oubabass a écrit :
je vais clmer tout le monde moi , je suis passé d'une 4 corde à une 8 direct. j'ai bossé 5 ans sur ma 8 pour enfin passer sur une 5 crodes...et là le reve le pied l'équilibre idéale pour tous les genres : funk, death; prog, fusion, reggay (lol),
perso je trouve déjà que le jeu de la basse est souvent frelaté par ces jeux avec 6 qui veulent sonner gratte (en moins bon d'ailleurs) alors choisis plutot une bonne 5 et accentues ta variété de styles et quand tu es fixé sur ton son ton style ta technique (compte au moins 10 ans de pratique) alors là tu choisiras le plus opportun.
alors dans le genre conseil de normand soit tu te colles immédiatelly une 7 / 8 soit tu la joues humble et prends une excellente 5 cordes (genre leduc héhé faite presque sur mesure)
de plus tt dépendra aussi du tirant que tu colleras sur ton bignou.
Excuse moi mais je crois que tu n'a pas tout compris (no offense). Si tu veux jouer sur une 8 c'est pour un jeux bien particulier. La basse de base c'est pour jouer dans un registre de basse. Tu es dans le registre de la guitare a partir du 1er MI de la corde de RE qui correspond a la corde de MI grave sur une guitare. Donc avec une 8 tu joue des partie basse et tu joue des partie guitare.C'est un peu un hybride entre basse et guitare. De toute manière c'est un autre instrument. De plus avec une basse 4 corde tu joues tout en basse puisque que c'est le registre de la basse.
Pour conclure (et encore une fois j'encourage a faire une recherche sur le forum car le sujet a déjà été traité) une 5, 6 ou plus cordes c'est pour un jeux bien pariculier.
On joue pas sur une 6 cordes ou plus pour frimer. Genre "yes j'ai plus de cordes que toi".
On retrouve le même syndrome chez les guitariste avec les 7 cordes et plus.
Alors arrétons de polémiquer sur un problème qui n'en est pas un. Et laissons tranquile les gens qui veule jouer sur une 25 cordes si ça les amuse, ça remet pas en question les gens qui joues sur une 4 corde.