Achat basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr.moon
  • Mr.moon
  • Special Total utilisateur
ibanez, vraiment pas envie d'en avoir une je sais pas pourquoi ^^ shecter pas trop dans mon budget :s. Si vous avez des propositions de basse dite les moi je suis toute oui, pour la olp mm2, un ami en à entendu que du bien donc bon ^^'
[b]Custom77 User's Club[/b]
rönönö
Dans ce cas je continue, et je te conseille une warwick

Non, la meilleure solution serait surement que tu tranches par toi même en essayant, mais soit tu connais des gens qui ont les deux et là c'est le pied, soit t'essaie en magasin, mais c'est pas trop trop le top, ça pourrait quand même te donner une petite idée
XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    XXZ
    le
Mr.moon a écrit :
ba tendu sur lyon je connais aucun mag qui en font :s, je cherche un son typé rock/metal/punk

ce que tu dis n'a aucun sens, tu cites trois genres musicaux vraiment différents. tu ne peux pas avoir un instrument typé trois fois différement. ou dans ce cas tu cherches la polyvalence pour jouer de tout, comme une jazz bass.
hey
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Aucun sens c'est p'tete beaucoup dire mais effectivement il te faudra un minimum de polyvalence. Quant à la OLP ça reste une basse pas chere dont il ne faudra pas attendre non plus de miracle.
La solution jazzbass est surement interessante pour toi, si en plus elle est active c'est parfait pour toi.
Mais là on n'est plus dans les meme budgets.
Tu peux aussi taper dans une epiphone genre t-bird, tu pourras jouer du rock du metal et du punk.
Un multi effets et c'est marre.
400€+100€
Teleman
  • Special Méga utilisateur
Ou peut-être Line 6 non ? Enfin je dis ça, je dis rien
Mr.moon
re les gens :d, 400 c'est déjà trop

je viens deux basse assez sympatoche, l'Ibanez GAXB-150 BK et la Cort Evl Z4B, quelqu'un aurait-il déjà tester l'une des deux ? :d merci
guacamolfire
Sais pas trop concernant cette basse mais je ne saurais que te conseiller de commencer par une 4 cordes...

L'utilité de la SI est tout de même assez limité, à moins que ta maitrise technique soit telle qu'avec qu'avec 2 ton 1/2 en moins tu te fasse chier...

Et en 4 cordes, tappe dans l'occaz direk...
Funk it up!!!
Nuf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nuf
    le
depuis quand tu as besoin d'être meilleur pour jouer d'une basse avec plus ou moins de cordes? faut arrêter les conneries...

si la personne veut se lancer sur 5, on va pas l'en empêcher... perso, j'ai commencé sur 4, et j'ai largement préféré le confort d'une 5, puis d'une 6 par la suite... c'pas une question de technique, c'juste se faire plaisir

sinon, cette squier, désolé, je ne la connais pas
Mr.moon
Merci de vos avis nuf et guacamolfire, mais j'ai vraiment envie de me lancer direct dans une 5 cordes, je sens que si je me me lance avec une 4 je vais le regretté au bou d'un moment ^^.
guacamolfire
Hé nuf t'as pas fait caca que t'es tout stressé???

C'était juste une remarque... peut aussi passer sur une 6 cordes fretless...

Pour moi une basse c'est 4 cordes, quand tu maitrise l'instru ou que tu ressens le besoin de tapper plus grave, passe en 5... mais si t'as jamais joué sur une 4, comment tu peux savoir ce qui te manques???

Après chacun fait comme il veut, mais les 5 cordes c'est devenu super mode.. 15 ans en arrière, c'était quasi inexistant...

Maintenant loin de moi l'idée de t'empêcher de tapper une 5 cordes Moon, juste ça coute forcément un peu plus cher, et vu que t'es limité niveau prix...
Funk it up!!!
rönönö
Personnellement, je vais m'attirer les foudres de quelques bassistes, mais je ressens pas du tout le besoin d'avoir une 5 cordes, d'une part parce que j'en vois pas trop l'interet, et c'est loin d'être la cinquième corde qui fait le talent du bassiste. Je sais pas pour autant si c'est un "refus" de suivre la mode actuelle. Il y a déja tant de choses a faire avec 4, et puis ça dénature le truc je trouve. Après c'est que mon avis...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
ronono a écrit :
Personnellement, je vais m'attirer les foudres de quelques bassistes

que la foudre tombe sur toi.
(nan, nan, arrête, Zeus, j'déconnais ! )

ronono a écrit :
c'est loin d'être la cinquième corde qui fait le talent du bassiste.

ni la 4è
ni la 3è
ni la 2è
ni la 1ère

si t'as envie-besoin d'une 4, tu prends une 4.
si t'as envie-besoin d'une 5, tu prends une 5.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
rönönö
zoemix a écrit :
ronono a écrit :
c'est loin d'être la cinquième corde qui fait le talent du bassiste.

ni la 4è
ni la 3è
ni la 2è
ni la 1ère

Je voulais pas dire ça dans ce sens là, mais je trouve ridicule que certains pensent que certains bassistes sont meilleurs que d'autres tout simplement parce qu'ils ont une ou deux cordes en plus sur leur basses. Ca m'est déja arrivé et je me suis pas géné à mettre la misère à l'autre

En ce moment sur basse électrique...