4 accordages pour 1 concert ....

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 26 Sep 2004, 21:25
Thomas9 a écrit :
qu'est ce qui est plus chiant le langage sms ou lire ce qui est tt petit??

égalité
fait toi préter des basses man
le slapeur fou
ben tu sais seb 21 dans le vieux nice ya plein de pubs metal qui prennent des groupe de metal d'emo etc et ils sont grassement payer(50eur quoi c'est deja bien )
je te rapel qu'on joue pas que du korn ou du bourrin ont fait du funk rock de tout en fait
apres je te dis pas qu'on est des rockstars mais pour moi
on est pro quand ont decide dans faire sa vie ...
apres je peux tromper aussi ...
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
le slapeur fou
VAiHalen a écrit :
bon alors pour des gars ki jou du jazz , du becker et compagnie pas ce mettre daccord pour les accordages pour rendre inteligent des reprise et surtout ne pas les réarangé et transposé , ben ca la fou mal.

je voulais pas te vexer tu sais mais c'est le terme amateur que je deteste
la musique c'est ma vie j'en fais et j'en ferais tout le temps je n'est pas de diplome pas de fac je n'ai que la musique alors amateur ça me vexe un peu c'est vraie je l'avoue !
apres on a essayez du system en la c'est impossible pour le chanteur
alors on fait comme sur le cd justement pour coller au max a la versions original
bonne boure a toi!
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
A 50 € je sort pas de chez moi. D'ailleurs il ne faut pas jouer à ce prix là. Jamais. Ou alors gratuitement, dans la rue. On est pas des mendiants.

Tu te rends compte que c'est une misère comparé à ce que le barman s'empoche dans la soirée ?

Et je suis un amateur complet, vu que je ne gagne pas ma vie avec la musique.
Seb21
  • Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le 27 Sep 2004, 11:36
Si tu touche 50€ j'imagine que c'est pas du net donc il te faut environ 3 concerts pour te déclarer un cachet donc il te faudrais environ 140 concerts pour être intermittent (en 11 mois et encore 12 pour juste cette année)...
le slapeur fou
oula toi tu serais pas un peut rabat joie dis moi???
Antoni41
Jazz Ad a écrit :
A 50 € je sort pas de chez moi. D'ailleurs il ne faut pas jouer à ce prix là. Jamais. Ou alors gratuitement, dans la rue. On est pas des mendiants.

Tu te rends compte que c'est une misère comparé à ce que le barman s'empoche dans la soirée ?

Et je suis un amateur complet, vu que je ne gagne pas ma vie avec la musique.

En général ceux qui te payent 50€ la soirée, finissent par te décompter le sandwich et les deux bières que tu t'es tappés pendant les cinq minutes de pause qu'il a bien voulu t'accorder au milieu des 4heures de concert...
zorglub28
Pour en revenir a tes accordages, tu t'accorde le plus bas que t'as besoin et ensuite tu mets un capodastre !! Remarque j'ai pas bien lu tout tes accordages si ca se trouve c'est pas les mêmes écarts a chaque fois !

C'est ce que je faisais avec une de mes grattes et c'est pô mal !
guitariste de chambre avec du matos de stade
Seb21
  • Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le 27 Sep 2004, 17:53
le slapeur fou a écrit :
oula toi tu serais pas un peut rabat joie dis moi???

Bah nan, tu fait ce que tu veut mais à ce rythme là, tu va travailler au black toute ta vie (enfin c'est un choix)...
C'est pas un reproche, c'est plutôt un conseil...
Et il est vrai que les plan mal payés, c'est les plans où tu es mal acceuilli...
Mais j'ai commencé comme ça aussi, donc je ne critique pas...
En tout cas pour ton accordage, si tu joue sur 4 reste accordé standar et pareil si tu joue sur 5...
le slapeur fou
ok merci de vos reponse !
alors jazz ad c'est vrai que c'est pas le top payer mais c'est pour deux heures de 10h00 a minuit

apres c'est vrai qu'ils sont assez crochu mais c'est toujours pareil je compte pas fare que du pub toute ma vie
apres aussi certains paie mieux que d'autres

pour l'accordage j'ai vu avec mon gratteux et ma dit que c t surtout pour que notre chnateur ne perde pas c'est cordes vocal!!!
bon alors la 4 cordes pour korn
la six pour korn et je me fais pretez une basse pour le reste alors ???

dsl je suis un peu susceptible pardonnez ma jeunesse
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Pourquoi tu tiens absolument à avoir des opens ?
Ca sert à rien sur une basse.
le slapeur fou
ben tu pense que je devrais tout jouez en la 440 et en decalant les positions ???pourquoi pas mais tu crois que ça rendras aussi bien que si je joue accordez comme eux ???un plus gros son
si tu peux me donner des details c'est super sympa
Acéphale
Arrêtez de parler de La 440, c'est le standard depuis 1953. Ça n'a rien à voir avec s'accorder en EADG, DGDF ou je ne sais quoi.
le slapeur fou
ben explique ce que c'est alors c'est un peu floue ce que tu dis ...
Acéphale
Le La3 fait 440 Hz. C'est ce qu'on appelle le diapason. C'est la hauteur de référence. Si tu t'accordes en un La3 qui fait 437 Hz, ça sonnera légèrement différemment.
Mais tout le monde s'accorde en 440 depuis longtemps. (sauf en musique baroque et quelques autres exceptions, mais bon...)

Si l'explication est pas clair dis-le je développperai.
le slapeur fou
non c'est bon j'ai piger alors je devrais dire quoi pour qualifier un accordage standard ?

En ce moment sur basse électrique...