4 accordages pour 1 concert ....

Rappel du dernier message de la page précédente :
le slapeur fou
non c'est bon j'ai piger alors je devrais dire quoi pour qualifier un accordage standard ?
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
Acéphale
EADG c'est accordé en quartes mais à mon avis accordage standard tout le monde comprend.
trikmirk
le slapeur fou a écrit :
oula toi tu serais pas un peut rabat joie dis moi???

nan il est réaliste c'est ca le pire.......
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
le slapeur fou a écrit :
ben tu pense que je devrais tout jouez en la 440 et en decalant les positions ???pourquoi pas mais tu crois que ça rendras aussi bien que si je joue accordez comme eux ???un plus gros son
si tu peux me donner des details c'est super sympa
Tu peux t'accorder comme tu veux, il n'y aura toujours que 12 notes sur ton manche.
Si tu ne veux jouer que des cordes à vide c'est une harpe qu'il te faut, pas une basse.
Dans mon groupe il y a un orgue Hammond, une guitare, une batterie, une trompette et 2 sax. Je fais comment si je veux m'accorder comme eux ?
Le seul intérêt des open tunings est de faciliter le jeu en accords. Sur une basse ça sert à rien.
Je crois que cette histoire d'open tuning vient de l'usage excessif des tablatures. Tout le monde associe les notes à une position sur le manche plutôt qu'à une fréquence.
Acéphale a écrit :
Arrêtez de parler de La 440, c'est le standard depuis 1953. Ça n'a rien à voir avec s'accorder en EADG, DGDF ou je ne sais quoi.
+1.
le slapeur fou
ok ben en fait j'ai suivi t'es conseils j'ai tout transposer
comme ça j'ai n'est besion que de deux basse .!!!!!
merci a tous pour vos precieux conseils ça auras ete tres instructif....................
Seb21
  • Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le 01 Oct 2004, 18:26
Bon bah voilà tu va te simplifier la vie comme ça...
C'est assez chiant de changer de basse sur scène alors si tu peut en avoir qu'une ou deux c'est plus cool tu verra...
Sinon une fois j'ai vu un bassiste qui jouais avec un capodastre (et franchement il pouvait faire faire ce qu'il fesais sans...j'avais pas compris pourquoi...)...
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Tant qu'on est dans les précisions, tu n'as rien transposé.
Transposer c'est changer la tonalité du morceau.
Tu as juste change de position de jeu.
le slapeur fou
au temps pour moi
Bons17
  • Bons17
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bons17
    le 02 Oct 2004, 13:24
Les guitaristes sont de vrais fainéants... J'ai vu des types jouer "Sweet Dreams" avec un capodastre... Tout ça pour éviter d'utiliser leur petit doigt...
Tous les chemins mènent au Rhum
le slapeur fou
oui je suis assez d'accords avec toi mais il ne faut pas faire de generalité
non plus mon gratteux ce demerde toujours pour trouver des bons son pour faire le plus propre possible
mais il est vrai que les bassiste travail plus !!!!lol

En ce moment sur basse électrique...