primate a écrit :
Ben le mieux si tu as un bon luthier pas loin de chez toi, avec mon ancien groupe on jouait accordé comme toi CGCF à l'époque j'avais Spector 4 cordes, le C je mettais une 130, et le reste jeu de 4 cordes avec gros tiran mais le luthier m'avait modifie chevalet et sillet et pour changer les cordes obliger d'aller le voir à chaque fois pour un réglage complet. Si tu as la chance d'avoir un luthier sympa pres de chez toi ......
J'en ai un pres de chez moi. Je le connais peu mais c'est une bonne occasion de faire une rencontre ^^
J'te remercie et je verrais ça.
screamo a écrit :
je laisse la main au pros du forum j'prefere pas te dire de conneries
Ben c'est pas con. Mais un octaver, ce sera toujours qu'un effet et non le son en lui meme, pas autant de charme je dirais...
Mais lors du changement de cordes, apres réglages de basse par un professionnel, on peut regler ce probleme de cordes molasses d'apres plusieurs personnes, autant essayer, non ? ... la qualité du son n'en patie pas si celle ci est bien réglée (pas de bends sans faire exprès comme tu dis ^^).
Chompo.On.This y'a pas mal de groupe qui joue accordé en La sur la corde de Si. Je n'sais pas si c'est que tu entendais par là mais voila...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)