Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
YAPOUSSIE
Fozzie a écrit :
C'est très couru, ceci dit. Ca s'appelle "dépastiller" un pot. C'est un procédé bon marché pour retrouver le bruit historique d'une Harley, mis à mal par les normes sur le bruit et la pollution.
Ceci dit, c'est un jeu à la con, parce que les flics ont toute autorité pour immobiliser ta meule et te demander de revenir avec des pots "street legal" et de les monter avant que tu repartes avec.

Bref, ça devient de plus en plus difficile de rigoler avec ces engins : on a le choix entre se faire emmerder par le moindre flic tatillon ou rouler sur un tractopelle asthmatique.

En même temps ça doit pas changer grand chose les trous dans les pots sur un HD , a part le bruit !!!

Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Philyon
Bon je verrais bien de toute façcon, le "mal" est fait. Si je me fait emmerder par les flics ils vont m'entendre à la concess.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
J'ai jamais entendu parler de mecs en Harley qui se soient fait emm.. par les keufs au sujet de pièces pas d'origine.
Ils doivent savoir qu'à part le cadre et le moteur (et encore...), le reste n'est jamais d'origine....
Pis une Harley, ça fait du bruit, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou a écrit :
J'ai jamais entendu parler de mecs en Harley qui se soient fait emm.. par les keufs au sujet de pièces pas d'origine.
Ils doivent savoir qu'à part le cadre et le moteur (et encore...), le reste n'est jamais d'origine....
Pis une Harley, ça fait du bruit, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

Honnêtement, en RP, c'est pas la grande traque, mais on peut tomber sur un aigri qui va prendre son oreille pour un audiomètre et sabrer arbitrairement.
Ils sont plus tatillons sur la plaque latérale, par exemple... Ca, on sent bien que ça énerve.
Gillou
Ce genre de PV peut se faire annuler sans problèmes et iuls le savent bien. Qui peut déterminer l'intensite d'un bruit sans dBmètre, et déterminer à l'oreille qu'il est supérieur au bruit maxi indoiqué sur la plaque constructeur ?

Ceci dit, il y a des trucs plus interdits que d'autres, (et surtout plus faciles à prouver), la plaque d'immat latérale en fait partie !
Gillou a écrit :
Qui peut déterminer l'intensite d'un bruit sans dBmètre, et déterminer à l'oreille qu'il est supérieur au bruit maxi indoiqué sur la plaque constructeur ?

"L’article R. 318-3 n’impose aucunement le recours à une mesure sonométrique. Les forces de l’ordre y recourent toutefois généralement car elles souhaitent de la sorte se prémunir de tout risque de contestation, notamment lorsque le contrôle concerne une population sensible.
[...]
Toutefois, la procédure de mesure et, partant, l’appareil qui la permet n’auraient nul lieu d’intervenir pour la mise en œuvre de l’alinéa 1er, l’appréciation des forces de l’ordre étant juridiquement suffisante : il s’agit là en effet d’une gêne due au comportement du conducteur et aux circonstances locales, et non simplement à un niveau sonore résultant d’un pot impropre à une utilisation sur route ; la constatation par un agent fait foi jusqu’à preuve du contraire, rapportée nécessairement par écrit ou témoins (article 537 du code de procédure pénale)."
Source

Cette lecture de l'article R 318-3 nous montre clairement que l'appréciation subjective du flic suffit à affirmer qu'untel fait trop de bruit, sans mesure.
blues57
Philyon a écrit :
Bon je verrais bien de toute façcon, le "mal" est fait. Si je me fait emmerder par les flics ils vont m'entendre à la concess.

pour le coup la concession de Clermont refuse de faire ça sur les pots d'origine. perso j'ai roulé avec comme ça pendant 5 ans et du moment que tu ne mets pas des gros de Gaz devant chaque terrasse (ça va se faire rare pour les mois a venir)
ils ne te font pas chier . d'ailleurs pas sur que l'oreille d'un flic ne sache vraiment quel est le bruit d'origine d'une Harley puisque tout le monde les modifie

amuse toi bien perso je me suis fait 300km dans la semaine sur mon Street bob plus que 1300km de rodage

[/img]
Philyon
Ah il est sympa ton street ! C'est le genre de truc qui me plairai bien et que j'aurai pris si j'avais eu un peu plus de pognon. Enfin on verra ca plus tard.

Voilà la mienne :

Elle a déjà vécu sa première chute à l'arret. Je me suis pris le jean comme un con dans le cale pied en mettant la bequille et je sais pas comment j'ai réussi mon coup, boum par terre la moto et le jean déchiré. Y'a juste des éraflures sur le retro et la poignée sinon le reste est ok. J'attacherai mes jean's la prochaine fois !
Gillou
Fais gaffe, c'est assez fréquent avec les commandes centrales. Et ça n'arrive plus jamais avec les commandes avancées, car elles sont très éloignées de la béquille.

Tiens, sinon, première sortie dans de bonnes conditions avec ma Victory Vegas, c'est un vrai délice, je ne sens absolument pas les 50kg de plus, l'équilibre est démoniaque. Pis un 1700, ça me change du 883...
(va falloir faire de la muscu des bras et des épaules...)
blues57
mets des pinces a vélo c'est la classe en Harley
Philyon
Remarque c'est sympa ca a un petit coté Hell's Angels :

numero27
JumpingJack a écrit :
Bon, y'a de la discorde chez les motards de G.com... on va se régler ça à l'arsouille !!! Rdv après le taf devant chez Joe, on va se faire un 400m départ arrêté ça va sentir la gomme cramée !!!

Ah mais dans ce cas je sors ma JBT interceptor, bande de petits sauvageons !

"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
YAPOUSSIE
jolie , c'est a toi ?
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
numero27
Merci, oui c'est la mienne, BMW R100 de 1983.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
JumpingJack
numero27 a écrit :
Merci, oui c'est la mienne, BMW R100 de 1983.
Elle est très belle. Avec des jantes à rayons ça serait encore plus beau, mais c'est un détail elle est superbe quand même.

En ce moment sur backstage...