lancer dans une telle opération, y'a quand même du matos à déposer !


Ouais, je vais commander un dépressiomètre, la manoeuvre a pas l'air compliqué. Pour le jeu aux soupapes, je vais voir si quelqu'un peut m'apprendre à le faire, sinon je laisserai la moto au garage. D'ailleurs, chez Suz', ils préconisent de le faire tous les 6000. t'as fait 32 000 sans le faire ?

Tiens, j'ai une question : tu mets quoi comme pneu sur ton FZ6 ?
YAPOUSSIE
Le jeu au soupapes c'est un peu la loterie , comme le dirais un de mes pote excellent mécano "si tout marche nickel et qu'il n'y a pas de bruits bizarre , ont ouvre pas" , sur la Transalp de ma femme avec ces plus de 100 000 km(pas ma femme), le jeu a du être fait 2 fois en 24 ans !!! sur ma Ducat c'est tout les 12000 et pourtant elle n'ont pas une réputation de fiabilité débordante !!! alors tout les 6000 sur une jap ....
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JumpingJack
Stilwell a écrit :
Ouais, après je me dis qu'ils vont pas le facturer... mais ce qui me chagrine, c'est que la moto avait 42 200 kms, donc la révision des 42 000 devait avoir été faite, alors que sur la facture de la moto, ils la mettent à 41 800 et je viens de m'en apercevoir... Du coup, il va falloir que je fasse l'entretien parce que j'ai pas envie de flinguer mon moteur avec de l'huile rincée. Ca me gonfle, mais bon.
Franchement, faire une vidange et changer les filtres (huile, air, éventuellement essence...) ça prend 1h à tout péter, en prenant ton temps. Ça mange pas de pain et au moins tu pars sur de bonnes bases... Tant que tu y es, fais donc la vidange de tous les circuits (refroidissement + liquide de frein), c'est pas très compliqué à faire non plus. Après le reste c'est de l'entretien courant (réglage/graissage de la chaine, plaquettes, nettoyages...), elle est pas vielle ta bécane ne te fais pas trop de souci...

Stilwell a écrit :
Ouais, je vais commander un dépressiomètre, la manoeuvre a pas l'air compliqué.
Prends un Carbtune, c'est ce que j'ai et c'est du très bon matos. Tu le commandes directement sur leur site : http://www.carbtune.com/

Stilwell a écrit :
Pour le jeu aux soupapes, je vais voir si quelqu'un peut m'apprendre à le faire, sinon je laisserai la moto au garage. D'ailleurs, chez Suz', ils préconisent de le faire tous les 6000. t'as fait 32 000 sans le faire ?
Tous les 6000 ?!!! Chez Suzuk peut-être, chez Yam ça serait plutôt tous les 50 000 ... Je plussoie Yapoussie, tant qu'il n'y a pas de bruit suspect, aucune raison d'ouvrir.

Stilwell a écrit :
Tiens, j'ai une question : tu mets quoi comme pneu sur ton FZ6 ?
Alors déjà c'est pas un FZ6, j'ai un FZS 600, c'est l'ancienne version avec carburateurs, le FZ6 c'est de l'injection. Côté pneus je mets du Bridgestone BT023, c'est ce qu'il y a d'origine sur la bécane. C'est du bi-gome polyvalent, rien d'exceptionnel mais c'est du costaud et ça tient à peu près la route.
Stilwell
JumpingJack a écrit :

Stilwell a écrit :
Tiens, j'ai une question : tu mets quoi comme pneu sur ton FZ6 ?
Alors déjà c'est pas un FZ6, j'ai un FZS 600, c'est l'ancienne version avec carburateurs, le FZ6 c'est de l'injection. Côté pneus je mets du Bridgestone BT023, c'est ce qu'il y a d'origine sur la bécane. C'est du bi-gome polyvalent, rien d'exceptionnel mais c'est du costaud et ça tient à peu près la route.


Oh tu sais, j'ai du mal avec tous les FZ chez Yam', les Fazer, les Fazer, les S, les pas S...
Je te demande ça parce que je suis en BT020, et que j'aimerai un truc avec un peu plus de grip sous la pluie...

Concernant l'entretien, je vais évidemment faire toutes les vidanges et filtres, et j'attendrai les 48 000 pour le jeu aux soupapes. J'attendrai également 48 000 pour la vidange de fourche...
T'achète tes consommables où ? Je pense aller dans un mag généraliste, mais j'ai trouvé un site où à 90 euros, je peux avoir huile, filtre à huile, filtre à air et bougies. J'hésite à commander, le tarif me guidera !

Je vais me commander un carbtune dès que j'aurai ma prochaine paye

edit : c'est quoi le "tool pouch" ?
edit2 : c'est la pochette, ok.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Je suis allé essayer un Triumph Street Triple cet aprèm. Ouf, ce truc est un avion.... (enfin, comparé à ma Harley...)
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Stilwell
D'ailleurs, j'ai jamais essayé de Harley. Un sportster, ça se traîne vraiment ? (parce que c'est quand même parmi ce qu'il y a de plus beau...).
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Non, ça se traine pas, mais c'est surtout au niveau reprises que le Triumph l'enrhume ( comme à peu près tout ce qui a 2 roues dans la même cylindrée, d'aiilleurs...). Pour passer de 90 à 130, la Triumph met 4 fois moins de temps....

Les chiifres essentiels le confirment!
Sportster: 53 cv, 260 kg.
Street Triple: 106 cv, 186 kg

Tout est dit....
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