Stilwell a écrit :
Ouais, après je me dis qu'ils vont pas le facturer... mais ce qui me chagrine, c'est que la moto avait 42 200 kms, donc la révision des 42 000 devait avoir été faite, alors que sur la facture de la moto, ils la mettent à 41 800 et je viens de m'en apercevoir... Du coup, il va falloir que je fasse l'entretien parce que j'ai pas envie de flinguer mon moteur avec de l'huile rincée. Ca me gonfle, mais bon.
Franchement, faire une vidange et changer les filtres (huile, air, éventuellement essence...) ça prend 1h à tout péter, en prenant ton temps. Ça mange pas de pain et au moins tu pars sur de bonnes bases... Tant que tu y es, fais donc la vidange de tous les circuits (refroidissement + liquide de frein), c'est pas très compliqué à faire non plus. Après le reste c'est de l'entretien courant (réglage/graissage de la chaine, plaquettes, nettoyages...), elle est pas vielle ta bécane ne te fais pas trop de souci...
Stilwell a écrit :
Ouais, je vais commander un dépressiomètre, la manoeuvre a pas l'air compliqué.
Prends un Carbtune, c'est ce que j'ai et c'est du très bon matos. Tu le commandes directement sur leur site :
http://www.carbtune.com/
Stilwell a écrit :
Pour le jeu aux soupapes, je vais voir si quelqu'un peut m'apprendre à le faire, sinon je laisserai la moto au garage. D'ailleurs, chez Suz', ils préconisent de le faire tous les 6000. t'as fait 32 000 sans le faire ?
Tous les 6000 ?!!! Chez Suzuk peut-être, chez Yam ça serait plutôt tous les 50 000
... Je plussoie Yapoussie, tant qu'il n'y a pas de bruit suspect, aucune raison d'ouvrir.
Stilwell a écrit :
Tiens, j'ai une question : tu mets quoi comme pneu sur ton FZ6 ?
Alors déjà c'est pas un FZ6, j'ai un FZS 600, c'est l'ancienne version avec carburateurs, le FZ6 c'est de l'injection. Côté pneus je mets du Bridgestone BT023, c'est ce qu'il y a d'origine sur la bécane. C'est du bi-gome polyvalent, rien d'exceptionnel mais c'est du costaud et ça tient à peu près la route.