ACHAT BASSE laquelle choisir pour du HardRock ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 09 Mar 2007, 18:02
Du coup c'est en effet pas mal d'aller voir du coté de fender. La JB aerodyne (qui est japonaise je crois) est parfaitement dans tes prix et a tres bonne reputation. Bon ben sinon une precision, une valeur sure, US et plus chere.
Ton avis sur les Fender?
Vico HC
et bien, j'ai testé une fender jazzbass mexicaine cette apres midi (elle vaut 700€) et donc je l'ai trouvé tres jolie avec un son chaud, bon son donc, mais sans non plus donner de vrai claque car les micro son pas ce qu'il y a de mieu niveau son par rapport au prix, un type qui passait par là ma dit qu'il jouait sur ce modele mais qu'il avait changer les micro et que mantenant il crachait encore plus qu'avant.

il ma dit que les mexicaine et americaine qu'il n'y avait vraiment que l'endroit où elle a été monter qui changeait, il ma fait voir une Fender US, la jaguar, derriere il y avait marqué ''made in Japan"

dingue non ?

FENDER c'est pas mal je l'avoue reste a trouver un bon prix et des bon micro
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
En fait moi les fender mex que j'ai essayé je n'ai pas du tout aimé, j'ai trouvé ça mou et fadasse.
Le mec qui passait par là devrait passer mais sans s'arreter!! Ya des fender faites au mexique, d'autres aux USA et d'autres encore faites au Japon.
A mon humble avis les US et les japs sont impeks et les mex sont à éviter.
Il serait pas mal que tu puisses essayer l'aerodyne.
Vico HC
Oui je vais regarder sur Poitiers voir si ya des vendeurs qui en ont mais il y a très peu de chance que je tombe dessus...
jadore le manche fender il est tres maniable je trouve
XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    XXZ
    le
non, il n'y a pas que l'endroit d'assemblage qui diffère entre une mex et une US, il y a tout le reste : matériau, finitions. une US est mieux foutu et tient mieux la route sur la durée, bien que la différence de prix (x2) ne soit pas forcement justifiée. sur une fender US on paye aussi le prestige de savoir que c'est une US et pas une mex.
par contre les séries jap sont très biens, ça vaut les US.
enfin, fender ça reste tout de même un peu cher, il faut voir les autres marques.
hey
Vico HC
j'ai regarder un test de l'aerodyne sur le net, pas trop mal , reste a en trouver une...c'est plus dur déja, mais le look ne me fait pas tomber non plus. elle est juste noire quoi...
XXZ
  • Publié par
    XXZ
    le
mais c'est joli le noir. sinon la precision est d'un beau bleu, mais si tu veux une jazz ça t'avance pas trop.
hey
Vico HC
Et bien le fait que je fasse du rock et qu'il me faut un bon gros son bien gras, la precision est mieu pour ce type de son...
XXZ
  • Publié par
    XXZ
    le
oui, certes. par contre avant tu parlais de hard rock, notamment ac/dc. le hard rock venant du blues, tu as pas besoin d'un son de tueur, une jazz bass passerait bien, elle fait un son assez gros aussi (mais moins que la precision bien sur).
la precision a pas un son gras, elle a un son grave, c'est pas pareil. son gras pour moi ça veut dire que ça dégouline un peu, que c'est pas précis. le son de la precision est précis et net et tranché. écoute joy division par exemple, le son de basse est une tuerie mais ça part pas dans tous les sens.
pense à la polyvalence aussi, si tu veux jouer autre chose que du rock (on sait jamais). jouer du blues sur une precision ça passera moyen.
hey
Vico HC
Bravo, tu a mis le doigts dessu !
en faite nous jouons du hard rock, mais aussi parfois du blues (genre "she's got the jack (ac/dc)) et des ballade (style guns'n'roses)

Voila vous savez exactement ce que je joue le plus souvent a vous de m'aider, je vous remercient encore !

Il utilise quoi comme basse le bassiste d'acdc ? parce que si je regarde les basses des groupes de hardrock peut etre que l'on pourrais avoir une idée.....
Continuez de m'éclairer , je cherche aussi de mon coté , a+
Vico HC
Je viens de trouver un modele sympa : La Fender Jaguar, elle a un joli son (je l'ai testé mais vite fait)

Dite moi ce que vous penser de la bête !
kapusta
jolie, c'est sur que le look est pile dans votre style. elle coute combien ?

si tu l'essaie et qu'elle te plait (manche, son) vas y n'hesite pas.
je me demande juste :
c'est quoi ces boutons partout ?
le chevalet fait un peu cheap je trouve (tole pliée)

edit : ok j'ai trouvé pour les boutons
Citation:
Corps en aulne, micros Vintage Jazz Bass, un volume une tonalité. Simple. Jusqu'ici ... . Car le côté Jaguar reprend vite le dessus : switch sur la corne supérieur permettant de passer en actif/passif, réglage de tonalités actives. La corne inférieure n’est pas en reste : deux switches permettent d’activer/désactiver chaque micro, tandis que le 3ème gère le mode parallèle/série. Fender semble avoir oublié les causes du premier échec de la Jaguar (la complexité), mais les temps ont bien changé : nous sommes habitués à avoir mini switches et autres push-pull sous la main. Et même à jouer des claquettes quand vient le moment de changer de sons, cernés que nous sommes de pédales d’effets. Pour le reste, rien d’inhabituel : manche 20 cases en érable, touche en palissandre, chevallet standard, mécaniques vintagisantes.

Produite au Japon (donc à priori bon rapport qualité/prix en perspective), c’est nouvelle venue se pare de deux couleurs au choix : rouge (dit Hot Rod Red) et noir. Le prix ? Comptez un bon millier d’euros pour faire rugir une Jaguar chez vous.

donc le son devrait te convenir (les micros vintage ont souvent un son plus "rond" que "claquant")
Vico HC
sa rentre pile poil dans mon prix, j'arriverais peut etre a l'avoir neuve a moin de mille euros. reste a savoir si elle tiens bien la route, parce que mettre 1000euros dans une basse, on attends un certains niveau de finition, son , micro etc....dites moi ce que vous en pensez niveau micro, bois etc....merci
XXZ
  • Publié par
    XXZ
    le
la fender jaguar je l'ai pas en basse mais en guitare. en principe c'est une très bonne bête et les boutons partout lui donnent des réglages de folie, y a vraiment de quoi faire. et puis ça change un peu des eternelles precision et jazz, il faut aussi savoir exploiter les autres modèles. et son look tue ! ça peut être une piste à exploiter.
sinon je ne sais pas sur quoi joue le bassiste d'ac/dc mais c'est très important, tu ne feras pas que ça avec ta basse donc il ne faut pas se limiter à ce point là. sans aller dans les extremes et passer du death core à des reprises d'hélène segara, il faut quand même être un peu polyvalent.
pour du hard rock forcement teinté de blues de temps en temps, je vois soit une jazz bass ou en effet une jaguar.
hey
Vico HC
Et en ampli ? j'aime bien HArtke, j'utilise le A-100 avec cone alu, c'est du tonerre ! il me faudrait du 400watt pour le meilleur rapport qualité prix
XXZ
  • Publié par
    XXZ
    le
400 watts ? tu y vas pas de main morte. tu joues déjà dans des salles de taille moyenne ? là dessus je peux pas t'aider, moi je suis bloqué au fender rumble 100, au dessus je connais pas.
ah si, ampeg svt avec cabs 8 x 10 !
hey

En ce moment sur basse électrique...