4 accordages pour 1 concert ....

le slapeur fou
salut je fais une concert dans pas longtemps et j'ai un petit problem
voila certains de nos morceaux neccesite un accordage spécifique
ainsi pour korn je suis en A D G C pour systeme of a down en C G C F
et pour slipknot ssi fa diez si2 et fa 3(mais seul celle de si est utiliser)
et pour les morceaux genre sinclair m bill withers en la 440
donc en repet c'est un peu le bordel a chaque fois il faut que je reaccodre et tout et tout
mais en live je pourrais pas me permettre de prendre une heure a chaque fois pour m'accordez alors comment faire ????
bon je pensez me servir de la six corde pour slipknot et le frunkp
ma fretlless pour systeme et la quatres cordes pour korn
le trucs qui m'embete c'est que je moins a l'aise sur la six cordes que sur la 4 alors que faire ????des suggestions sont les bienvenues....
aidez ça ce raproche et je suis dans la caca!!
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
VAiHalen
la solution , cest dadapté le smorceau sur votre tonalité , les personalisé au lieu de faire une copi identique.

Si ta une 6 cordes , ca te permet de jouer du slipknot et korn avec la Si grave et pour les sinclair et compagnie en mi et puis route.
le slapeur fou
ben moi tu te doute bien que ça m'aurais arranger mais les gratteux disent que ça rends mieux de le faire dans la tonalité pour le chant ....aussi eux ils ont leurs multi ....
VAiHalen
hum.. ca sent quand meme sans mechanceté un groupe amateur , donc a mon avis leur avis nest pas objectif.

Si tes gratteux veulet niqué le concert pour faire style , cest vraiment une hatitude de merde.

Dit leur de bossé leur gratte et de transposé leur plans et puis cest tout , , quelle bandent de feigannt les gratteux de nos jour.

le publique ne verra aucune diference et toti tu sera tranquille et a laise pour teclater.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 26 Sep 2004, 09:51
Non non non. La solution, c'est de jouer une 5 cordes et de garder un accordage standard, au besoin un ton plus bas pour avoir un gros son.
C'est trop fatigant d'appuyer sur les frettes :p ?
Laissez les open tunings aux guitaristes. Ca ne sert que pour les accords.
Transposer les morceaux je suis contre, ça change beaucoup la couleur d'ensemble.
shooshnoo
On peut effectivement transposer, je le fait souvent, mais pour certain titres métal un peu barbare, ça devient vite la torture...

Perso je ferai ça : Korn et slipknot accordé pareil, en SI b (comme ça on tape au centre) en open tuning, pour system, tu remontes ton si b d'un ton pour avoir un tuning normal, et tu prend une 2ème basse pour le 440 de sinclair.
Sigdemon
Perso j'aurai prix l'accordage le plus bas (donc pour Korn) et j'aurai transposer toute les partition dessus, sa ne fait que decaller les note sur le manche. et Puis jouer en LA sur une 4 cordes je suis pas sur que sa sois le mieu.
le slapeur fou
VAiHalen a écrit :
hum.. ca sent quand meme sans mechanceté un groupe amateur , donc a mon avis leur avis nest pas objectif.

Si tes gratteux veulet niqué le concert pour faire style , cest vraiment une hatitude de merde.

Dit leur de bossé leur gratte et de transposé leur plans et puis cest tout , , quelle bandent de feigannt les gratteux de nos jour.

le publique ne verra aucune diference et toti tu sera tranquille et a laise pour teclater.

tout faux !!!!je suis pas un petit lycéens qui jouent avec c'est copains pour ce faire des meuf!!
et amateur un gratteux qui rentre du jasons becker un batteur avec un formation jazz et un bassiste qui vit de la zik ont fait ce qu' on aime c'est tout apres si tu peux dire qu'on est amateur sans nous voir jouer c'est peut etre toi alors l'amateur bon sans rancune
et je suis 100 poure cent d'accord avec toi jazz ad !!!
VAiHalen
bon alors pour des gars ki jou du jazz , du becker et compagnie pas ce mettre daccord pour les accordages pour rendre inteligent des reprise et surtout ne pas les réarangé et transposé , ben ca la fou mal.
Fafounet
achete 4 grattes et tu les changes de morceaux en morceaux
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Seb21
  • Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le 26 Sep 2004, 18:25
Je jouerais tout accordé en Si-Mi-La-Ré-Sol et si il faut jouer Sib, bah il sera plus aigue que l'original et alors???
Par contre pour la tonalitée des morçeaux, c'est uniquement en fonction de la voix qu'il faut voir, et c'est aux musiciens de s'adapter pour le reste...
Seb21
  • Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le 26 Sep 2004, 18:31
Même si tes musiciens sont pro, ton groupe est amateur (c'est pas péjoratif),ça m'étonnerai que tu cachetonne en jouant du korn, slipknot, et system...
Déjà dans le métal pour en vivre en france, bah tu peut te lever de trè bon heure, et en plus des reprises...
  • Publié par
    mezo
    le 26 Sep 2004, 18:42
o pire tanul ton cocnert et tu vien boire un verre.jtinvite.

Sinon de totue facon pour percé en france fo dire dla merde et jouer d truc ki nou plaiz pa. Point final. Après fai d compo et la tora t drop a toi!a partir 2 la plu besoin de changé. Sinon vou joué avec ki a votre cocnert? Le tou c pa detre un pro soliste c de savoir zecouté lé otre(je croi ke c le truc kon te di le premier jour ou tu rentre o conservatoire si mé souvenir son bon).
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 26 Sep 2004, 21:25
Thomas9 a écrit :
qu'est ce qui est plus chiant le langage sms ou lire ce qui est tt petit??

égalité
fait toi préter des basses man

En ce moment sur basse électrique...