Accordage

chomp.on.this
Dsl si ce topic existe déjà,

bonjour à tous

Je vais prochainement m'acheter une nouvelle basse (oui oui je raconte ma vie dsl), mais sa me fais trop chier de prendre une 5 cordes, cependant je veux restez en 4 cordes mais en étant en si, je voulai faire une petite manip que vous trouveriez peut être completement HS, en faite j'veu (aulieu d'être en EADG) que ma basse soit en BEAD c'est a dire que je "descent" les cordes quoi => SI-MI-LA-RE au lieu du standar MI-LA-RE-SOL, (le sol j'en trouve pas l'utilité, en tout cas pas encore), est-ce possible ? surtout au niveau manche ou systeme de réglages cordes ect ... et qu'en pensez-vous ?

Merci
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Ca ne pose pas de problème.
Suffit de monter les bonnes cordes.
Comme à chaque changement de cordes, il faudra prévoir un réglage complet. Peut être une ajustement du sillet.
chomp.on.this
Merci Jazz-Ad, donc à la limite ya le sillet à modifier, ok, rien d'autres ? lol
Qu'entend-tu par réglages complet ? (question un peu bête en effet oui^^)

sinon que me conseillerez vous comme marque de cordes ?
(surtout pour le Si)

Temp que j'y suis excusez moi si je m'écarte de mon propre sujet, est-ce vrai que une basse en dessous de 300€ c'est de la "camelote" ?
(niveau manche et qualité du bois, cordes, micro).

[je pense que oui car je suis pa satisfait de le mienne lol mais je vérifie]

Merci
SaReVoK77
je m'y connais pas trop mais je suppose qu'il va falloir régler le manche aussi, et je crois savoir que si on sait pas trop comment s'y prendre vaut mieux emmener la basse chez un luthier la première fois.

Pour les basses a moins de 300€ j'en ai une ( Yamaha rbx270 ) et je la trouve très bien mais bon je débute, donc a mons avis si tu cherche une basse avec un vrai bon son et tout ca vaut pas le coup c'est sur mais ma basse ma plait bien, elle sonne bien et elle est agréable a jouer ... voilou =)
mocsbass
c'est pas vrai, un ami a acheté une musicman 300€ , ma basse je l'ai acheté 100€ et elle est très bien
chomp.on.this
Merci à vous pour vos réponse, je suis dèjà mieux renseigner !

si vous d'autres trucs à me faire part sur mon sujet n'hésitez pas !

j'en aurais bien besoin. ^^

Merci
Eur0nymous
Jazz Ad a écrit :
Ca ne pose pas de problème.
Suffit de monter les bonnes cordes.
Comme à chaque changement de cordes, il faudra prévoir un réglage complet. Peut être une ajustement du sillet.

Je peux faire ca par mon vendeur ?
N'ayant pas l'argent pour me payer de suite une 5 cordes, j'aime a m'accorder en CGCF (Do-Sol-Do-Fa).
Seulement les cordes sont assez "molles" et je vois bien que ca ne "tire" plus sur le manche, c'est genant (dangereux j'entends) ?
Sachant qu'a chaque fois que j'arrete de jouer, je me replace en accordage standard.
Je ne teste pas le BEAD car les cordes devienent vraiment trop "molles", on a du mal a saisir les notes ou il fat que je fasse vraiment attention.
Y'a un type de corde plus adapté pour ce genre de choses ? Et vaut mieux acheter un jeu de 5-String ?
Désolé de skuater ton topic mais ca m'interesse vraiment
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
mirak63
  • Publié par
    mirak63
    le
Ouais il faut un jeu de 5 cordes, ou alors t'achete chaque cordes individuellement.
avec au moins du 135-140 pour le si

Je crois que j'ai du 135 en si grave mais sur une 5 cordes.
Je vérifie.
Arf j'ai jeté le paquet

Y a un groupe de Black Metal qui s'appelle Hypocrisy, le bassiste est accordé La Re Sol Do, avec un La grave comme le La grave du piano mdr.
Eur0nymous
mirak63 a écrit :
Ouais il faut un jeu de 5 cordes, ou alors t'achete chaque cordes individuellement.
avec au moins du 135-140 pour le si

Je crois que j'ai du 135 en si grave mais sur une 5 cordes.
Je vérifie.
Arf j'ai jeté le paquet

Y a un groupe de Black Metal qui s'appelle Hypocrisy, le bassiste est accordé La Re Sol Do, avec un La grave comme le La grave du piano mdr.

J'te remercie
Sans plonger aussi loin, Fieldy de KoRn a deja joué certaines fois en ADGC et même Charlotte d'AqME
I_Am_Legion
135 en Si, c'est pas du tirant de fillette.
Je connais pas énorme de "cordier" qui fait ça en set: Skullstrings, Ernie Ball, D'addario (mais jamais vus dans les magasins de Lyon et Paris où je suis passé).

En corde à l'unité par contre le 135 ca se trouve mais j'ai jamais envisagé plus gros

Le tirant le plus brutal dont j'ai eu vent dans un groupe, c'était un 140 sur un groupe de doom

edit: après vérification, ca se trouve en set de 5 cordes mais j'en ai jamais vu en France des paquets avec un 135 en SI
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Eur0nymous
Et ca necessite vraiment un réglage de manche pour une mettre sur une 4 cordes ? ou y'a moyen de faire sans...
Si quelqu'un a une idee d'ou acheter des Skull Strings (même sur le net) qu'il le dise, car sur leur site c'est "momentanement" indisponible la commande de cordes.
Fais cheir ils otn exactement ce que je veux
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Une basse ça se règle et c'est tout. Ca comprend la vérification du manche. S'il bouge, il faut l'ajuster.
mirak63
I_Am_Legion a écrit :
Je connais pas énorme de "cordier" qui fait ça en set: Skullstrings, Ernie Ball, D'addario (mais jamais vus dans les magasins de Lyon et Paris où je suis passé).

En corde à l'unité par contre le 135 ca se trouve mais j'ai jamais envisagé plus gros

Le tirant le plus brutal dont j'ai eu vent dans un groupe, c'était un 140 sur un groupe de doom

edit: après vérification, ca se trouve en set de 5 cordes mais j'en ai jamais vu en France des paquets avec un 135 en SI

Ouais il me semble qu'a chaque fois j'achete le si séparement (bon ça doit faire mois là) en 135 avec un jeu de 4 cordes 105-45. De la même gamme de cordes c'est encore mieux.
Et en fait je trouve que 140 ca serait pas vraiment du luxe car bon le si à une tension faible en 135 par rapport aux autres cordes.
I_Am_Legion
mirak63 a écrit :
I_Am_Legion a écrit :

Ouais il me semble qu'a chaque fois j'achete le si séparement (bon ça doit faire mois là) en 135 avec un jeu de 4 cordes 105-45. De la même gamme de cordes c'est encore mieux.
Et en fait je trouve que 140 ca serait pas vraiment du luxe car bon le si à une tension faible en 135 par rapport aux autres cordes.

Le Si (corde du haut pour être plus précis) a une tension faible en 135??? Wooh tu t'accordes en quoi?
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans

En ce moment sur basse électrique...