ACHAT BASSE laquelle choisir pour du HardRock ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
XXZ
  • XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    XXZ
    le 11 Mar 2007, 13:57
400 watts ? tu y vas pas de main morte. tu joues déjà dans des salles de taille moyenne ? là dessus je peux pas t'aider, moi je suis bloqué au fender rumble 100, au dessus je connais pas.
ah si, ampeg svt avec cabs 8 x 10 !
hey
Vico HC
on va partout comme on se lance, mais desfois on est dans des bars et d'autre sur des scenes moyennes, sa dépend.
j'ai un probleme avec mon hartke a-100, il chauffe beaucoup alors que je ne joue pas très longtemp, a chaque repet' on doit jouer a peine 6h de suite, vous savez pourquoi il chauffe comme ca ? il perds dla patate quand il chauffe j'ai remarqué...aidez moi please
XXZ
  • Publié par
    XXZ
    le
vous jouez à peine six heures de suite ? lol, tu sais, c'est plutôt beaucoup ! et c'est pas forcement bon pour ta main gauche de jouer aussi longtemps d'affilée, et j'espère que tu bois beaucoup d'eau sur cette durée.
je pense que c'est normal que l'ampli chauffe mais je ne suis pas catégorique.
hey
Ramon-Perez
XXZ a écrit :
jouer du blues sur une precision ça passera moyen.

Ah bon?
Pour moi c'est la basse blues par excellence.
Regarde Donald "Duck" Dunn
Vico HC
XXZ a écrit :
vous jouez à peine six heures de suite ? lol, tu sais, c'est plutôt beaucoup ! et c'est pas forcement bon pour ta main gauche de jouer aussi longtemps d'affilée, et j'espère que tu bois beaucoup d'eau sur cette durée.
je pense que c'est normal que l'ampli chauffe mais je ne suis pas catégorique.

A bon, pas bon pour mes doigts ? pourquoi boire ?il m'arrive d'avoir des ampoule aux doigts vu que je joue avec les doigts mais rien de bien méchant, mais 6heures c'est pas énorme, des fois ont commence a 13h et ont fini a 22h ... les voisins sont notre limites de temps
explique moi Papa.lol
Basseux
Boire pour éviter les crampes et truc dans l'genre je suppose.
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Precision pour ACDC, pendant un temps du moins. J'ai pas fait de verif.
Et la precision est aussi tres bien pour le blues. Vu que tu joues aux doigts que ce soit Precision ou JB tu seras satisfait.
Pour la jaguar je ne sais pas. J'en ai entendu que du bien en gratte, c'est loin d'etre le cas en basse.
Dis toi bien qu'il n'y a pas qu'une basse pour toi. Il y en a meme un bon paquet dans les 1000€, neuf ou okaz.
kapusta
hartke (avec cone alu) c'est plus orienté metal que rock quand meme, je connais pas le A100 par contre
XXZ
  • Publié par
    XXZ
    le
il faut boire pour donner du carburant aux muscles, et éviter notamment la tendinite. et il faut s'échauffer aussi. mais six heures de suite ça fait beaucoup, on peut se blesser en jouant comme si on faisait du sport (d'ailleurs jerry cantrell d'alice in chains a été opéré de la main recemment, à force de trop jouer, et suivi par un médecin du sport).
hey
Bassistuta
Daeh = si c'est pas dejà fait, je te conseille chaudement d'essayer la Jaguar !!!
J'ai lu aussi qu'elle etait bcp critiquée. Mais en me renseignant un peu plus, 9 fois sur 10, j'ai vu que les critiques etaient emises par les integristes de la Jazz bass.
Je l'ai essayé ! Grosse Grosse claque. Polyvalence simplement ENORME !
Du très bon ds le passif et de l'excellence dans l'actif. Bien pechue tout en gardant le grain de son Fender !
Y'a multo bueno !
In Stingray We Trust
Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le
je l'ai jamais essayée et surement qu'il faudrait.
D'autant plus que j'aime bien le gueule et le prix est plutot abordable.
Bassistuta
+ 1, son look est d'enfer.
C'est une Fender Japon exclusivement. Pour ça aussi que les puristes la boudent un peu.
Mais le son, que du (très) bon.
Je l'ai conseillé à une connaissance qui voulait du gros son mais aussi du grain Fender. On a fait essai + achat dans le même mouvement !
In Stingray We Trust
Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le
On la voit vraiment pas partout non plus. Pas si facile à essayer.
Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le
Bon alors Vico!!!??????
Cake tu achetes comme basse?
On n'en peut plus nous...
Vico HC
désolé de mon absence la semaine je n'ai pas d'accès a internet...
j'ai testé l'aérodyne de fender cette semaine, pas trop mal le sont est bien comme je veux, mais j'ai peur qu'elle soit pas polyvalente du tout ! reste a savoir si c'est l'ampli qui fesait ca ^^
sinon ba l'aerodyne est pas mal , la précison aussi reste a trouver une BONNE PRECISON de chez fender ou quelque chose qui ressemble, mais j'adire les manches fender c'est vrai super !
vnhilly
voila ta solution:
je la vends si quelqu'un cherche 350€ avec la fly épi fdp in
@+
0661768740
VINCENT

En ce moment sur basse électrique...