À la découverte du jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
AlexB6
  • AlexB6
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AlexB6
    le 19 Juin 2006, 14:39
Moi qui voulait aussi tâter du jazz, je suis servi !

Perso le seul truc "Jazz" que j'ai c'est l'album solo de Pastorius, et sinon quelques standards sous forme d'exos (merci Bass Method).

Du coup pour ceux que ça intéresse j'ai repris le début de Donna Lee de Charlie Parker, c'est le seul truc que je sais faire pour l'instant en Jazz, mais ça donne une petite idée pour les phrases qui rebondissent et tout !

http://www.dailymotion.com/AlexB6

EnJoY !
  • Publié par
    Poker
    le
Je conseille fortement la méthode de Francis Darizcuren qui est vachement ouverte et peut éventuellement remplacer des cours.
jadest
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jadest
    le
Poker a écrit :
Je conseille fortement la méthode de Francis Darizcuren qui est vachement ouverte et peut éventuellement remplacer des cours.

nan rien... c'est juste que citer Francis Darzicuren, c'est ....comment dire.... incroyable ? oui, c'est ça, epoustouflant. J' aurrai bien cité marcel dadi mais comme c'est un forum de basse, enfin bon.
lincruste
jadest a écrit :

nan rien... c'est juste que citer Francis Darzicuren, c'est ....comment dire.... incroyable ? oui, c'est ça, epoustouflant. J' aurrai bien cité marcel dadi mais comme c'est un forum de basse, enfin bon.

Ben quoi? Elles sont très bien les méthodes de basse de Darizcuren!
Et celle de Dadi aussi d'ailleurs, mais Dadi enseignait une technique précise (picking) alors que Darizcuren enseigne le travail de bassiste.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
lincruste a écrit :
jadest a écrit :

Et celle de Dadi aussi d'ailleurs, mais Dadi enseignait une technique précise (picking) alors que Darizcuren enseigne le travail de bassiste.

je crois qu'il ne dit pas le contraire, justement, il dit que c'est tellement évident qu'on y pense pas.... enfin je l'ai compris comme ça. si ça se trouve c'est encore autre chose
jadest
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jadest
    le
lincruste a écrit :
jadest a écrit :

je vais pas tenir...alexandrie, alexandra ,...whaaaaa, barracuda !
Sinon je trouve que la methode de chant de M.pokora elle est trop bien ! Je rappel blague déduite (lincruste t'es trop excellent) qu' il s' agit d' un sujet sur le jazz...alors si tu veux pas groover comme un manche esquive l' ami francis
lincruste
jadest a écrit :
alors si tu veux pas groover comme un manche esquive l' ami francis

C'est sûrement pas sur tes conseils qu'il a été embauché par Donna Summer, Biréli Lagrène et André Ceccarelli. Mais bon, je ne voudrais pas lancer un gros troll sur le grouve.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Tiens, encore un post de Jadest dans lequel il ne sait pas de quoi il parle. Ca devient une habitude.

En plus de ceux déjà cités on peut évoquer Dionne Warwick, Aretha Franklin, Ella Fitzgerald, Shirley Basset qu'il a toutes accompagnées en live ou sur albums.

Il tourne en ce moment au violon dans un "petit" quartet jazz, avec que des branques qui groovent pas et connaissent rien au jazz : Georges Arvanitas au piano, Jacky Samson à la contrebasse, Charles Saudrais à la batterie.
primate
Pour le Jazz, moi je vote Coltrane, c'est pour moi la plus belle musique du monde tout confondu ...

En ce moment sur basse électrique...