5 ou 6 cordes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bassebruno
J'ai une aria 4 corde que j'ai defrettee il y a peu, et elle est accordée si mi la ré, avec des cordes mi la ré sol......sans aucun reglage du manche, sans avoir change quoi que ce soit....c'est mais c'est super jouable....kelle facilite de jeu!!!!
On est jamais trop Willis
s3b54sk8
Normalement à chaque changement d'accordage il est conseillé de faire régler sa basse... mais bon chacun fait ce qu'il veut ...
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
oubabass
pour verner WW,

j'ai tt compris guy (no offense). ma remarque ne se situe pas registre 6 7 8 9 10 12 13 15 10000000 cordes mais style. donc tu ne fais que corroborer ce que je fais remarquer. ton style est plus littéraire...lol. mais avant de lire de travers exerce toi sur fond forme.

mais je déduis de celma qu'il faut essayer d'avoir un ton prfessoral pour se faire "comprendre"....MOUAHAHHAHAHAHA

ce n'est pas l'instrument qui fait le musicien ! (dicton chinois de 25686 e siecle avant Motorhead)
Werner VW
Je te présente mes excuses si je t'ai mal interprété.

Et tu as 300% ce n'est pas l'instrument qui fait le musicien.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Sigdemon
j'ai finalement tester aujourd'hui les 2 model de BTB405 et 406 j'avou j'etait assez perdu sur une 6 cordes, en plus tout le magazin me regardai, je savais plus rien jouer.
sur la 405 sa allais carrement mieu.
Sinon j'ai bien kiffer sur les Yamaha; c du bon aussi ?
s3b54sk8
ouai mais bon passer de 4 a 5 corde c'est plus simple, y'a qu'une corde en plus et le manche n'est pas excessivement plus gros... par contre passer de 4 a 6 c'est quand meme autre chose... par contre tu t'en fou des gars qui te regardent. Si ils délirent tu leur fou la 6 corde dans les mains (j'ai déjà fait le coup a un rigolo surtout quand j'ai entendu : le clanpin il arrive pas a jouer de la basse et il essaye une 6 cordes, je me suis levé avec la basse, j'ai été le voir et lui ai demandé de faire mieux, la il rigolait moins et pis bon la c'est moi qui rigolait. J'aime pas me faire insulter par des merdeux

en ce qui concerne yamaha, y'a du bon et du moins bon suivant les modeles...
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
s3b54sk8 a écrit :
Justement ton exemple n'est pas parlant : le manche de cette basse a été concu pour supporté cette tension, ce qui n'est pas le cas des autes basses 4 cordes !
Un Si grave exerce moins de tension qu'un sol.
Donc en montant BEAD sur une 4 cordes tu la soulages.
Il faut faire un réglage, mais qui consiste à déserrer le truss rod.
s3b54sk8
Je sais maintenant personnelement j'en vois pas trop l'intéret mais bon...
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Si tu joues pas de solo et que tu fais surtout du soutien, la corde de sol est beaucoup moins utile qu'un Si grave, surtout en metal.
s3b54sk8
ouai mais bon dans les groupes de métal c'est la mode des 5 cordes...
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6

En ce moment sur basse électrique...