ACHAT BASSE laquelle choisir pour du HardRock ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 06 Mar 2007, 19:58
"pas très fortuné"... il a dit 1000 €, quand même...
y a déjà moyen de se faire plaiz.
juste, au risque de me répéter, sois patient et essaie plein de basses avant de te décider.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kapusta
ben 1000€ c'est bien mais pour du fender du musicman ou du rickenbacker c'est un peu juste, et pour du fedora c'est meme pas en reve.

avant d'acheter ma A4 j'ai essaye plien de trucs (je m'etais fixe plus ou moins 1500€ de budget, du warwick, du ibanez... mais bon finalement j'ai pris la gratte a 750€, qui sonnait mieux etait mieux finie et montée que des basses 2 fois plus cher, et je regrette pas.
Bassistuta
Bonne remarque...
Avec un budget quasiment du double, j'ai finalement opté pour une T-bird d'Epiphone.
C'est dingue, on culpabilise presque de sauvegarder une partie de son budget. On a presque envie que le vendeur nous la fatcure + cher (mais bon comme tt le monde j'ai fermé ma gue*** lol)
Cette vieille habitude qu'on a que cher = bon, tres cher = tres bon et pas cher = berk !
Pourtant, certaines basses ne meritent pas leurs prix. Dans les 2 sens d'ailleurs.
In Stingray We Trust
Bassistuta
kapusta a écrit :
rickenbacker, un classique du gros son lourd, mais un peu cher, sinon les musicman (ou plutot OLP pour ton budget

Euh ... là faut essayer alors.... OLP okay elle récupère le look de la Stingray mais c'est du passif. Celle que j'ai essayé, le son etait assez moche et n'avait aucune patate. Faut la faire avancer à grands coups de pompes dans le Q.
In Stingray We Trust
epiphone ca me semble pas mal, après y'a aussi la feinte de prendre une précision mexicaine (600euros en gros) et d'y mettre un Seymour Duncan Basslines Quarter Pound comme sur le model de steeve haris
Hisoka01
SCHECTER OMEN 4
Vico HC
c'est quoi comme model et marque la basse de Gene Simmons ? (KISS)
kapusta
Bassistuta a écrit :
kapusta a écrit :
rickenbacker, un classique du gros son lourd, mais un peu cher, sinon les musicman (ou plutot OLP pour ton budget

Euh ... là faut essayer alors.... OLP okay elle récupère le look de la Stingray mais c'est du passif. Celle que j'ai essayé, le son etait assez moche et n'avait aucune patate. Faut la faire avancer à grands coups de pompes dans le Q.

c'est possible ca, c'est mon gros defaut, j'ai tendance a bourinner sur les cordes, a tel point que je joue au moins aussi fort en doigté classique qu'en slap, donc je ne ressens pas vraiment la molesse des micros
ps : je joue aussi dans un groupe de pop maintenant, c'est pas plus mal ca me force a calmer mon jeu
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
http://www.guitar24.de/de/pro.(...)13040
Tu connais ça?
C'est carrement terrible!!!!
Je vais fouiller un peu, là je la trouve chere.
On en trouve des fois d'occasion.
Evidemment il faut le modele manche conducteur, electronique active.
J'en ai une depuis de nombreuses années, c'est ma premiere basse, et c'est vraiment du matos d'enfer qui repond au quart de tour et qui ne bouge pas d'un poil. Elle est un peu typée, ça ne devrait pas te deplaire. Le manche est une autoroute allemande.
Attention, elle est faite dans du vrai bois, elle pese donc son poids.
A essayer meme si c'est pas si simple à trouver.
Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le
Wè ben j'ai fini par la trouver à 2400€ (1600£), c'est n'importe quoi!
Je me demande pourquoi elle est devenue chere comme ça.(En allemagne on trouve un modele à 999€ qui n'a pas de manche conducteur et pour l'electronique je sais pas.)
Je suis persuadé qu'elle est trouvable en okaze en excellent etat à un tarif tres raisonnable. Encore faut-il qu'elle te botte.
Bassistuta
tu as donc "commencé" la basse sur un instru à 2400 euros !
Diantre ! je ne suis qu'une petite gen avec ma 1ere basse à 330 euros
In Stingray We Trust
Warwick série Vampire (existe en version moins chère asiatique, la rockbass Vampire).
Précision basse
BC Rich (le look, mais pas polyvalente, uniquement pour du gros son)
Traben basse (pas trop chère et efficace avec en plus le look)
Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le
La Charvel est trouvable à 1800€ mais pour tout te dire je l'ai payée tcharement moins chère, j'ai du me trouver au bon endroit au bon moment.
C'est vrai que du coup j'en ai acheté 2 autres et que je n'ai retrouvé ni le confort ni la patate de celle ci.

C'est clair que la precision collerait pile poil aussi. Le mec d'ACDC en a une me semble-t-il.
Et les Traben j'ai trouvé ça pas mal du tout.
BC Rich, bof...wé, le look.
kapusta
c'est vrai que la vampyre elle claque

mais en pas la rockbass parce que les micros sont un peu foireux
Vico HC
Je chercherais une Basse ayant un son très rond, je joue des compos dans le style Trust et AC/DC.je joue aux doigts
Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le
Du coup c'est en effet pas mal d'aller voir du coté de fender. La JB aerodyne (qui est japonaise je crois) est parfaitement dans tes prix et a tres bonne reputation. Bon ben sinon une precision, une valeur sure, US et plus chere.
Ton avis sur les Fender?

En ce moment sur basse électrique...