el slïder a écrit :
c'est décidé, je passe le permis gros cube
Objectif, profiter de mes 6 mois de vacances par ans pour me balader dans l'arrière pays Montpellierain.
Je mesure 1m95, une bien belle longueur de jambes (comme adriana karembeu, mais avec des boutons et des poils): je pense que ça sera trail routier de rigueur, avec une selle réhaussée. Je me verrais pas trop mal débuter sur un vieux F650GS, histoire de la foutre par terre sans avoir trop mal au coeur...
Le fantasme c'est quand même la BMW F800R, a priori je devrais pouvoir y ranger mes pattes, mais je suis pas sûr que ça soit raisonnable pour débuter.
Welcome alors!
F650GS c'est du costaud, une valeur sûre, très maniable, joueuse, et idéale si tu as tendance en bien tourner la poignée
Je pense effectivement que c'est un très bon choix pour débuter, surtout les modèles récents. J'en ai une neuve depuis 1 an, elle est top et a un moteur plus souple que les anciennes générations (je parle ici de celles d'il y a 10 ans). Sur un mono, ça compte!
La 800 je connais très bien la GS (je l'ai eu pendant 2 ans avant de l'envoyer dans un mur, d'où le passage à une moto plus sage). Le roadster je l'ai eu une journée en près. Il est sur la même base moteur, moins réactif que le trail, plus proche de la route et moyen au nivaux jambes (je fais 1m79). Si tu es grand, le F800GS est top, c'est le seul défaut que je lui trouvais (j'étais limite dessus)
Pour le look, on aime ou pas, c'est marqué en tout cas