ACHAT BASSE laquelle choisir pour du HardRock ?

Vico HC
  • Publié par
    Vico HC
    le
Bonjour, je suis bassiste dans un groupe de hard rock francais, nous jouons nos compos etc...

Je vais surement bientot changer de basse et je voulais s'avoir quelles basse ont un bon son pour du hardrock, il me faut un sont lourd et grave qui englobe bien les guitares.

Merci beaucoup de m'aider !!
PhilDB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PhilDB
    le
Je dirai une Precision Bass.
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...
Vico HC
  • Publié par
    Vico HC
    le
Dr D'enfer , vous penser a la precision bass de chez fender ?
je me demande laquelle devrais je prendre , quelles sont les diferences entre les mexicaine et la américaine ? et entre les modele differents de PB ?
Alternative Roks
Fender Jazz Bass Aerodyne, look de la mort à moins de 1000 euros, si j'étais bassiste je prendrai ça !
Vico HC
  • Publié par
    Vico HC
    le
Pas mal mais je prefere physiquement la Precision Bass fender : highway one.
Quelqu'un sait ce que la highway a dans la ventre ?????
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
la PB n'est pas exclusivement typée rock, c'est juste qu'elle est très utilisée par les bassiste qui jouent lourd (genre Dusty Hill...)
après, faut arrêter de croire que telle basse est faite pour tel style. c'est ta façon de jouer + ta basse + ton ampli + ce que tu vas éventuellement mettre derrière comme effet(s) + tes oreilles qui vont faire ton son.
et aussi la place que te laisseront les guitares dans le mix. ou celle que tu leur prendras !

dans le style qui envoie le bois, tu peux essayer aussi la stingray. en plus "métallique", la gibson thunderbird ou rick 4001.

la série highway, j'éviterais : c'est souvent du foutage de gueule au plan des finitions. une PB mex, faut impérativement l'essayer avant achat : y en a de très bonnes, et y a les pires bouses.
Vico, dis-nous ton budget, ça va aider.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Vico HC
  • Publié par
    Vico HC
    le
J'ai un budget de 1000euros maximum.
c'est gentil de m'aider je vous remercie.
les épiphone c'est pas top ?

Je joue aux doigts, en walking surtout (je sais c'est étrange pour le hardrock)
Bassistuta
Les Epiphone sont tres biens mais à essayer. Les memes modèles varient. Certaines sonnent, d'autres pas ou moins bien. N'achete pas en ligne pour cette raison precise. Achète l'instru qui t'a plu.
En plus, elles sont naturellement orientées vers le rock (EB3, Les Paul Classic ou Thunderbird IV)

Question look qui tue, tu as les BC Rich sinon. Un gros tribute à KISS !
In Stingray We Trust
Vico HC
  • Publié par
    Vico HC
    le
on ma dit que les bc rich niveau son était vraiment de pietre qualité,

je pense que je vais allez sur Tour parce que a chatellerault ou poitiers il n'y a vraiment pas grand chose en basse, toujours des modeles tres cher ou sinn compltement l'inverse, j'ai vu un magasin avec 3 music man et un stagg bas de gamme en rayon , super le choix ^^
ou sinon la prochaien fois que je vais a Paris j'irais dans le quartiers des magasins de musiques...
guacamolfire
Ouais...
Je ne peux que continuer sur la voie tracée par Zoemix: une basse n'est pas forcément dédiée à un style... Ce serait d'ailleurs franchemetn casse-couille...

"Attend je prends ma basse reggae pour l'intro et après je passe sur ma basse métal... et je finis sur ma basse spéciale effets...".. Vive la fusion!!

Le plus simple c'est de trouver une basse qui te convient niveau design et confort et qu'elle corresponde au son que tu apprécies....

Les conventions il faut s'en méfier... une "jazz bass" est pas forcément faite pour le jazz... et je connais des bassiste de reggae qui jouent sur Vigier...
Funk it up!!!
Vico HC
Bon ok je vais chercher des magasinù il y a pa mal de basse dans la vienne ou vers Tours.Y en a qui en connaissent ?
PhilDB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PhilDB
    le
Connais pas de magasins.
Sinon regarde aussi du côté de chez cort. Il y a un modèle au look de tueur. Elle fait basse orienté black metal, parcontre coté confort et son j'ai jamais essayé...
Enfin je partage l'avis de tous, le mieux est d'essayer un max de basse.
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...
Alternative Roks
Citation:
tu as les BC Rich sinon. Un gros tribute à KISS !

Ya juste une influence niveau look, quand tu vois que Frehley joue sur Les Paul 3micros ça reste du classique.
Pour Simmons sa "hache" mythique peut faire penser à BR mais ça reste du classique finalement :

Si tu veux plus de conseils oriente nous vers des formes que t'aimes ?[/quote]
kapusta
rickenbacker, un classique du gros son lourd, mais un peu cher, sinon les musicman (ou plutot OLP pour ton budget

sinon une cort, la A4 permet de faire un peu tout :

ou une GB94, superbe aussi :

ou encore ibanez, un classique des bassistes metal pas tres fortunés

comment ca j'aime les finitions bois ?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
"pas très fortuné"... il a dit 1000 €, quand même...
y a déjà moyen de se faire plaiz.
juste, au risque de me répéter, sois patient et essaie plein de basses avant de te décider.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...