Ahh la joie de faire des fausses guitares!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Loofah
  • Loofah
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Loofah
    le 09 Juin 2008, 12:53
Coucou Zleep,

J'ai, il y a peu de temps, assemblé pièce par pièce une basse... et, pour les mêmes (puériles, stupides, innocentes, affreuses, innommables ) raisons que toi, j'ai eu la tentation d'y coller le logo Fender Precision Bass, que j'ai donc commandé sur ebay.

Maintenant que la basse est terminée, je suis tellement contente du résultat que je n'ai même plus envie de coller le logo !!! J'aurais plus envie d'écrire "Home made" ou un truc du genre ... ou alors "Pelle à gâteau". (Toutes les suggestions sont les bienvenues )

Demain je passe chez mon luthier pour lui montrer la belle. Je lui demanderai ce qu'il en pense (il est agrée Fender, à mon avis ça va pas le faire !!! )

Pour répondre, quand même, à ta question : le decal est livré avec toutes les explications de pose. Tu peux le vernir ensuite avec un vernis polyuréthane je crois. A vérifier.
Loofah
  • Publié par
    Loofah
    le
Pour faire écho au message de Dodo13, j'ai aussi bien sûr des réserves et des scrupules par rapport à ce qui pourrait passer pour une contrefaçon.
Même si ce n'est pas le but, mais juste pour le fun.

Alors, oui, je cherche une solution pour me faire plaisir avec l'allusion à Fender, tout en biaisant pour donner une dimension amusante (et personnelle) à cette référence.
dominocut
Fais gaffe quand même :

Article L716-10 du Code de la Propriété Intellectuelle:

"Est puni de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende le fait pour toute personne :

(...)

c) De reproduire, d'imiter, d'utiliser, d'apposer, de supprimer, de modifier une marque, une marque collective ou une marque collective de certification en violation des droits conférés par son enregistrement et des interdictions qui découlent de celui-ci
."
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
dominocut
Loofah a écrit :
Pour faire écho au message de Dodo13, j'ai aussi bien sûr des réserves et des scrupules par rapport à ce qui pourrait passer pour une contrefaçon.
Même si ce n'est pas le but, mais juste pour le fun.

Alors, oui, je cherche une solution pour me faire plaisir avec l'allusion à Fender, tout en biaisant pour donner une dimension amusante (et personnelle) à cette référence.

Sous cet angle, si c'est fait sous forme "parodique", sans pour autant dénigrer, et si tu le fais pour toi uniquement, tu ne risques pas grand chose à mon avis

Julien_2B
et puis bon, mis a prt si y a un representant fender qui arrive pour te voir jouer avec ta basse d immitation... t a pas grad chose a caindre a mon avis...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
A ce compte là, pourquoi ne pas vraiment parodier fender en reproduisant le logo toi même en marquant FANDAR ou un truc comme ça?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
dominocut
Julien_2B a écrit :
et puis bon, mis a prt si y a un representant fender qui arrive pour te voir jouer avec ta basse d immitation... t a pas grad chose a caindre a mon avis...

oui c'est sûr, tant que ça reste dans la sphère privée, ça limite les risques...

Tant que t'essaies pas de la revendre en la présentant pour une Fender, surtout
I love U : Une grande histoire d'amour entre deux lettres
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
dominocut a écrit :
Fais gaffe quand même :

Article L716-10 du Code de la Propriété Intellectuelle:

"Est puni de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende le fait pour toute personne :

(...)

c) De reproduire, d'imiter, d'utiliser, d'apposer, de supprimer, de modifier une marque, une marque collective ou une marque collective de certification en violation des droits conférés par son enregistrement et des interdictions qui découlent de celui-ci
."

En fait on risque plus en collant un machin Fender qu'en vendant des flingues à des groupes terroristes c'est ça ... ?

Lenine, Proudhon, réveillez-vous, ils sont devenus fous
dominocut
attends ça c'est la peine théorique, en pratique c'est pas en collant un autocollant Fender que tu vas te retrouver au gnouf pour trois ans !

Et puis non, on ne risque pas plus qu'en vendant des flingues à des groupes terroristes. Pour info:

Article 421-2-2 du Code pénal

"Constitue également un acte de terrorisme le fait de financer une entreprise terroriste en fournissant, en réunissant ou en gérant des fonds, des valeurs ou des biens quelconques ou en donnant des conseils à cette fin, dans l'intention de voir ces fonds, valeurs ou biens utilisés ou en sachant qu'ils sont destinés à être utilisés, en tout ou partie, en vue de commettre l'un quelconque des actes de terrorisme prévus au présent chapitre, indépendamment de la survenance éventuelle d'un tel acte".

Article 421-5 du Code pénal

"Les actes de terrorisme définis aux articles 421-2-1 et 421-2-2 sont punis de dix ans d'emprisonnement et de 225000 euros d'amende".

Et puis ne mêle pas le pauvre Proudhon à ça....Je suis sûr que ça aurait intéressé Lenine par contre qui a plus souvent armé des paysans que collé des autocollants Fender

dominocut
klabur a écrit :
Vouais, pour Proudhon c'est vrai, il jouait que sur Gibson ...

mais non, si Proudhon avait été bassiste, il aurait joué sur Alembic !

Loofah
  • Publié par
    Loofah
    le
moonrocks a écrit :
Tant que t'essaies pas de la revendre en la présentant pour une Fender, surtout

Ça, ça ne risque pas ! D'abord parce que je suis honnête (ben oui :lol, ensuite parce que cette basse a une valeur sentimentale (enfin ce qu'il en reste d'origine, à savoir le corps et le manche)... et enfin parce que je me suis pas fait suer pendant des heures avec les soudures des pots et des micros, l'immonde vernis à décaper, le nivellement des frettes, etc..., tout ça pour m'en séparer.

Mais c'est sûr qu'au stade où j'en suis, le logo tel qu'il est me paraît ridicule. Alors j'en garde un bout, je le transforme, ou je change carrément et je mets autre chose à la place (comme Fandar suggéré par Dodo13 )... Je pensais même à un dessin sous forme de sticker, mais je n'ai vu que des trucs moches.

Au passage, c'est sûr que je n'ai pas encore une grande expérience de la basse pour être excellente juge, mais je suis soufflée par les nouveaux micros que j'ai installés.
Mr Scrogneugneu
FredEsp a écrit :
Zleep a écrit :
^Cherry^ a écrit :
Zleep a écrit :
kapusta a écrit :
c'est sur qu'une "redneF" c'est pas trop la classe

Pardonnes-moi de mon ignorance, mais qu'est-ce qu'une redneF ?

Lol.
Fender écrit à l'envers

Mais quel est l'intérêt de la chose en fait?

haha ! J'avais pas fait le lien

Mais t'as craqué ton zleep.
..

Désolé, il est tard, j'ai plus toute ma tête.. mais ça me fait marrer.
zleep slip

Hahahaha
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
bernardusud
mettre le logo fender sur un instrument qu'il ne les pas tu risque gros en cas de pris sur le fait les américains il sont fort sur les copyred il protége un max le cagne pain
ALeX_2b
Et si il achetait un Manche fender ? Il risquerait aussi qqchose ?
I muvrini sont riches !

En ce moment sur basse électrique...