Aguilar

Forum Aguilar
Forum
bonjour je suis possésseur d'une basse bc rich warlock passive et je voudrais savoir s'il était possible de rajouter dans le circuit micro un préampli ( aguilar obp3) techniquement .si oui puis-je réusir moi même ou faut il d'abord changer les micros ( ce sont deux micros "précision" bc rich )
ant'
  • #2
  • Publié par
    ant'
    le 07 Nov 05, 19:14
je pense que ca doit etre possible mais il me semble qu'il fait changer les micros, quelqu'un de plus qualifié que moi repondra mieu a ta question.
baradou
tu peux rajouter un preamp en externe

l'aguilar existe au format pédale,c'est un peu plus cher mais pas besoin de creuser la caisse pour la place du préamp et de la pile

nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
j'y pense également mais l'obp3 me permettrait d'influer sur les fréquences médium contrairement au préamp' externe
et un prémp interne pourrait se loger dans le "trou" logeant l'éléctronique de départ
baradou
LE RAT NOIR a écrit :
et un prémp interne pourrait se loger dans le "trou" logeant l'éléctronique de départ


non je ne pense pas.

un préamp interne c'est tout petit,un cube 3cm de coté je pense,c'est aussi l'emplacement pour la pile et les cables,mais le préamp externe doit etre bien trop gros surtout en profondeur.

je viens de voir que le préamp externe ne gere pas les médiums dsl,j'ai pas fais gaffe

par contre est ce que tu as pensé à un equaliseur 7bandes du genre bossgeb7?
ça ne colore pas vraiment le son mais ça boost bien et permet bien de modifier le son.j'ai aussi essayé l'eq de chez behringer :bon son,pas de souffle,bon boost mais la finition est vraiment cheap.

ça dépend de ce que tu cherche,un preamp va colorer ton son,le changer de maniere assez radical,un eq non
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
je parlais de loger un préamp' interne dans le trou parceque l'externe autant y loger un multi effet lol ce que je cherche c modifier radicalement mon son car le son bc rich passif montre vite ses limites
Jazz Ad
C'est une coréenne ou une US ?
LERATNOIR
c'est une coréenne malheureusement j'ai acheté le preamp externe aguilar et maintenant ca ressamble niveau son a de l'us lol
shooshnoo
Je me glisse dans le sujet discretos, hop !

Si j'installe un préampli 0Bp3 sur ma basse en ieu et place du préamp barolini, cela va beaucoup changer le son ou ça va être minime ? Pour info, la modif se ferait sur une Cort Na5 avec micro et préamp barto.
Ian Zender
mettre un OPB3 dans une BCRich coréenne, c'est un peu donner du lard au cochon je trouve,enfin ce n'est que mon avis...
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
LERATNOIR
déja avec le préamp externe sur ma bc rich (coréenne également) le son n'a plus rien a voir alors avec l'obp3 je peux te dire que ca va chier vas y les yeux fermés
LERATNOIR
ah désolé j'avais pas bien lu bon en fait déja vu que ca un préamp externe je pourrai l'utiliser avec ma toute prochaine basse (stingray 5) en plus pour l'instant pourquoi se priver d'améliorer son son vaut mieux s'acheter ca qu'un téléphone portable ou qu'une autre connerie et enfin l'expression c'est donner de la confiture a un cochon (désolé)

En ce moment sur basse électrique et Aguilar...