Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Doctor Robert a écrit :

edit : dommage pour les casques bol... tu connaitrais des marques de casque au look plutôt cool/retro qui soient encore homologués? parce que je t'avoue que je trouve le casque neuf moyen très repoussant...

Pour les bols c'est mort (moi j'en porte tout le temps, mais en connaissance de causse. J'essaye d'avoir des casques de la même époque que mes bécanes. Normalement je ne devrais même pas en porter, le port du casque en agglomération est obligatoire depuis 1973 et je n'ai aucuns deux roues aussi récent ).

Sur une mob ou un scoot, il faudrait que tu t'orientes vers un casque Jet homologué. Il y en a de tous les prix. De l'entrée de gamme, en grande surface a 50 euros (pas trop mal d'ailleurs) ou avec des marques comme Nexx
http://www.icasque.com/Casque-(...)-Mat/
Jusqu'au haut de gamme avec des casques Ruby ou Bell a plus de 400 euros.

Mais a moins de 100 euros on peut quand même trouver des trucs sympas et fiables.
http://www.icasque.com/Casque-(...)-mat/
Stilwell
Ou alors tu prends un intégral : tu seras bien plus en sécurité et t'auras pas de vent dans la gueule...
Blow Up
Oui mais il veut du cool/rétro. En intégral ça n'existe pas, surtout pour faire du cyclo ou du scooter.
Stilwell
Pour le scooter intra-muros, je comprends... mais j'ai toujours cette image du menton sur le trottoir quand je pense à un jet
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Je me suis pris un bol aux USA, donc homologué USA mais pas Europe.
Et ben on se sent autant en sécurité qu'avec un béret basque, et à partir de 60 à l'heure, on ne voit plus rien....
Donc à réserver pour la ville, petite distance et petite vitesse only !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Blow Up
Héhé, il faut prendre des lunettes avec un bol. (Non en fait, on y voit encore moins que sans rien avec la buée et l'air qui s'infiltre sur les cotés malgré le caoutchouc. Et en plus, quand on les enlève on a des marques carrés qui restent pendant des heures autours des yeux )
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Wé, mais il a une lunette fuméé, et par ailleurs j'ai déjà des lunettes, donc pas facile de porter un masque par-dessus....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Doctor Robert
Oui je veux juste un casque basique et pas trop laid... je ne veux pas non plus une coquille de noix, mais je voudrais éviter le ridicule dans la mesure du possible... sachant que je n'ai pas de grands besoins et qu'une bête mob de ce style me suffira amplement en attendant de passer mon permis auto:

alors déjà qu'accroupi sur une petite bécane comme ça, je n'aurai pas de quoi pavaner, alors en plus si je dois me taper un casque intégral style ninja/braqueur, au secours!!

un Jet de base c'est ce qu'il me faut
MrBrightside
J'ai toujours rêvé de me mettre à la moto..
Mais en tant qu'étudiant je ne peux pas encore me le permettre, déjà mon père ne sera pas d'accord, et puis le coût est conséquent !
Mais dès que je deviens indépendant financièrement je passe le permis moto et je m'achète la moto de mes rêves, la belle Triumph Bonneville..

JumpingJack
Pffff... tu parles... je disais exactement la même chose... la bonneville ça fait rêver tout le monde, et c'est bien compréhensible : elle est magnifique. Mais après tu passes ton permis : ouille le portefeuille. Puis tu t'équipes intégralement : re-ouille le portefeuille. Donc tu achètes un moto un peu moins chère, en te disant que bon, tu achèteras la bonneville plus tard, quand tu auras plus de pognon. Et puis finalement, le roadster que tu as acheté, ben il est pas si mal que ça, et surtout il est à peu près deux fois plus puissant que la bonneville ! Donc au final, tu n'es pas si pressé que ça de revendre ton roadster... et puis il y a des grattes à payer aussi, et des amplis (bonjour mon copain le GAS ! ).

Voilà voilà... mais c'est bien de rêver... moi aussi je continue tout de même à zyeuter les annonces, même si je n'ai absolument aucune envie de lâcher mon roadster bien puissant qui me permet sans aucun souci de passer 15 jours de vacances en itinérant, chargé à bloc, avec ma copine derrière moi (déjà fait l'année dernière, et de nouveau programmé pour cet été !), sans pour autant gâcher le plaisir de la conduite... le panard quoi. Au final, j'ai laissé le look de côté, mais c'est pour gagner du fun, et c'est sans regret.

Je bave tout de même sur les photos que tu viens de poster, évidemment...
milkyway77
Tiens, connaissais pas ce topic...
Alors, ma mob:

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
JumpingJack
C'est le dernier XJ6 ? Joli ! Bon, j'ai quand même une nette préférence pour le FZ6, un peu plus puissant...
milkyway77
Elle a 2 ans demain!
Le FZ6 est plus puissant en haut (il a les 20cv nécessaires pour passer de 210 à 250), mais moins en bas, un peu plus léger et rigide... Mais moins doux à conduire.
La XJ6 est un modèle d'onctuosité, il y a bien assez de puissance pour s'éclater, et (maintenant) monté en Michelin (Pilot Road 2 CT), c'est un vélo!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
enguy
  • Custom Cool utilisateur
Je reconnais que la Bonneville est superbe, mais le prix fait réfléchir quand même...
Eh oui, le nerf de la guerre, c'est l'éternel problème, surtout quand on craque constamment pour du matos

J'aimerais passer mon permis A mais je viens de craquer pour une Strat...bravo enguy
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
la new Bonnie elle est jolie mais pour avoir posé mon cul dessus autant chopper une W650 d'occase avec accessoires mecatwin c'est tres beaucoup moins cher et niveau caractere c'est kif kif
(les trumph c'est plus ce que c'etait !! C'est des motos maintenant... efficaces, polies et tout...)

c'est sympa un w650 cafe racerisé (et pas cher !)

si tu veux un bi-verticale à l'anglaise avec le caractere d'une anglaise faut tapper dans les derniers moulin avant le politiquement correct genre un vieux XS650 café racerisé (ou mieux, monté en rigide !!)

la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur backstage...